Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  redimensionner ses photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redimensionner ses photos

n°1714745
jmas
Posté le 14-08-2002 à 13:58:08  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens de récupérer à la fnac mes photos faites à partir de mon APN.
Oh surprise certaines photos sont légèrement recadrées.
Je me suis laissé dire qu'il fallait les redimensionner avant pour éviter ce phénomène.
Quel est le format attendu pour le tirage papier ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 13:58:08  profilanswer
 

n°1714779
olive
Posté le 14-08-2002 à 14:09:36  profilanswer
 

Le tirage papier standard est en 10x15, donc avec des proportions 2:3 (ou encore 24:36)
L'écran d'un appareil photo (et donc ses photos) sont en 3:4, un format plus "carré" que le format des photos habituelles.
Donc soit les photos sont recadrées par le labo, soit ils laissent des bandes blanches sur les cotés (il faudrait du papier en 11,25*15
 
Pour éviter de laisser le cadrage aux soins du labo (qui va mécaniquement centrer la photo et jeter les bordures) je pense qu'il vaut mieux recadrer ses photos soi même et selon ses gouts avant de les confier au labo, dans des proportions 2:3 (il reste à définir avec quel outil, pour l'instant je n'ai pas trouvé la combine qui me dessinerait facilement et sans calculette des rectangles en 2:3).
 
Note que Photoways propose des tirages 11x15, mieux adaptés aux APN (mais perso je n'aime pas trop ce format trop carré à mon gout).

n°1715080
jmas
Posté le 14-08-2002 à 15:24:49  profilanswer
 

Super merci pour le renseignement.
Moi aussi je préfère rester sur le format 10x15.
Bon la prochaine fois je vais retailler mes photos car j'ai pas apprécié d'avoir des têtes ou pied coupés sur mes tirages. :fou:

n°2098299
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 01-01-2003 à 14:29:06  profilanswer
 

un log simple pour retailler les fotos svp :)

n°2098447
Carbon_14
Posté le 01-01-2003 à 15:31:49  profilanswer
 

Les retailler, vaut peut-être mieux le faire à l'oeil et à la main ? Ou ajouter des bordures blanches. Sinon, le log coupera aussi les pieds et les têtes si cadré trop serré... :(  
 
Avec IrfanView (gratuit), on peut faire transformations "batch" en size, format, .. mais je crois qu'on peut aussi retailler. Le pb est tj là : si coupe le haut et le bas, faudrait le prévoir systématiquement pour les prochaines photos afin de ne pas être surpris/piégé.
 
Pouetpouetcoincoin pour l'an 2003. :)


Message édité par Carbon_14 le 01-01-2003 à 15:32:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  redimensionner ses photos

 

Sujets relatifs
Redimensionner affichage ecran TFT portabletirages photos apn 10*15 à 0.30Euros
APN : faire imprimer des photos chez un professionnel ...J'ai mis un ventilo Panaflo 90X90 sur le rad de mon CPU! (photos)
PLEASE HELP : comment imprimer pls photos sur une a4 ?????[Silence] Regroupement de photos d'isolation phonique de tour !!!
Nouvelles photos de ma tour Valise en Allu venez voir...............Boitier Antec - SX1035B II - Quelqu'un a des photos ?!
[APN] [BELGIQUE] Ou faire developper ses photos ?| Photos | Couper le Sifflet a votre Pc
Plus de sujets relatifs à : redimensionner ses photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR