Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Adaptateur 80mm pour Aqua 690
Mattc vala une photo
http://www.ifrance.com/darkelf/ventirad1.jpg

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mattc vala une photo
http://www.ifrance.com/darkelf/ventirad1.jpg
Mattc

concombre63 a écrit :

Boulay !  :whistle:  

il parle de l'insert en cuivre dans le rad, pas d'un spacer en cuivre !  

vi je me disait aussi que yav un pbm de comprehension qque part
et sinon ma temp ?

concombre63

futec a écrit :

l'insert : phénomène de mode.  
Ca n'apporte pratiquement rien et ça peut être dangereux pour le pross. Certain s'en sont débarrassé rapidement avant que leur pross ne crame.
Ca peut marcher à condition qu'elle soit Exactement de la même épaisseur que la partie émergée du core. il faudrait la mesurer, choisir un insert plus épais et rectifier l'insert jusqu'à obtenir cette cote. Là, je veux bien croire que ça peut marche.  

Boulay !  :whistle:  

il parle de l'insert en cuivre dans le rad, pas d'un spacer en cuivre !

Mattc ok la modif est faite (tof plus tard, apn en rechargement)

g fixé avec du fil de fer plastifié (le truc pour attacher les cables)

ca bouge pas et g gagné 9° ventilo a fond

mais 37 ca me parait elevé par rapport a certains, boitier ouvert en plus
warzouz

mattc a écrit :

et yaurais moyen de fixer le ventilo sans percer ni couper le support
g pas le matos adequat pour ca

J'ai la soluce à ton problème : la "Pate à Fix". T'en met un bon bout sur le moteur de ton ventil et tu presse direct sur le rad. Ca ne bougera pas, même à 60°C. Evidemment au début tu vérifies que ça se barre pas. J'ai plusieurs ventilos fixés comme ça dans mon boitier (CPU, GPU...), aucun n'a jamais bougé.

En plus c'est réversible, ça ne laisse pas de trace et comme c'et souple, ça absorble les vibrations et participe un peu à la réduction du bruit.

Par ailleurs, ne pas utiliser d'adaptateur. J'en avait un, c'est plus bruyant, et c'est moins efficace que de fixer directement le venttil sur le rad.

Perso j'ai un 60*60 avec un venti de 80 fixé dessus par le moteur. J'ai 3°c de moins au repos qu'avec l'adaptateur d'avant.

biggugus http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
BonOeil Et pour info par rapport à un Aqua680 d'origine j'ai perdu plus de 12° (je ne sais plus exactement combien :D ) avec un Aqua690 poli et l'Enermax de 92mm :wahoo:
BonOeil

biggugus a écrit :

oui,moi j'ai fait sa a la pro,avec persage et vis mais d'autre on mis des colier plastique d'électricien

Oui moi je n'ai pas écarté les ailettes du rad, j'ai mis l'Enermax de 92mm dessus direct tenu par 4 colliers en plastique blancs et ça tient bien :sol:

Mattc les marmottes elles hibernent en ce moment ? (up!)
Mattc g vu ca mais ils ont percé qd meme
les trous dans les ailettes sont a 6cm et c du 8 qu'il me fo
biggugus

mattc a écrit :

et yaurais moyen de fixer le ventilo sans percer ni couper le support
g pas le matos adequat pour ca

oui,moi j'ai fait sa a la pro,avec persage et vis mais d'autre on mis des colier plastique d'électricien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)