Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Réseau domestique via Switch + connexion Cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau domestique via Switch + connexion Cable

n°1323391
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 04-04-2002 à 19:53:46  profilanswer
 

G fait une recherche mais g rien trouvé d'interessant, donc voilou mon prob:
G 2 PC avec carte Ethernet 10/100, un Switch et un modem cable(et des cables RJ 45 bien évidemment...   ).
J'arrive pas à monter mon réseau domestique avec tout cela et j'aimerais avoir des conseils, plz    
 
Les PC ne se voient pas (un Win2000 et un Win XP) et je ne pige pas trop pq... Je n'ai pas fait de réglages spéciaux et cela marchait dans mon ancien appart (c mon coloc ki avait fait le montage).
 
Si vous pouviez m'aider, ce serait cool

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 19:53:46  profilanswer
 

n°1323419
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 04-04-2002 à 20:03:54  profilanswer
 

[:tomilou]

n°1323423
HappyHarry
Posté le 04-04-2002 à 20:04:46  profilanswer
 

t'as fait ton montage comment ? t'as assigné des ip ?

n°1323427
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 04-04-2002 à 20:08:40  profilanswer
 

Non, je n'ai presque rien fait comme config logiciel, normalment les PC se trouve tout seul sur le réseau avec le Switch...
 
Mais le bleme kil il y a peut etre c ke g droit k a une IP avec ma connexion Internet, donc il y a un PC (celui ki n'a pas internet...)ki n'a pas d'IP...
Mais aucun des 2 ordis ne voit l'autre alors k au moins un  doit voir celui ki a une IP...

n°1323428
diablose
The Angel come to hell
Posté le 04-04-2002 à 20:09:13  profilanswer
 

Moi je passe par un hub avec deux carte resaux sur un et une seul sur lotre comme ca e met mon cable noos sur le pc a deux carte la deuxieme carte est relier au hub lotre pc et relier au hub aussi ! ensuite je lance une installation resaux sur le pc a deux carte ki sse trouve sur XP il me dit de mettre le cd xp  dans lotre pc ki a millenium il fais son bidule en faite tu suis les indication et basta ca marche moins de 10 mins max !!( temp d'installation de la euxieme carte resaux pour moi  [:yamusha]   )


---------------
Le plus dur quand on saute c'est pas la chute................c'est l'atterissage
n°1323433
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 04-04-2002 à 20:11:50  profilanswer
 

Diablose a écrit a écrit :

Moi je passe par un hub avec deux carte resaux sur un et une seul sur lotre comme ca e met mon cable noos sur le pc a deux carte la deuxieme carte est relier au hub lotre pc et relier au hub aussi ! ensuite je lance une installation resaux sur le pc a deux carte ki sse trouve sur XP il me dit de mettre le cd xp  dans lotre pc ki a millenium il fais son bidule en faite tu suis les indication et basta ca marche moins de 10 mins max !!( temp d'installation de la euxieme carte resaux pour moi  [:yamusha]   )  




 
Ouais, d'accord mais la g pas de carte Ethernet sous la main et g sait ke ça fonctionne tres bien sans, donc j'aimerais bien savoir comment faire...

n°1323440
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 04-04-2002 à 20:17:20  profilanswer
 

[:tomilou]

n°1323487
jorage
Posté le 04-04-2002 à 20:34:29  profilanswer
 

Essayes avec un autre protocole comme ipx ou netbeui, n'oublies pas de partager tes ressources.....!!!! @+

n°1323537
rene-pierr​e
Posté le 04-04-2002 à 20:52:33  profilanswer
 

1 carte resal dans chaque PC chacune reliée au HUB le HUB relié au modem cable,install de chaque PC normalement la detection est automatique avec le lancement d'Iexplorer!!! tu mets configurer en lan et non pas par modem et ça chemar ribleté!!! two fingers in the nose!!!

n°1323610
diablose
The Angel come to hell
Posté le 04-04-2002 à 21:24:42  profilanswer
 

Le suel hic je pense c ke si son hub fais po la repartition de resaux alors c amarche po !!


---------------
Le plus dur quand on saute c'est pas la chute................c'est l'atterissage
mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 21:24:42  profilanswer
 

n°1324570
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 05-04-2002 à 08:56:45  profilanswer
 

Diablose a écrit a écrit :

Le suel hic je pense c ke si son hub fais po la repartition de resaux alors c amarche po !!  




 
Y a 2 semaines je faisait exactement la meme chose pour partager la connection avec mon coloc (meme switch) et ça fonctionnait tres bien...  [:vorteks]  
Mais maintenant je n'ai plus kune IP de fourni par mon provider avec ce modem, c  la seule différence ki fait ke ça marche po je suppose.
 
Mais tout ce ke je veux faire ici c monter le rezo local (un seul PC connecté au Net) et pouvoir partager les données entre les 2 PC connecté au Switch...
 
Help, je sais vraiment pas koi faire, normalement la config se fait automatique mais la les PC se voient pas...  :cry:

n°1324589
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-04-2002 à 09:13:54  profilanswer
 

modem branche sur le hub ? ca peut pas marcher ca, ou sinon tu ne partages pas de connexion, un seul pc se connecte et communique avec le modem.
il te faut un routeur pour partager une connexion.
mais j ai cru lire plus haut que t as un pc avec 2 cartes reseaux ? et que tu branchais le deuxieme pc sur ce pc qui lui etiat connecte.
bein faut indique une passerrelle a ton deuxieme pc c est tout je crois.
tu dis a ton deuxieme pc que ton premier connecte au net est une passerelle.
 
sinon je sais po :D.
regarde si t es bien sur le reseau :D ? ipconfig ipconfig/release ipconfig/renew ce genre de truc quoi, ptetre que t as pas eu d ip d attribue c est pour ca qu ils se voient pas.
et unprovider ne fournit qu un seule ip pour le modem, pour ton provider ce qu il y a derriere ton routeur ou autre est invisible, ton reseau local n apparait pas quelque soit le modem, tu n as jamais eu deux ip fournit par ton fai.
a mon avis y a un pc qui est pas connecte donc tu fais ipconfig/release puis ipconfig/renew et t auras un ip sur ton reseau local et apres les deux pc se verront ( faier ca pour chaque pc :D ).
j ai bon la :D ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1324608
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 05-04-2002 à 09:23:11  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

modem branche sur le hub ? ca peut pas marcher ca, ou sinon tu ne partages pas de connexion, un seul pc se connecte et communique avec le modem.
il te faut un routeur pour partager une connexion.
mais j ai cru lire plus haut que t as un pc avec 2 cartes reseaux ? et que tu branchais le deuxieme pc sur ce pc qui lui etiat connecte.
bein faut indique une passerrelle a ton deuxieme pc c est tout je crois.
tu dis a ton deuxieme pc que ton premier connecte au net est une passerelle.
 
sinon je sais po :D.
regarde si t es bien sur le reseau :D ? ipconfig ipconfig/release ipconfig/renew ce genre de truc quoi, ptetre que t as pas eu d ip d attribue c est pour ca qu ils se voient pas.
et unprovider ne fournit qu un seule ip pour le modem, pour ton provider ce qu il y a derriere ton routeur ou autre est invisible, ton reseau local n apparait pas quelque soit le modem, tu n as jamais eu deux ip fournit par ton fai.
a mon avis y a un pc qui est pas connecte donc tu fais ipconfig/release puis ipconfig/renew et t auras un ip sur ton reseau local et apres les deux pc se verront ( faier ca pour chaque pc :D ).
j ai bon la :D ?  




 
Non :non: , ma config hardware est : une carte rezo dans chaque PC, les 2 PC et le modem cable branchés sur le Hub (switch)...
Et la g le Net avec le 1er PC mais pas avec le deuxième car le provider ne fournit kune IP avec mon abonnement. le 1er PC a une IP (fournie par le Provider) ke je ne peux changer (sinon plus de Net) et le second n'en avait pas (mais je viens de lui assigner l'IP 192.168.0.1.
 
Alors pour résumer, les 2 PC ont une IP, sont connectées au Hub et ils ont des docs en partage, mais ils ne se voit pas et ne communiquent pas...  C ça ke je veux changer (je m'en fout de la connexion internet sur le 2nd PC...)

n°1324614
HappyHarry
Posté le 05-04-2002 à 09:26:04  profilanswer
 

ben reste quand meme un soucis ... ton premier pc(celui qui a le net) obtient une ip publique de la part de ton FAI, et tu as donné une ip privée a ton 2e pc ... c absolument normal qu'ils ne se voient pas, puisk'ils ne sont pas dans le meme sous reseau

n°1324617
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 05-04-2002 à 09:27:32  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

ben reste quand meme un soucis ... ton premier pc(celui qui a le net) obtient une ip publique de la part de ton FAI, et tu as donné une ip privée a ton 2e pc ... c absolument normal qu'ils ne se voient pas, puisk'ils ne sont pas dans le meme sous reseau  




 
Et donc, comment faire pour kils se voient stp?

n°1324622
HappyHarry
Posté le 05-04-2002 à 09:29:07  profilanswer
 

ben... une carte rezo en plus dans le pc qui a le net, et tu fais du NAT

n°1324627
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 05-04-2002 à 09:30:05  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

ben... une carte rezo en plus dans le pc qui a le net, et tu fais du NAT  




 
Excuse mais c koi le NAT?

n°1324637
HappyHarry
Posté le 05-04-2002 à 09:33:03  profilanswer
 

Network Address Translation
c un moyen de connecter plusieurs machines au net avec une seule ip (en gros et pour pas rentrer dans les détails)
la tu vas dire : je m'en fous j'ai pas besoin du net sur le 2e pc
mais pour avoir tes 2 machines dans un meme sous reseau et conserver le net sur l'une des 2, t'as pas trop le choix

n°1324647
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 05-04-2002 à 09:36:28  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

Network Address Translation
c un moyen de connecter plusieurs machines au net avec une seule ip (en gros et pour pas rentrer dans les détails)
la tu vas dire : je m'en fous j'ai pas besoin du net sur le 2e pc
mais pour avoir tes 2 machines dans un meme sous reseau et conserver le net sur l'une des 2, t'as pas trop le choix  




 
Bon d'aco d'ac j'ai pigé le truc je crois...   Donc si on a une seule IP fournit par le Provider ou alors pour monter un rezo local sans connexion au net, on est obliger de faire un serveur avec l'un des PCs...

n°1324651
HappyHarry
Posté le 05-04-2002 à 09:38:30  profilanswer
 

ben t'es obligé d'avoir une des 2 machines qui appartient aux 2 réseaux --> 2 cartes rezo, et qui fait office de passerelle
 
ben si tu veux pas le net c pas la peine d'avoir une passerelle, suffit de virer 'obtenir une @ip par dhcp' dans les propriétés de la carte réseau du pc qui a actuellement le net et de lui assigner une ip dans le meme sous reseau que l'autre pc

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HappyHarry--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1324658
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 05-04-2002 à 09:40:47  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

ben t'es obligé d'avoir une des 2 machines qui appartient aux 2 réseaux --> 2 cartes rezo, et qui fait office de passerelle  




 
Ah bon, je croyais ke le switch se chargeait de faire tout ça...
 
Bon, de toutes façons j'ai fait une demande d'IP supplémentaire ki devrait arriver au début de la semaine prochaine, alors à partir de la se sera tout bon...
Aller, bonne journée et merci

n°1324663
HappyHarry
Posté le 05-04-2002 à 09:42:51  profilanswer
 

a toi aussi
nan le switch c juste un truc qui dirige le signal vers la bonne destination (du moins si c un switch 'normal';)
 
j'espere avoir ete clair, paske vu comme suis dans le gaz (suis malade  :cry: ) j'ai des doutes

n°1324669
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-04-2002 à 09:46:01  profilanswer
 

C'est pas vraiment un serveur...
 
En fait la carte réseau de ton PC connecté au net, obtient un adresse internet publique.
 
Cette carte réseau ne peut pas avoir (je ne crois pas en tout cas) une deuxième adresse IP privé.
 
Malheureusement cette adresse IP privé est nécessaire pour que ton réseau local fonctionne, car les deux PC de ton réseau doivent avoir chacun une adresse IP privée différente et sur le même domaine pour pouvoir se voir.
 
Il te faut donc à mon avis une deuxième carte réseau pour avoir une deuxième adresse IP (privée) sur ton PC connecté au net.
 
Mais il y a peut être une autre solution si les modems cable font routeur comme certains modems adsl... mais je ne sais pas, c'est à vérifier.
 
edit: en fait on t'a déja répondu, j'aurai mieux fait de lire le topic avant de poster :D
 

vssoldier a écrit a écrit :

 
 
Bon d'aco d'ac j'ai pigé le truc je crois...   Donc si on a une seule IP fournit par le Provider ou alors pour monter un rezo local sans connexion au net, on est obliger de faire un serveur avec l'un des PCs...  



 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nicool--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1324674
HappyHarry
Posté le 05-04-2002 à 09:47:56  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

C'est pas vraiment un serveur...
 
En fait la carte réseau de ton PC connecté au net, obtient un adresse internet publique.
 
Cette carte réseau ne peut pas avoir (je ne crois pas en tout cas) une deuxième adresse IP privé.
exact
 
Malheureusement cette adresse IP privé est nécessaire pour que ton réseau local fonctionne, car les deux PC de ton réseau doivent avoir chacun une adresse IP privée différente et sur le même domaine pour pouvoir se voir.
pas domaine, mais sous reseau
 
Il te faut donc à mon avis une deuxième carte réseau pour avoir une deuxième adresse IP (privée) sur ton PC connecté au net.
vi
 
Mais il y a peut être une autre solution si les modems cable font routeur comme certains modems adsl... mais je ne sais pas, c'est à vérifier.
pas a ma connaissance
 
 



n°1324679
rene-pierr​e
Posté le 05-04-2002 à 09:48:38  profilanswer
 

clarkent desolé de te contredire c'est actuellement ce que j'ai 2Pc connecté au HUB lui meme connecté au modem et 2 IP differentes!!!

n°1324682
HappyHarry
Posté le 05-04-2002 à 09:49:31  profilanswer
 

bah c ke ton provider t'attribues 2 ip alors
mais dans un cas 'classique' ca ne marche pas

n°1324687
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 05-04-2002 à 09:50:19  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

C'est pas vraiment un serveur...
 
En fait la carte réseau de ton PC connecté au net, obtient un adresse internet publique.
 
Cette carte réseau ne peut pas avoir (je ne crois pas en tout cas) une deuxième adresse IP privé.
 
Malheureusement cette adresse IP privé est nécessaire pour que ton réseau local fonctionne, car les deux PC de ton réseau doivent avoir chacun une adresse IP privée différente et sur le même domaine pour pouvoir se voir.
 
Il te faut donc à mon avis une deuxième carte réseau pour avoir une deuxième adresse IP (privée) sur ton PC connecté au net.
 
Mais il y a peut être une autre solution si les modems cable font routeur comme certains modems adsl... mais je ne sais pas, c'est à vérifier.
 
 




 
En tout cas, je sais ke y a encore une semaine on partageais la connection avec mon coloc avec exactement le meme matos (une carte ethernet dans chaque PC), mais la seule différence c kon avait un provider plus généreux et kil fournissait autant d'IP kon voulait. Depuis g déménagé avec ma coupine et on a changé de provider...
Mais on avait rien à configurer et on avait un rézo local sans avoir 2 cartes dans un PC pour faire de rézo interne...

n°1324694
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 05-04-2002 à 09:52:10  profilanswer
 

rene-pierre a écrit a écrit :

clarkent desolé de te contredire c'est actuellement ce que j'ai 2Pc connecté au HUB lui meme connecté au modem et 2 IP differentes!!!  




 
C clair, c ce ke j'avais avant aussi. Le modem fournit des IP et le switch les réoartit sur les bécanes il me semble

n°1324695
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-04-2002 à 09:52:12  profilanswer
 

Ouaip, au moins c'est pratique un provider qui donne plusieurs IP...  
 

vssoldier a écrit a écrit :

 
 
En tout cas, je sais ke y a encore une semaine on partageais la connection avec mon coloc avec exactement le meme matos (une carte ethernet dans chaque PC), mais la seule différence c kon avait un provider plus généreux et kil fournissait autant d'IP kon voulait. Depuis g déménagé avec ma coupine et on a changé de provider...
Mais on avait rien à configurer et on avait un rézo local sans avoir 2 cartes dans un PC pour faire de rézo interne...  



n°1324696
ameddou
Posté le 05-04-2002 à 09:52:27  profilanswer
 

rene-pierre a écrit a écrit :

clarkent desolé de te contredire c'est actuellement ce que j'ai 2Pc connecté au HUB lui meme connecté au modem et 2 IP differentes!!!  




 
moi aussi j'avais lorsque j'avais wanadoo cable, mais ca dépend du provider :hello:


---------------
Le Topic sur les DD
n°1324699
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 05-04-2002 à 09:53:38  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

bah c ke ton provider t'attribues 2 ip alors
mais dans un cas 'classique' ca ne marche pas  




 
ben en toput cas ici en Suisse, les providers de connexion cable fournissent plusieurs IP. Sauf celui sur lekel je suis tombé maintenant   arg    :gun:

n°1324703
HappyHarry
Posté le 05-04-2002 à 09:54:19  profilanswer
 

ben zavez de la chance alors
du moins toi plus maintenant  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HappyHarry--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1324704
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 05-04-2002 à 09:54:46  profilanswer
 

Le switch ne répartit pas le adresses!
 
A mon avis dans les propriétés TCP IP, tu dois être configuré en DHCP (je n'ai jamais eu le cable donc c'est une supposition), par conséquent, c'est chacun des PC qui va demander une adresse IP à ton provider (à son serveur DHCP, qui se charge de répartir les adresses entre les clients).
 

vssoldier a écrit a écrit :

 
 
C clair, c ce ke j'avais avant aussi. Le modem fournit des IP et le switch les réoartit sur les bécanes il me semble  



n°1324705
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 05-04-2002 à 09:54:48  profilanswer
 

20 euros supplémemtaires pour une seconde connexion 512K, ça passe tout de meme bien   [:yuck]

n°1324707
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 05-04-2002 à 09:55:55  profilanswer
 

nicool a écrit a écrit :

Le switch ne répartit pas le adresses!
 
A mon avis dans les propriétés TCP IP, tu dois être configuré en DHCP (je n'ai jamais eu le cable donc c'est une supposition), par conséquent, c'est chacun des PC qui va demander une adresse IP à ton provider (à son serveur DHCP, qui se charge de répartir les adresses entre les clients).
 
 




 
ouaip, tu as raison, c le DHCP dans la config

n°1324708
vssoldier
Almost Happy...
Posté le 05-04-2002 à 09:56:44  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

ben zavez de la chance alors
du moins toi plus maintenant  :D  
 
 




 
Arg, merci de me le rappeler    [:tete_de_mort]  :na:

n°1324730
HappyHarry
Posté le 05-04-2002 à 10:04:37  profilanswer
 

vssoldier a écrit a écrit :

 
 
Arg, merci de me le rappeler    [:tete_de_mort]  :na:  




 
 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Réseau domestique via Switch + connexion Cable

 

Sujets relatifs
drivers pour XP: carte réseau et carte sonINCOMPREHENSIBLE! Problème carte réseau. INCOMPREHENSIBLE
cable de conection imprimante hpCable Tv out
Win XP et connexion internetCable DVI ?
[error au boot] cable IDE 80 error (qq chose comme ca)A l'ade : BIOS qui ne voit pas une carte réseau comme telle
epson appareil photo pc 700 et cable serie ?Comment faire cohabiter deux cartes réseau ... j'y arrive pô ...
Plus de sujets relatifs à : Réseau domestique via Switch + connexion Cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR