Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  réflexion choix écran 19 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réflexion choix écran 19 pouces

n°2297945
Caloul
Posté le 16-03-2003 à 16:46:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite changer d'écran et passer au 19 pouces.J'utilise actuellement un Iiyama Pro 400 dont je suis satisfait.
La question que je me pose, faut il encore acheter un Crt?
En effet le matériel que l'on peut choisir dans les grandes marques se réduit de plus en plus sur ce type de matériel.
Le matériel retenu serait:
MITSU OU NEC 93sb ou 930 SB
Les critiques formulées sur le forum me font hésiter,le 930 Sb ayant été fortement critiqué dans le forum.
Le prix du 93 Sb me semble intéressant environ 300 ? contre 450 ? pour le 930 SB
D'autre part le modéle IIYAMA 903DTA me semble un choix possible aussi.
Observation, le prix des moniteurs a baissé ces dernières années, mais les constructeurs ont baissé en qualité, en effet que penser du cordon VGA NON DEMONTABLE qui équipent la plupart des modèles. (l'Iiyama serait démontable??)
 
Enfin une autre question posée, si ces écrans posent des problèmes de flou, vaudrait il mieux pas s'équiper avec des tubes FST, je pense au nec V95 ou viewsonic E95, qui sont recommandés pour le texte.
L'utilisation de l'ordinateur est essentiellement traitement de texte ou internet et scan photos ou jaquettes CD.
Merci pour les réponses à venir.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 16:46:40  profilanswer
 

n°2297991
Francis2
Posté le 16-03-2003 à 17:11:47  profilanswer
 

Caloul a écrit :

Bonjour,
Je souhaite changer d'écran et passer au 19 pouces.J'utilise actuellement un Iiyama Pro 400 dont je suis satisfait.
La question que je me pose, faut il encore acheter un Crt?
En effet le matériel que l'on peut choisir dans les grandes marques se réduit de plus en plus sur ce type de matériel.
Le matériel retenu serait:
MITSU OU NEC 93sb ou 930 SB
Les critiques formulées sur le forum me font hésiter,le 930 Sb ayant été fortement critiqué dans le forum.
Le prix du 93 Sb me semble intéressant environ 300 ? contre 450 ? pour le 930 SB
D'autre part le modéle IIYAMA 903DTA me semble un choix possible aussi.
Observation, le prix des moniteurs a baissé ces dernières années, mais les constructeurs ont baissé en qualité, en effet que penser du cordon VGA NON DEMONTABLE qui équipent la plupart des modèles. (l'Iiyama serait démontable??)
 
Enfin une autre question posée, si ces écrans posent des problèmes de flou, vaudrait il mieux pas s'équiper avec des tubes FST, je pense au nec V95 ou viewsonic E95, qui sont recommandés pour le texte.
L'utilisation de l'ordinateur est essentiellement traitement de texte ou internet et scan photos ou jaquettes CD.
Merci pour les réponses à venir.


 
Moi, à ta place, Iiyama, j'éviterais (j'en sors: pro 410 mort au bout de 3.5 ans seulement!).
Plutôt Mitsu/Nac.
Le 93SB a pas l'air mal du tout...
Les petites marques, j'ai pas confiance... loterie? SAV?...
 
Francis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  réflexion choix écran 19 pouces

 

Sujets relatifs
ecran LCD 12ms ?un ecran 17" crt ossi grand qu'un ecran lcd 15" ?
[help]aide pour choix d'un boitiercâble d'ecran defectueux... ca se repare ou ?
MSI K7N2G (Nforce2) probleme de bios? ecran noir pas de bootEcran bleu apres installation des derniers drivers pour la SB PCI64V
Choix d'une Webcam ... Critères de selection...Ecran 17-19"
prob ecran ... .allumageécran de portable!!
Plus de sujets relatifs à : réflexion choix écran 19 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR