| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : le point sur le barton (l'ultime processeur pour socket A) | |
| hp_nar | oups :p et puis d'abord va te faire overclucker. :o |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| hp_nar | oups :p et puis d'abord va te faire overclucker. :o |
| daguprem |
|
| hp_nar | est ce que marc serait d'humeure festive pour le premier avril ou est ce que le socket A va mourir subitement avant l'arrivée des athlon 64.
http://www.hardware.fr/news/lire/01-04-2003/#5668 en tout cas si c'est pas un poisson d'avril ça explique pourquoi AMD n'a pas augmenté sont FSB plus tôt. Ceci dit j'ai quand même un doute parequ'il y a quand même pas mal de gars qui ont overclicker jusqu'a FSB 2*200. alors je sais pas ..... |
| hp_nar | y'en a qu'on un problème avec la masturbation :heink: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D |
| gliterr |
|
| wave |
|
| hp_nar |
|
| gliterr | Ben les benchs juste en haut te donne une certaine idée tout de même, non ? |
| hp_nar | heu :whistle: un petit bench du barton FSB 2*200 c'est possible siouplet :) |
| gliterr |
|
| cpulloverclock |
le barton 3000+ est refroidi par un promteia, soit environ -30°
|
| wave |
|
| hp_nar |
|
| gliterr | Attention aux benchs avec les P4 Nothwood à plus de 3 ghz.
Avec la chaleur qu'il émet et le clock throttling (putain, je me rapelel jamais de l'orthographe), tu peut être sur qu'il est pas à 3ghz. |
| cpulloverclock |
oublie sandra sisoft
|
| hp_nar | YES 800 votes :D bon sinon pour les bench si dessus ça semblerais confirmer qu'un FSB 200 serait vraiment profitable au barton juste sur le drenier je comprend pas à quoi corespond la bare et le score suplémentaire sur les dernier bench (au niveau du barton fsb 166) :??: |
| cpulloverclock |
tient je te file ca en attendant
|
| hp_nar |
|
| gliterr |
|
| wave |
|
| gliterr | Le probleme devait être plus financier que technique. |
| hp_nar |
|
| gliterr | hp_nar, oui bien sur qu'avec un nouvaeu BIOS une CM peut supporter un bus à 200Mhz alors qu'avant elle passait à 180Mhz maxi, mais cela va se payer par des latences supplémentaires et donc le 200 ne serait pas aussi attractif qu'on vaudrait le croire.
Et puis entre nous, je pense qu'il est trop tard pour le 200Mhz. |
| wave | quelqu'un connait le coef maxi sur un barton?
histoire de voir ce qu'on peut en faire avec un FSB133... |
| hide | [:yaisse] |
| hp_nar | d'ailleur nvidia le confirme.
http://www.hardware.fr/news/lire/06-03-2003/#5611 |
| hp_nar |
|
| gliterr | Le problem viendrait des CM.
Meme les dernières Nforce2 ne tournent pas toute à FSB 200Mhz, sauf à voir un nouveau BIOS qui ajoutent des latences ca et là. |
| hp_nar | je me demandait comme ça si l'auteur de cet article aurrait l'aucasion de faire un teste d'un barton 3000+ mais en passant le FSB à 200 au lieu de 166 (et en baissant le coéf bien sûre)histoire de se faire une idée du gain de perf.
mais bon si y a pas moyen tant pis. |
| hp_nar | voilà les news.
http://www.hardware.fr/news/lire/27-02-2003/#5592 finallement le il ne faudrait peu être pas entérer le socket A trop vite. Les barton FSB 2*200 sont à l'horizon. et avec le report du hammer le barton trouvera surment plus un deuxièmme soufle dans ce surcroit de FSB que dans son surcroit de cache L2 :hello: |
| hp_nar |
|
| gliterr |
|
| Eric B | de toutes façons, rare sont les personnes à acheter du haut de gamme. |
| Betcour |
|
| muzah | ton raisonnement se tient, malheureusement :/
cela implique un énième changement d'architecture de la carte chez INTEL avec de nouveaux contrôleurs, etc. l'idée d'AMD semble intéressante lorsqu'ils intègrent le contrôleur mémoire dans le processeur. Il n'y aura plus d'interdépendance mémoire entre le chipset & le processeur. En tout cas, cela fait maintenant un bout de temps que INTEL reste sur son P4 3.06Ghz, au demeurant excellent. Pourront-ils vraiment aller plus loin dans un temps proche ? AMD est aussi dans une sorte d'impasse ; c'est à croire que les deux fondeurs sont devant un mur ... même si celui de AMD est plus haut :/ |
| gliterr |
|
| muzah |
:lol: 700Mhz de moins, pas d'hyperThreading et l'athlon se permet de passer devant le P4 !
|