| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Bi-Xeon 700 contre P4 2.4 | ||
| barbarella |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| barbarella |
|
| Z_cool |
|
| declic2436 | Certes, c'est un peu Hors Sujet, ZCool, tu es de LOHR en Lorraine?
;) @+ |
| Z_cool |
|
| davidmarli |
|
| Z_cool |
|
| kyo54 |
|
| kyo54 |
|
| Z_cool |
|
| Z_cool |
|
| kyo54 |
|
| kyo54 |
|
| Origin | MAJ de ton thread...
Opopop ... reviendre sur ce topic pour le hardware :) |
| Z_cool |
|
| Origin | jycourjyvole :)
|
| Z_cool |
|
| Origin |
|
| Z_cool |
|
| Z_cool |
|
| fonze |
|
| doum |
|
| barbarella |
|
| Z_cool |
|
| Z_cool |
|
| doum | Ben en fait, je dirais que oui le P4 a largement la puissance pour gerer le truc, vu qu'il est plus puissant que 2 Xeons 700...
Maintenant attention quand meme a un truc, l'avantage de ton Bi xeon, c'est que si t'as un processus bloquant, il prendra 100% d'un CPU, t'auras tjs ton 2eme 700 pour sauver les meubles...avec le P4, au premier soucis, ton serveur est a terre. Mais j'ai un peu l'impression que tu poses mal le probleme, soit les bugs que t'as, t'arrives a les resoudre et tu gardes le bi700, amplement assez puissant, soit tu peux pas les resoudre, t'as besoin de changer et tu prends un P4, mais serieux je serais toi je resterai sur le bi (plus sur)... Au fait tu dis que tu pourrais passer sous Win avec le P4, pourquoi pas avec le bi? |
| barbarella | Salut,
le serveur d'onversity est sur un bi P3S (core tualatin + 512 Ko de L2) et ma station de dev en P4 2.13 GHz en PC2100. En terme de répartition de charge quand il y de multiple process, le serveur onversity et plus performant, par contre dès qu'une appli un peu gourmande en temps proc s'execute ma station de dev est supeireur, donc le P4 seul. Ma station de dev reste globalement plus performant quand je compare les différentes execution de script, et pour des scripts assez lourd, le p4 domine. Donc une machine a base de P4b ou c 2,4 Ghz avec une bande passante superieur a la mienne ne devrait avoir aucun problème. |
| Z_cool |
|
| ixemul |
|
| serveur | pour répondre vite, le Xeon 700 a une architecture equivalente au PIII tualatin. Très bon processeur dont l'architecture reste encore parmi les meilleures réalisées et très adapté pour les serveurs (d'où le nombre très recherché de processeurs pour les bi ). Pour un tualatin de 1.2 Ghz Son équivalent en P4 est 1.6ghz. Cependant les 1 Mo de cache ne changeront pas grand chose pour une raison simple, c'est que cette architecture est optimisé pour traiter les données plus rapidement "en direct" donc il met plus de temps à les récupérer lorsqu'ils sont sur un cache sur un cache de second niveau.
L'architecture P4 est plus adapté cependant pour l'avenir.. lire l'excellent article de Onversity (salut Barbarella ;) ) sur le prescott http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] 200305#030 Mais en résumé il aurrait fallu que ton bi Xeon soit cadencé en 1.2 ou 1.4 Ghz pour être équivallent à un P4 de 2.4 Ghz..a 700 Mhz, ils sont inférieurs en terme de rapidité de traitement. Par contre en terme de qualité de traitement, cela dépendra de ton optimisation, mais bon je pense que ceux qui t'on dit que tu avais déjà largement la puissance nécessaire n'ont pas tort.. mais cela ne reste que mon opinion [:ogmios] |
| Z_cool |
|
| ixemul |
|