Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La fin du règne de Nvidia?

n°1122627
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-01-2002 à 20:34:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yoyo3D,tu serais pas le fils de Paco Rabanne ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 20:34:42  profilanswer
 

n°1122628
fred2k
Posté le 24-01-2002 à 20:35:31  profilanswer
 

Putain,le nvidios sont en forme ce soir !
 
T'aurais fait un topic "j'en*ule vos mères" ils auraient réagis pareil  :lol: [:darkmavis]

 

[edtdd]--Message édité par fred2k--[/edtdd]

n°1122649
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2002 à 20:39:50  answer
 

Samanosuke a écrit a écrit :

 
 
Qu'est ce que tu racontes, mais serieux, n'importe koi, t'as HT une ATI ou koi? T content c'est pour ça que tu sors un post bidon style "nvidia C des paidai?" Nul, 2 !
PS: Tu dis :"Si on rajoute à celà une politique des prix proprement scandaleuse et non justifiée"
Paske tu trouves que les CG ATI sont bon marché???  




 
Sacré argumentation  :sarcastic:  
Regarde ma config et dis moi si j'ai acheté une Ati  :sarcastic:  
Et oui contrairement à toi je sais rester objectif malgré 2ans avec une GF1DDR et aujourd'hui une GF3Ti200...
La Radéon8500 est meilleur marché que la GF3Ti500. Tu veux des chiffres ou faut il que je pousse le plaisir à t'humilier jusqu'au bout. Tu veux aussi que je te rappelle le prix des GF3 et GF2Ultra à leur sortie comparé au prix des Radéon8500 à leur sortie?  :sarcastic:

n°1122650
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2002 à 20:40:12  answer
 

Tangzzz a écrit a écrit :

c pas yoyo3d ki devrait s'appeler mais boulay3d  




 
Et crétinzzzzz çà te branche?

n°1122665
trackziro
Posté le 24-01-2002 à 20:43:35  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
Au niveau perfs brutes il m'a semblé voir l'Ati8500 devant la GF3Ti500 sur plusieurs benchs... :sarcastic:  




 
C'est vrai... environ 3 benchs sur 4 placent la 8500 devant la Ti500.

n°1122673
trackziro
Posté le 24-01-2002 à 20:45:37  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
J'ai parlé de fin de règne (fin de domination, fin de monopole) et pas de la fin de Nvidia.
 
Apprend à lire et reviens me voir après.  :sarcastic:  




 
Merci YoYo t'as aussi ete voir maitre Capello?
Regner c'est pas dominer, m'enfin on a pas le meme dico

n°1122687
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2002 à 20:50:45  answer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
Merci YoYo t'as aussi ete voir maitre Capello?
Regner c'est pas dominer, m'enfin on a pas le meme dico  




 
A ce sujet : "la fin de règne de Nvidia" ce n'est pas "la fin de Nvidia". Dans ton cas refaire ta scolarité reste la seule solution à tes problèmes de compréhension.  :sarcastic:

n°1122721
rene pierr​e
Posté le 24-01-2002 à 21:04:39  profilanswer
 

attendez si yoyo3d vous dis qu'il a une gforce3ti200 et qu'il pense que la 8500 est mieux c'est lui que je crois ,vu que les autres se referent a ce qu'ils ont dans leur PC!! :D

n°1122737
Gnaag
Posté le 24-01-2002 à 21:08:59  profilanswer
 

Vous me faites quand même plier de rire, en moyenne.
 
"Jetons un oeil" sur 2 points précis :
 
1- Technologie.
ATI a un retard conséquent. Leur 8500 offre d'après moi un meilleur rapport perf / prix que la Ti500. Seulement, les drivers sont encore une fois no ok (voir le dernier test anandtech où l'ait présente ENCORE UNE FOIS des problème d'affichage avec les pilotes actuels), et leur carte sera dépassée par les GF4 d'ici quelques semaines. Leur 7500 n'est pas bonne du tout.
Et jetez un oeil chez les assembleurs, ils vendent 1 cartes pour au moins 3 cartes Nvidia vendues.
 
2- Finances
ATI perd du pognon depuis 3 trimestres, beaucoup de pognon. NVidia gagne ENORMEMENT de pognon. Nvidia fait du chipset de CM, du chipset audio, du chipset réseau, équippe les consoles XBox.
 
 
Nb : vous vous rappellez, 3DFX a décidé à un moment de refiler ses chipsets à des constructeurs tiers afin que ceux ci sortent des cartes de leur marque. C'était juste avant qu'ils ne disparaissent...
Nb2 : les cartes à chip ATI non fabriquées pas ATI sont de moins bonne qualité. Exemple (source : tomshardware) : la qualité d'affichage 2D est bien moins bonne sur les cartes non ATI que sur les ATI.
 
Je vous dit, on verra bien, mais même si au fond ça me fait chier, je donne pas très cher de la peau d'ATI les mois qui viennent. On se revoit dans 6 mois. Je suis SUR qu'ATI ne sors pas de benef avant un bon moment. Quand à sa disparition, ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais les dettes augmentent, augmentent...

 

[edtdd]--Message édité par Gnaag--[/edtdd]

n°1122756
trackziro
Posté le 24-01-2002 à 21:16:24  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
A ce sujet : "la fin de règne de Nvidia" ce n'est pas "la fin de Nvidia". Dans ton cas refaire ta scolarité reste la seule solution à tes problèmes de compréhension.  :sarcastic:  




 
Tu as l'r d'etre pointu en français toi, c pas courant sur un forum hardware, alors fais moi profiter de ta scolarité exemplaire car moi j'ai fais un echec scolaire, effectivement  :sweat: .
 
Regner c koi? tu es sur que cela s'applique à la situation de Nvidia? Tu semble confondre regner et avoir une situation mopolistique. Desolé, mais il a toujours ete possible d'acheter d'autre cartes que des Nvidia.  
 
Je pense pas que l'objet de ce forum soit de couper les poils en quatre, ton terme "regner" se s'applique pas, je l'ai interprété comme je pensais qu'il devait l'etre.  
Pour le reste on est pas chez dans un salon litteraire.
 
Fo pas te facher si je dis que tu lis dans les boules de cristal.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 21:16:24  profilanswer
 

n°1122786
bigsheet
Posté le 24-01-2002 à 21:22:55  profilanswer
 

En tous les cas j'espère que ds ts les cas ces 2 sociétés existeront encore sur le marché parce que si il n'en reste plus qu'1, c ns qui allons morfler.

n°1122788
trackziro
Posté le 24-01-2002 à 21:23:25  profilanswer
 

Gnaag a écrit a écrit :

Vous me faites quand même plier de rire, en moyenne.
 
"Jetons un oeil" sur 2 points précis :
 
1- Technologie.
ATI a un retard conséquent. Leur 8500 offre d'après moi un meilleur rapport perf / prix que la Ti500. Seulement, les drivers sont encore une fois no ok (voir le dernier test anandtech où l'ait présente ENCORE UNE FOIS des problème d'affichage avec les pilotes actuels), et leur carte sera dépassée par les GF4 d'ici quelques semaines. Leur 7500 n'est pas bonne du tout.
Et jetez un oeil chez les assembleurs, ils vendent 1 cartes pour au moins 3 cartes Nvidia vendues.
 
2- Finances
ATI perd du pognon depuis 3 trimestres, beaucoup de pognon. NVidia gagne ENORMEMENT de pognon. Nvidia fait du chipset de CM, du chipset audio, du chipset réseau, équippe les consoles XBox.
 
 
Nb : vous vous rappellez, 3DFX a décidé à un moment de refiler ses chipsets à des constructeurs tiers afin que ceux ci sortent des cartes de leur marque. C'était juste avant qu'ils ne disparaissent...
Nb2 : les cartes à chip ATI non fabriquées pas ATI sont de moins bonne qualité. Exemple (source : tomshardware) : la qualité d'affichage 2D est bien moins bonne sur les cartes non ATI que sur les ATI.
 
Je vous dit, on verra bien, mais même si au fond ça me fait chier, je donne pas très cher de la peau d'ATI les mois qui viennent. On se revoit dans 6 mois. Je suis SUR qu'ATI ne sors pas de benef avant un bon moment. Quand à sa disparition, ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais les dettes augmentent, augmentent...  
 
 




 
Excellente analyse ! J'aurais pas mieux fait  :D  
ATI licencie ses puces alors qu'il ne l'a jamais fais, c'est le dernier sursaut, soit cela fonctionne, soit ils sont morts. Ta comparaison avec 3dfx est excellente et pourra raffraichir la memoire de certains.
 
J'ai eu du Matrox, du 3dfx, de l'ATI et du Nvidia, souvent plusieurs modeles chez chacuns d'entre eux. Objectivement, Nvidia a vraiment fait progressé le marché des cartes graphiques, meme si c'est 3dfx qui a eu la genial idée de mettre un truc pareil dans un PC (putain le choc des 3dfx a l'epok c'etait fou).
 
Imaginons que Matrox ait seul dominé le marché, on aurait encore de la pseudo 3d de merde a un prix de fou.
Avec 3DFX on aurait des voodoo qui consomment 1 megawatt et affichant en 16 bits pask hein ca sert a rien d'avoir plus hein?
Avec ATI on aurait des Rage Pro qui supporterait meme pas encore l'AGP x2 a cause de drivers de bouze et pi bon sorti de l'oem y a pas de fric a faire avec des boutonneux qui en plus comprennent quelques chose aux perfs 3d.
Avec Nvidia on paye nos cartes 2 millions de brouzoufs.

n°1122790
bigsheet
Posté le 24-01-2002 à 21:23:58  profilanswer
 

Pardon pr la répétition de "cas" j'aurai du utiliser un synonyme :)

n°1122796
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2002 à 21:25:54  answer
 

Gnaag a écrit a écrit :

Vous me faites quand même plier de rire, en moyenne.
 
"Jetons un oeil" sur 2 points précis :
 
1- Technologie.
ATI a un retard conséquent. Leur 8500 offre d'après moi un meilleur rapport perf / prix que la Ti500. Seulement, les drivers sont encore une fois no ok (voir le dernier test anandtech où l'ait présente ENCORE UNE FOIS des problème d'affichage avec les pilotes actuels), et leur carte sera dépassée par les GF4 d'ici quelques semaines.
 
2- Finances
ATI perd du pognon depuis 3 trimestres, beaucoup de pognon. NVidia gagne ENORMEMENT de pognon. Nvidia fait du chipset de CM, du chipset audio, du chipset réseau, équippe les consoles XBox.
 
 
Nb : vous vous rappellez, 3DFX a décidé à un moment de refiler ses chipsets à des constructeurs tiers afin que ceux ci sortent des cartes de marques différentes. C'était juste avant qu'ils ne disparaissent...
Nb2 : les cartes non fabriquées pas ATI sont de moins bonne qualité. Exemple (source : tomshardware) : la qualité d'affichage 2D est bien moins bonne sur les cartes non ATI que sur les ATI.
 
Je vous dit, on verra bien, mais même si au font ça me fait chier, je donne pas très cher de la peau d'ATI les mois qui viennent. On se revoit dans 6 mois. Je suis SUR qu'ATI ne sors pas de benef avant un bon moment. Quand à sa disparition, ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais les dettes augmentent, augmentent...  




 
Pour info les pertes d'Ati sont en diminution.
Pour info encore avoir un résultat négatif n'est pas forcément signe d'endettement.
A nouveau pour info, traverser une période de crise ne signifie pas forcément la mort de l'entreprise a court terme et je ne vois pas ce qui te fait croire qu'Ati ne fera plus de bénéfices alors que justement ses pertes diminuent.
Enfin la comparaison avec 3dfx est bidon. 3dfx n'a pas eu le temps de mettre en place sa politique de vente de chipsets à des constructeurs tiers.
Ati sera aussi présent sur le marché des chipsets, et est déjà présent sur le marché des consoles (Gamecube çà te dit quelque chose?)
 
Le retard technologique conséquent il faudra que tu me l'expliques vu que l'Ati Radéon8500 (carte directx8.1) n'est sorti que 6 mois après la GF3 (carte directx8.0). Quand à la GF4 çà reste une carte directx8, une simple évolution (certes conséquente) du Nv20.
 
Donc non Ati n'est pas largué technologiquement et pour ses résultats, renseigne toi mieux, les pertes sont en diminution...tout comme les pertes d'AMD (situation comparable).

n°1122828
LeMakisar
Posté le 24-01-2002 à 21:34:15  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

Après Gigabyte, Hercules, çà serait au tour de Asus de laisser tomber Nvidia pour proposer des CG à base de chips Ati.
Après 2 ans de règne sans partage Nvidia se fait rattraper mais est ce vraiement surprenant?
Nvidia a gagné sa place de leader en étouffant la concurrence grâce à un rythme infernal, rythme qu'il n'est plus en mesure de suivre depuis + d'un an.
On attendait le Nv20 en septembre 2000 et on a eu la pathétique et très cher GF2Ultra. On attendait le Nv25 en septembre 2001 et on a eu la très économique GF3Ti  :wahoo: .
Si on rajoute à celà une politique des prix proprement scandaleuse et non justifiée, le tout avec des innovations à l'intérêt douteux (les programmeurs n'ont pas l'air de se précipiter sur les shaders)... là ou Ati arrive avec une carte + performante, - cher, avec des innovations qui nécessitent un simple patch (Trueform)...
 
Espérons que Nvidia réagisse et pas seulement sur le plan des perfs bruttes mais aussi sur le plan de la qualité.
Pas grand chose à attendre du Nv25, simple évolution du Nv20.
Reste à espérer que le Nv30 sera à la hauteur surtout s'il intègre les technologies de 3dfx et de Gigapixel.
 
En attendant nous serons les grands gagnants d'un duel Ati/nvidia qui ne pourra que faire baisser le prix des cartes 3D.  




Est il nécessaire de rappeller le retard d'ATI à chaque fois pour la sortie de leurs cartes ? c largement pire ...  
En plus qui dit que ces éditeurs vont laisser tomber NVidia ? ce serait un peu con de leur part de faire ca, pour eux ca revient simplement à perdre du pognon ... enfin moi je dis ca ... :sarcastic:

n°1122833
Voxel
Still empty...
Posté le 24-01-2002 à 21:35:59  profilanswer
 

Gnaag a écrit a écrit :

 
 
Nb : vous vous rappellez, 3DFX a décidé à un moment de refiler ses chipsets à des constructeurs tiers afin que ceux ci sortent des cartes de leur marque. C'était juste avant qu'ils ne disparaissent...
 




 
 
Non justement, 3dfx a fait l'inverse, et c'est une des raison qui entraine leur faillite.
Ils ont rachete les usines de STB, et n'ont plus vendu de puce aux constructeurs tiers.
A l'epoque de la V3 me semble t-il.
 
Quand a l'avenir de ati, il me semble assure:
-royaltiees sur la gamecube.
-chipset atlhon/P4 ati.
-offre ingalee pour ce qui concerne les AIW.
-Chipset perfomants et moins chers que ceux de Nvidia.
-avance technologique, peut importe la date de sortie des cartes pour l'instant la R8500 surpasse les GF3ti  a tous les points de vues:
-Pixel et vertex shader  1.4.
-Trueform.
-meilleur methode d'aa.
-meilleur t&l.
-meilleur qualitee 3d (precision interne lors du traitement des textures, les nvidia sont toujours en 24 bits me semble t-il contre 32 pour les atis, filtrage anistropic de meilleur qualitee sur les atis).
-meilleur technique d'economie de bande passante.
(voire le test Villagemark)...
 
-

 

[edtdd]--Message édité par voxel--[/edtdd]

n°1122840
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2002 à 21:39:05  answer
 

LeMakisar a écrit a écrit :

 
 
En plus qui dit que ces éditeurs vont laisser tomber NVidia ? ce serait un peu con de leur part de faire ca, pour eux ca revient simplement à perdre du pognon ... enfin moi je dis ca ... :sarcastic:  




 
Marrant j'ai vu des jeux exploitant le Trueform par contre aucun jeu exploitant le HOS sauce Nvidia.  :sarcastic:

n°1122845
deathsharp
Posté le 24-01-2002 à 21:40:08  profilanswer
 

vu les screen du trueform et les bench, c un gros gadget de truc


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°1122847
trackziro
Posté le 24-01-2002 à 21:40:19  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
Enfin la comparaison avec 3dfx est bidon. 3dfx n'a pas eu le temps de mettre en place sa politique de vente de chipsets à des constructeurs tiers.




 
Je trouve la comparaison avec 3dfx excellente, mais pour une raison un peu particuliere... Je m'explique.
 
La politique d'ATI etait de concevoir les chipset et de fournir les cartes sans licencier sa techno. Tout comme 3DFX donc.
Tout comme 3dfx ati change de politik, qu'il le fasse assez tot (je le souhaite) ou trop tard je m'en fou, c'est juste que cela montre que la politik de Nvidia etait meilleur, ATI reagi c'est tres bien et j'espere que cela fonctionnera, car je n'ai pas envie de voir Nvidia seul sur ce marché.
Je suis meme certains qu'ATI va changer son equipe de developpement de drivers si ce sont des incapables, la presk total domination de Nvidia va les forcer a reagir.
 
ATI dispose d'une equipe hardware performante c'est certain, ils ont du potentiel, mais Nvidia nous a montré ce qu'ils savaient faire, il enchaine les gpu a un rythme d'enfer, tous ne sont pas des revolutions, mais tous apporte quelques chose. Tout les segments sont couverts, du bas de gamme au haut de gamme, les portables aussi.
Nvidia nous a prouvé qu'ils etaient capable d'innover sur des terrains neufs, chipset de carte mere, puce sonore , etc...  
 
Si ATI a une chance, Nvidia est deja en place.
 
Cela dit, n'oubliez pas STMicroelectronics, cette société est enorme, les deux autres sont gueres mieux que des startups par rapport a ST. ST a de tout temps realisé des puces graphiques, plutot haut de gamme, ST "fond" deja du silicum pour Nvidia par exemple, ST est deja dans le marché du PC, ST dispose d'usines de productions partout dans le monde (deux unités pres de chez moi) ST a un tel niveau en R&D (techno du cuivre) que s'il decidait d'exploser Nvidia et ATI il pourrait le faire sans probleme.
 
Je vous rapelle que Nvidia n'a pas sa propre usine, il est obligé de trouver des fondeurs
 
Alors si moi aussi je voulais jouer a la boule de cristal je dirais que le marché des puces 3d est aussi juteux que celui du proco, alors ont va voir des tas de constructeurs s'y mettre et pourquoi pas un jour AMD et Intel.

n°1122870
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2002 à 21:46:40  answer
 

deathsharp a écrit a écrit :

vu les screen du trueform et les bench, c un gros gadget de truc  




 
Ouais, c'est ce qu'on disait aussi du T&L  :sarcastic:

n°1122881
deathsharp
Posté le 24-01-2002 à 21:49:26  profilanswer
 

a bon :sarcastic:  
 
moi je trouve que le technique du "on fait du beau avec du rien" ca donne lieu a des bug
au niveau des perfs il me semble avoir vu que ca les faisait baisser non? ( la jsuis pas du tout sur )
 
et puis on vera bien dans un ou deux ans :D


---------------
What butter and whiskey won't cure, there is no cure for.
n°1123434
Gnaag
Posté le 25-01-2002 à 00:20:07  profilanswer
 

...

n°1123461
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2002 à 00:33:24  profilanswer
 

moa je dirais même que le marché des cartes 3D est PLUS juteux que les procos.....
 
alors que tout le monde a perdu des thunes en 2001 (récession en informatique), nvidia a explosé ses bénefs et ses parts de marché.....
 
observez comment vous distribuez vos thunes lors de l'achat d'un pc, vous verrez que vous mettez relativement la moitié de ce que mettiez avant pour le cpu, et le double pour la carte graphique.
 
ati est devenu très très compétitif par rapport à nvidia.
 
donc dans un sens ati aura beaucoup de mal à détroner nvidia, mais symétriquement, les parts de marché vont s'équilibrer entre tous les meneurs....
 
la seule chose qui freine nvidia et encore plus ati, c'est le manque de moyens d'un point de vue production.... (comme vous avez tous vu nvidia a besoin d'un partenaire, mais ati encore plus leur usine sont à saturation ce qui freine les ventes de la radeon 8500)
 
l'informatique hardware est un monde ou les monopoles se font et se défont en 2 ans.
 
donc la roue a des chances de tourner dans l'absolu, c'est pas interdit.....
 
et si "a new challenger" très décidé entre en course, qu'il soit le bienvenu :D ce sera tout benef pour nous...

 

[edtdd]--Message édité par bjone--[/edtdd]

n°1123466
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2002 à 00:34:59  profilanswer
 

les n-patches ont leur utilités, et le rt-patches aussi....
 
seulement faudra attendre encore une génération pour avoir les deux implémentation chez tout le monde. c dommage mais bon. c la vie....

n°1123472
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 25-01-2002 à 00:36:53  profilanswer
 

moi je suis ni ati, ni nvidia...
en gros, je regette 3dfx qui aurai pu sortir sa V5 6000 (perf de gef3 un an avant), carte fiable et rendu de bonne qualité 2d-3d, driver tres correct, pas 1 000 000 de patch ou autre... mais les port-avions ne trouvai pas tjs leur place dans des tours qui chaufai deja assez. Bref, ca tjs été la merde en carte grafique.... que ce soit telle ou telle mark


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1123474
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 25-01-2002 à 00:37:51  profilanswer
 

CT le post polémique a deux francs du jour... Hein ? De l'heure ? Ah ! bon...
 
On s'en fout de qui a la plus grosse quequette, faut arrêter, maintenant... ATI est revenu, c clair, mais les drivers sont toujours aussi pourris, bien qu'ils tendent à s'améliorer. NVidia est, de loin, le leader du moment, mais 3DFX est là pour nous montrer qu'un leadership n'est pas éternel... Les 2 marques ont leurs intérêts (puissance chez NVidia, polyvalence chez ATI) et leurs défauts (prix et inovations chez NVidia, drivers et suivi chez ATI). Enfin, l'intérêt que porte Hercules à ATI n'est pas né de la qualité du 8500 ATI (qu'ils proposerons, d'ailleurs, à des vitesses inférieures à la puce d'origine d'ATI), mais de la trop grande diversité d'offre sur les chipset NVidia, et surtout du soudain réveil d'ATI en matière de sous-traitance... C pas pour rien qu'ils se sont intéressé au Kyro qui, pourtant, n'a pas grand chose à proposer... Et ces infos là, je les invente po, je les tiens du représentant Hercules qui est passé au magasin il y a quelques jours.
 
Bref, le débat est toujours aussi stérile, il mène a rien, juste a regarder les cons de pro-NVidia se fighter avec les cons de pro-ATI...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1123481
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2002 à 00:40:45  profilanswer
 

bah, les perfs de la gf3 non, ptet un peu au niveau du fillrate.
 
mais d'un point de vue "évolution naturelle", le choix du T&L pour les geforces était tout à fait cohérent (on remonte dans le pipeline de rendu 3d), alors qu'un sli massif ça pénalise forcément (géomtrie, fo programmer tous les chips, upload de textures, 'n' banques de mémoire à uploader....)
 
maintenant effectivement les T-Buffers semblaient avoir des ptets avantages rigolos....

n°1123483
barbarella
Posté le 25-01-2002 à 00:44:09  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
Je trouve la comparaison avec 3dfx excellente, mais pour une raison un peu particuliere... Je m'explique.
 
La politique d'ATI etait de concevoir les chipset et de fournir les cartes sans licencier sa techno. Tout comme 3DFX donc.
Tout comme 3dfx ati change de politik, qu'il le fasse assez tot (je le souhaite) ou trop tard je m'en fou, c'est juste que cela montre que la politik de Nvidia etait meilleur, ATI reagi c'est tres bien et j'espere que cela fonctionnera, car je n'ai pas envie de voir Nvidia seul sur ce marché.
Je suis meme certains qu'ATI va changer son equipe de developpement de drivers si ce sont des incapables, la presk total domination de Nvidia va les forcer a reagir.
 
ATI dispose d'une equipe hardware performante c'est certain, ils ont du potentiel, mais Nvidia nous a montré ce qu'ils savaient faire, il enchaine les gpu a un rythme d'enfer, tous ne sont pas des revolutions, mais tous apporte quelques chose. Tout les segments sont couverts, du bas de gamme au haut de gamme, les portables aussi.
Nvidia nous a prouvé qu'ils etaient capable d'innover sur des terrains neufs, chipset de carte mere, puce sonore , etc...  
 
Si ATI a une chance, Nvidia est deja en place.
 
Cela dit, n'oubliez pas STMicroelectronics, cette société est enorme, les deux autres sont gueres mieux que des startups par rapport a ST. ST a de tout temps realisé des puces graphiques, plutot haut de gamme, ST "fond" deja du silicum pour Nvidia par exemple, ST est deja dans le marché du PC, ST dispose d'usines de productions partout dans le monde (deux unités pres de chez moi) ST a un tel niveau en R&D (techno du cuivre) que s'il decidait d'exploser Nvidia et ATI il pourrait le faire sans probleme.
 
Je vous rapelle que Nvidia n'a pas sa propre usine, il est obligé de trouver des fondeurs
 
Alors si moi aussi je voulais jouer a la boule de cristal je dirais que le marché des puces 3d est aussi juteux que celui du proco, alors ont va voir des tas de constructeurs s'y mettre et pourquoi pas un jour AMD et Intel.  




 
ATI et 3DFX c'et pas comparable du tout, ne serait-ce que sur le marché des OEM (DELL, IBM, etc ...) ATI est bien présent 3DFX ne l'atait quasiment pas. sur le marché des portable même chose. ATI fait des cartes multi-fonction. 3DFX faisait des cartes pour gamer avant tout.  
 
Décidement pour moi et pour bcp d'autres ATI et 3DFX ne sont comparable ni dans leur produit ni dans leur marché.
 
Ah j'oublais, si je me rapelle bien c'est pas ST qui est le concepteur du Kyro ou powerVR, mais la société imagine tehcnologie (j'suis plus sur du nom exacte). St est le fondeur.

 

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

n°1123486
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2002 à 00:46:40  profilanswer
 

moi ce que je trouve rigolo avec guillemot, c'est qu'ils ont retournés leur veste méchamment (avec l'accord avec st :D), mais il sont tout à fait cohérent avec eux-mêmes, choisir le partenaire qui offre le meilleur rapport perfs/prix montant, ils ont étés dans les premiers à faire des 3dfx 1, puis quand 3dfx a été l'acteur no1 en 3d avec la voodoo2, il on fait copain-copain avec nvidia (accords d'exculsivité etc), puis quand nvidia est devenu acteur no1 et c'est mis à conforter ses marges :D, paf accord avec st-microeletronics.
puis là paf, accord avec ati.
 
moi je dit guillemot :jap:

n°1123487
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-01-2002 à 00:47:15  profilanswer
 

exact pour la kyro.

n°1123491
barbarella
Posté le 25-01-2002 à 00:48:24  profilanswer
 

Mikl a écrit a écrit :

 
 
...  leurs défauts (prix et inovations chez NVidia, drivers et suivi chez ATI)...
 
 




 
Heu t'aurais pas inversé là ?

n°1123497
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2002 à 00:52:06  profilanswer
 

Barbarella a écrit a écrit :

 
 
ATI et 3DFX c'et pas comparable du tout, ne serait-ce que sur le marché des OEM (DELL, IBM, etc ...) ATI est bien présent 3DFX ne l'atait quasiment pas. sur le marché des portable même chose. ATI fait des cartes multi-fonction. 3DFX faisait des cartes pour gamer avant tout.  
 




Nvidia a quand même sorti ATI du marché des Macs de bureau. (Certes la part de marché est faible mais ça montre l'agressivité de Nvidia).
Et ils tentent de s'imposer sur le marché des portables.

 

[edtdd]--Message édité par Verdoux--[/edtdd]

n°1123573
Cydrec
Posté le 25-01-2002 à 01:36:55  profilanswer
 

nvidia
ati
matrox ----->
kyro
intel
elite
 
-----> and the winner is :::::> MATROX
 
pour l instant matrox c est plutot mort, au present comme au futur, plus personne n y crois depuis que la G800 a ete abandonnee... mais dans l hypothese ou le G1000 se concretiserait, on pourrait esperer : bonne 2d, bonne 3d, bons pilotes, prix correct
 
mais bon, dans les entreprises et les collectivites ils vont pas mettre des geforce quand meme ??? y a bien un marche de la 2d, ou c est seulement matrox qui s en occupe en monopole absolut ???

n°1123614
Rayaki
Posté le 25-01-2002 à 02:15:21  profilanswer
 

"...  leurs défauts (prix et inovations chez NVidia, drivers et suivi chez ATI)...
 
Heu t'aurais pas inversé là ? "
 
=========> je crois aussi...


---------------
Clan Torysss.
n°1123681
zone prix
-= Zone Prix =-
Posté le 25-01-2002 à 06:27:18  profilanswer
 

yoyo3d a écrit a écrit :

 
 
C'est la fin de leur monopole et c'est incontestable.  




 
NVidia n'a jamais eu de monopole...
Dire qu'ils ont été numéro 1 pendant des années (enfin 2 années) sur le créneau du hardcore gamer oui, mais ce créneau n'a jamais été le plus gros du marché.


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°1123682
zone prix
-= Zone Prix =-
Posté le 25-01-2002 à 06:29:25  profilanswer
 

skyman23 a écrit a écrit :

 
 
Et en plus ils trichent avec leurs drivers car ils ont fait des drivers qui permettaient d'avoir un super score sur les benchs. (cf joystick).
 
Nvidia POWAAAAA  




 
Matrox en son temps et ATI avaient fait de même...


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°1123684
zone prix
-= Zone Prix =-
Posté le 25-01-2002 à 06:32:53  profilanswer
 

[citation][nom]
Si des constructeurs lachent Nvidia, c que ceux ci sont comme nous ils n'aiment pas le monopole. Et puis qu'un constructeurs monte des carte ATi ne veut pas dire qu'il n'aura pas a son cataligue des produits basés sur du Nvidia.[/citation]
 
Si tu crois que les constructeurs lâchent NVidia parcequ'ils n'aiment pas les monopoles, tu te trompes... Les constructeurs n'ont pas d'états d'âme de ce genre. C'est le porte monnaie qui parle...


---------------
www.zone-prix.com - Pour bien acheter son matériel PC avant Noël

n°1124100
Gnaag
Posté le 25-01-2002 à 11:42:04  profilanswer
 

Tient, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu :  
le tout dernier article de tomshardware teste les perfs des CG sous Aquanox, jeux DX8. Tout comme anandtech avec Unreal 2.
Jetez un oeil : www.tomshardware.com
Et, tout comme anandtech sous unreal 2, tom a repéré des problème d'affichage avec les ATI 8500, sous aquanox.
Et, tout comme dans l'article d'anandtech, la fameuse phrase revient encore et encore : "ATI tell that this problem will be fixed with their next driver release........... et bla bla bla".
 
Y sont assez drole quand même ati. Il sortent des puces "compatibles" Direct X 50, en avance toujours sur Nvidia , pour les annonces en tout cas.  
Mais dans les faits, non seulement ça ne sert à rien car aucun jeu n'exploite ces fontions, mais lorsque les premiers jeux sortent, y a des pb d'affichage...
Trop fort.

 

[edtdd]--Message édité par Gnaag--[/edtdd]

n°1124112
barbarella
Posté le 25-01-2002 à 11:47:50  profilanswer
 

Verdoux a écrit a écrit :

 
Nvidia a quand même sorti ATI du marché des Macs de bureau. (Certes la part de marché est faible mais ça montre l'agressivité de Nvidia).
Et ils tentent de s'imposer sur le marché des portables.  




 
Salut verdoux,
 
 
oui, le manque d'agressivité d'ATI/3DFX/Matrox  comparé a Nvidia est (était) flagrant. Mais il semble qu'ATI revienne en force. pour preuve l'agressivité sur les prix avec un produit qui tient la route et ne touche pas seulement les hardcoregamer et sur la méthode de distribution des produits, puisque la elle adopte la méthode Nvidia.
 
Mais pour mon texte je ne faisais que remarqué qu'assimiler 3DFX a ATI c'était un mauvais jugement, et je donnais plusieurs arguments en ce sens.

n°1124119
barbarella
Posté le 25-01-2002 à 11:49:29  profilanswer
 

Gnaag a écrit a écrit :

Tient, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu :  
le tout dernier article de tomshardware teste les perfs des CG sous Aquanox, jeux DX8. Tout comme anandtech avec Unreal 2.
Jetez un oeil : www.tomshardware.com
Et, tout comme anandtech sous unreal 2, tom a repéré des problème d'affichage avec les ATI 8500, sous aquanox.
Et, tout comme dans l'article d'anandtech, la fameuse phrase revient encore et encore : "ATI tell that this problem will be fixed with their next driver release........... et bla bla bla".
 
Y sont assez drole quand même ati. Il sortent des puces "compatibles" Direct X 50, en avance toujours sur Nvidia , pour les annonces en tout cas.  
Mais dans les faits, non seulement ça ne sert à rien car aucun jeu n'exploite ces fontions, mais lorsque les premiers jeux sortent, y a des pb d'affichage...
Trop fort.  
 




 
Ohlala,
 
quel mauvais procès ! le bogue d'aquanox est réglé depuis les beta 9005 (on est au 9012) d'ailleurs tom le dit clairement.

n°1124125
barbarella
Posté le 25-01-2002 à 11:51:18  profilanswer
 

Gnaag a écrit a écrit :

Tient, histoire de remettre un peu d'huile sur le feu :  
le tout dernier article de tomshardware teste les perfs des CG sous Aquanox, jeux DX8. Tout comme anandtech avec Unreal 2.
Jetez un oeil : www.tomshardware.com
Et, tout comme anandtech sous unreal 2, tom a repéré des problème d'affichage avec les ATI 8500, sous aquanox.
Et, tout comme dans l'article d'anandtech, la fameuse phrase revient encore et encore : "ATI tell that this problem will be fixed with their next driver release........... et bla bla bla".
 
Y sont assez drole quand même ati. Il sortent des puces "compatibles" Direct X 50, en avance toujours sur Nvidia , pour les annonces en tout cas.  
Mais dans les faits, non seulement ça ne sert à rien car aucun jeu n'exploite ces fontions, mais lorsque les premiers jeux sortent, y a des pb d'affichage...
Trop fort.  




 
Ah unreal 2 est sorti ! Faut juger sur des trucs plus concrets, tu penses pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faut-il mettre les driver v.1 de nvidia pour le nforce ? SVP merciRenseignement sur le chipset Nforce de nvidia...
Où trouver les anciens driver nvidia ? c pour soigner ma bouclenVidia Riva TNT2 M64
install drivers nvidia 23.12 a la place des 23.11AMD + NVIDIA : le couple super performant ...... pour planter son PC
Kels pilotes nvidia pr ma gf 256 SD!?Nouveaux drivers NVidia 23.12 WHQL !!
refresh rate ds les jeux sous XP (nVidia)Zoltar Nvidia error.
Plus de sujets relatifs à : La fin du règne de Nvidia?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR