| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Que vaut l'écran Hyundaï image quest 19' ? | |
| ganjo | non cest vrai
mais quand tu taf avec, et donc que tu passes tes journées devant, ca fatigue moin ;) mais bon a ce prix jcrois que je vais pas chipoter |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ganjo | non cest vrai
mais quand tu taf avec, et donc que tu passes tes journées devant, ca fatigue moin ;) mais bon a ce prix jcrois que je vais pas chipoter |
| nouch | bah ouai c'est pas un ecran plat... Mais bon dans la vie de tous les jours, c'est pas si genant que ca... :pt1cable: |
| ganjo | je suis aller voir l'ecran en demo vers surcouf/montgtallet (et cest pas si facile de nos jours de trouver encore des crt en demo ;) ), et je dois bien admettre que pour le prix cet ecran me parait de plutot bonne qualitée, et vu que je dois changer le mien, je me demande si je ne vais pas en prendre un.
Par contre il est clair que l'ecran n'est pas plat, on peu le croire si on est a plus d'un mettre mais autrement l'illusion n'agit pas Quant aux bandes noir je les ai effectivement vu, il sagit en fait des limites du tubes, et de pres ca se voit, si on s'ecarte un peu le bord de l'ecran les caches |
| sraidj | cet ecran est excellent, les réglages sont nombreux, les couleurs sont nickel, rien à reprocher si ce n'est qu'il chauffe
:love: |
| bottedumal | Un petit up pour cet excellent écran ...
Je signale un défaut sur le long terme tout de même : Il chauffe énormement je trouve ... |
| nouch | j'utilise jamais cette frequence, mais elle marche... C'est qd meme super petit pour lire les caracteres... je suis tout le tps en 1280*960 |
| sanson | En 1600*1200 à 85 Hz, comment se comporte l'écran |
| nouch | bah oui moi aussi nickel rien a redire
|
| TNTPOP | toujours nikel cet ecran
la je l'ai mis en 1280x960 parce que ma cops râle :love: sinon rien a redire |
| ameddou | Moi j'ai le P910+ payé 1756 fr y a 1 ans, j'en suis assé content par rapport au prix |
| TNTPOP | et oui c encore moi
toujours pas de soucis avec l'ecran je le trouve assez rapide a reprendre les paramettrages mais comme tous les ecrans, ça prends du temps pour bien le regler je m'en lasse toujours pas je mettrais juste un petit point negatif : certains ecrans ont la possibilité d'etre reglé a la souris (piloté par USB), c'est domage que ce ne soit pas plus repandu... |
| TNTPOP | et encore une...
ben la ça fait presque une semaine que je l'ai et je le trouve terrible perso, pour le problem de geometrie, y'a pas de soucis, je l'alume tot le matin et comme chuis dans le coltard, je le vois meme pas apres pendant le journée, ça va, nikel maintenant, je n'aime plus travailler sous 1024x768 (surtout en dessous de 75Hz comme sur mon vieux 15" ) ... bon je vais encore le faire chauffer l'ecran |
| ptit-lolo | coucou
j'ai cet ecran depuis 2 semaines, image très lumineuse, nette, de belles couleurs et tout et tout vraiment excellent, point aussi super important, il est minus en taille de boitier et pese pas lourd, par rapport a mon ancien 17 pouces il est meme plus petit. Les pb si il doit y en avoir : Le coup du perfectly flat sur le carton c un peu abusé, c clairement un ecran normal avec une vitre plate devant et ca se voit mais c pas trop genant Le plus gros hic c qu'il met un peu de temps a se regler (temps de chauffe) et la geometrie est un peu modifié a chaque demarrage, il faut attendre et ca passe voili, pour le prix je le conseille vraiment vraiment tres beaucoup :-) @++ |
| bottedumal | Tu as raison Juno , j'ai remarqué que c'était pareil pour moi , quand je part bosser le matin j'éteint l'écran , et quand je le rallume la géométrie ne se remet pas tout de suite mais après kk minutes c bon ;)
Pareil quand il sort de veille ! Un peu dommage mais bon je trouve cet écran excellent quand même ! Mis à part une fois ou il à fait un sale truc , image complétement opaque , grossie ... pareil après reboot (meme dans le bios) ... Donc ct bien l'écran ! J'ai éteint 5 min et rallumé et ct bon :pt1cable: Bah sinon je le conseille quoi :) |
| TNTPOP | pour ce qui est des arrondi, c'est normal
en fait l'ecran n'est pas parfaitement plat (d'autres l'on dit plus haut) ce qui donne l'impression que les bords sont ronds je dirai que c'est plus un effet d'optique mais tu doit pouvoir le regler un peu... la ça fait 2 jours que j'ai le miens et chuis toujours pas deçu... on vera a la longue, perso je vois pas trop l'interet de le mettre en 100Hz par rapport au 85Hz ça ne devient interessant que quand on a les lunettes 3D et la il faut au moins 130~150Hz ... |
| juno |
|
| TNTPOP | ben moi je l'ai trouvé un peu lourd
surtout que j'habite au premier sans ascenseur et avec plein de portes et des escaliers qui tournent :D sinon c vrai qu'il a pas des bord tres large mais ça c'est fait expres, voir sur le site le descriptif http://www.imagequest.co.kr ils disent bien que c un 19" dans un 17"... m'enfin les couleurs sont vives, j'arrive a lire ce forum san problem maintenant ... |
| nouch | bah oui, finalement, vive le q910 :love: Un des trucs que je trouve bien aussi apres 2 semaines d'utilisation, c'est qu'il est vraiment petit, ya pas des gros bords comme un p90f, et il est aussi lourd que mon defunt 17 pouces... |
| usa_satriani | putin c cool alors ! |
| TNTPOP | ayé... il est tout installé il est chaud maintenant sur le bureau windows -> 1600x1200 85Hz les couleurs sont vives, un petit need for speed pour apprecier la grandeur de l'ecran... c'est vrai qu'il n'est pas plat, mais pour le voir il faut regarder les coins de pres, sinon on ne s'en apperçoit pas maintenat quand je vais sur HW.fr je peux tout lire sans faire de scrolling pendant 3h l'image est stable, ne saute pas, bien reglé avec le nokia test enfin que du bonheur.... |
| TNTPOP | bon alors?
pas d'autres avis sur le sujet? :??: je m'en vais acheter le mien ce soir :bounce: le bô Q910 j'vous en dirais des nouvelles des que possible :hello: |
| BalRoK |
|
| Rocco77 |
|
| sraidj |
|
| TNTPOP | okimzz
merci du tuyau ... j'vais l'essayer sur mon vieux 14" ... :D histoire de le cramer :hot: ... |
| nouch | c'est un truc qui te permet de regler et de voir si ton ecran est bien, enfin normalement apres tout est pas parlant
le liene je sais aps mais je l'ai trouve sous google, donc tu devrais y arriver... :D |
| TNTPOP | j'en veux un aussi
si tout va bien, j'm'en commande un au fait c koi le test nokia? (des liens, des news plz) vive le matos bon et pô cher... |
| nouch | bon bah je dirais nan, mais je peux pas trop repondre a ta question. J'ai regarde un jour de soleil, et ca allait chez moi... |
| Rocco77 |
|
| Rocco77 | :sleep: |
| Rocco77 |
|
| bottedumal | Bon bah perso je suis un peu déçu , je suis obligé de refaire les réglages chaque fois que l'écran est éteint ou mm en veille :(
De plus , c pas une partie de plaisir , pour les cotés horizontaux ca va , mais le haut et le bas sont toujours arrondis et j'arrive pas à les "redresser" si quelqu'un à une idée ? |
| nouch |
|
| Rocco77 | Slt les hyundaiens ;) Bon bah vu ken smoment (un peu comme tous ceux du topic koi...), je compte changer de moniteur, d'apres tt les commentaires ke g pu voir, ca a l'air d'etre une bonne affaire... Seulement, je voulais demander deux trois indications à tous ceux ki en possede 1: -Vu ke le plus gros defaut de mon moniteur actuel (IIyama S702GT 17" ~4ans) est ke des kil ya le moindre rayon de soleil l'image disparait litteralement et meme en mettant les reglages a donf c archi limite pour regarder un divx par exemple, alors je voulais savoir si tel etait le cas sur ce moniteur ou si sa luminosité/clareté font ke ca passe bien? -Est il necessaire d'augmenter significativement le brightness/contrast lors d1 eclairage trop intense dans la piece...? Merci de vos reponses [:tonyo] |
| bottedumal | Je viens de recevoir le mien , pas trop eu le temps de tester encore !
Par contre ils chauffe vraiment bcp je trouve , peut etre parcequ'il est neuf ... Et a un reboot l'image était completement zigzaguante , enfin je sais pas comment dire , ca fait comme si on mettait du 120hrz sur un 14" de 1995 quoi ;) Mais sinon ca a l'air de marche au poil ! |
| nouch | non c'est pas vraiment flou mais ca se remarque qd tu fais le test nokia... J'avais pas remarque avant. C'est plus du chipotage |
| usa_satriani | bon bein ton écran à l'air OK. c cool.
content pour toi. par contre qd tu parles de flou c quoi? vraiement flou? |
| nouch | bon je viens de faire le test nokia, et ca m'a permis de virer mes problemes de lignes noires en 1280*960 !!!! ct en fait le moire... :lol: Sinon bah je suis pas un super expert, mais la convergence est pas parfaite, leger decalage entre le vert et le rouge, la geometrie tjours pareil, le moire j'ai modifie et c'est bon, l'ecran est un peu plus flou sur les coins qu'au centre mais c'est pas enorme. Le noir est noir le blanc est blanc et les couleurs sont colores :pt1cable: Bref j'ai pas vu de gros default, et ca m'a permis de corriger mes problemes en 1280*960. Donc vive le test nokia. :love: Tjrs content de mon ecran quoi... :love: edit : je viens de remarquer qu'en 100 hz ya quelques lignes noires verticales qui apparaissent a un endroit de l'ecran en 1280*1024 et 1280*960, donc le 100hz c'est pas top, il vaut mieux rester en 85Hz... PAs trop grave malgre tout. |