Salut à tous !
Alors comme l'indique le titre j'ai un problème assez pénible sur mon PC qui s'est intensifié ces derniers temps.
En pleine session de jeu, et peut-importe le jeu j'ai l'impression (No Man sky, FarCry4, Hitman) mon pc s'éteint brutalement et redémarre tous seul.
Me proposant un démarrage en mode sans échec évidemment.
C'est devenu pénible au point que cette aprem je n'ai même pas lancer ma sauvegarde de No Man Sky sans que ça crash pendant le chargement de la map.
Ma config :
CPU : i7-4770K 3.5 GHz
RAM : 16 Go DDR3
CM : MSI Z87-G55
GPU : Sapphire Radeon R9290 TRI-X (UEFI) 4 Go
ALIM : Cooler Master G650M, 650 W
ECRAN : Samsung 34" LED - S34E790CN
J'ai vérifier les températures pour commencer : Rien de monte au delà de 55° environ (ça tourne vers 45° in game) à part le GPU qui dépasse rarement 70°.
Ensuite second truc, j'ai commencer à avoir ces problèmes à partir de mon changement d'écran, je suis passé d'un BenQ 24" à un Samsung 34".
Je me suis dis que ma config n'était pas assez puissante pour supporter un moniteur de ce format (en DisplayPort aussi) soit 3440x1440, mais pas de surchauffe, pas de lag non plus, surtout que je ne monte jamais la resolution au max in game, je la rétrograde d'un cran.
Enfin bref, si vous avez une idée d'ou cela peut venir, ce serait super sympa de m'aider. (Peut-être des softs de diagnostics pour identifier d'ou vient le pb mais je n'en connais aucun)
Merci d'avance !