Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Je recherche une personne qui saurait m'aider a demonter mon portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je recherche une personne qui saurait m'aider a demonter mon portable

n°1979559
plague
Posté le 20-11-2002 à 14:56:05  profilanswer
 

Voila mon probleme : mon lecteur disquette de portable est HS, j'en ai un de rechange, mais pour le remplacer il faudrai demonter entierement le portable (le lecteur n'est pas amovible)
 
mon portable c'est un Toshiba 1670CDS
 
voila  
merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 14:56:05  profilanswer
 

n°1979761
shishi
Posté le 20-11-2002 à 15:59:51  profilanswer
 

bon , deja il serait bien de trouver la doc de ton portable ensuite t armer des tournevis adéquate et hop la  :sol:  
si tu as des hesitations , surtout ne fais rien !!ce serait peut etre plus recuperable!

n°1979785
Babekiller
Posté le 20-11-2002 à 16:04:28  profilanswer
 

attention un portable c'est pas comme un ordinateur dit "de bureau" ...
Dedans c'est très fragile !
 
Alors surtout tu force pas et tu note tous se que tu démonte! :D
 
allez mon chance ..... arf :sleep:

n°1979834
plague
Posté le 20-11-2002 à 16:16:08  profilanswer
 

j'ai demonté toutes les vis et tout...
mais j'arrive pas vraiment a oter une partie de la coque (qui me permettrai de changer le lecteur de disquette)

n°1979856
[Morpheus8​1]
Posté le 20-11-2002 à 16:21:07  profilanswer
 

Enleve les tous patinsen caoutchouc (y'a souvent des vis planquées dessous et les morceaux de plastique au niveau des charnieres de l'ecran !
 
Aussi regarde sour le clavier
 
Normallement kan y'a plus de vi tout doit se declipser facilement !


---------------
[HFr] Midi-Pyrénées Team
n°1979917
plague
Posté le 20-11-2002 à 16:37:08  profilanswer
 

[MoRpHeUs81] a écrit a écrit :

Enleve les tous patinsen caoutchouc (y'a souvent des vis planquées dessous et les morceaux de plastique au niveau des charnieres de l'ecran !
 
Aussi regarde sour le clavier
 
Normallement kan y'a plus de vi tout doit se declipser facilement !




ca se declipse pas facilement la :(
j'arrive pas a trouver de doc qui dit comment demonter ce portable !!!
j'ai peur de forcer et de peter la coque...

n°1979972
oums_itine​rant
Posté le 20-11-2002 à 16:52:48  profilanswer
 

attention, sur certain portable, les vis sous la coque ne permettent pas l'acces a l'interieur de la bete, il suffit des fois d'enlever le clavier pour avoir acces a tout, donc comme dis plus haut, ne pas forcer, et, peut etre voir sur le net ou les forul ricains si ca n'a pas ete deja traité

n°1980214
plague
Posté le 20-11-2002 à 17:52:37  profilanswer
 

j'ai trouvé aucun forum qui parle de ce portable pffft :((

n°1980221
cartman
Posté le 20-11-2002 à 17:55:47  profilanswer
 

c quoi comme marque de ptb ?

n°1980289
ricou
Rien a dire...
Posté le 20-11-2002 à 18:17:15  profilanswer
 

moi si tu veux je le demonte,mais pour le remonter .... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 18:17:15  profilanswer
 

n°1980369
plague
Posté le 20-11-2002 à 18:43:26  profilanswer
 

cartman a écrit a écrit :

c quoi comme marque de ptb ?




 
c un toshiba satellite 1670CDS

n°1980379
plague
Posté le 20-11-2002 à 18:46:25  profilanswer
 

j'arrive a demonter le clavier mintenant c deja un peu mieux, mais le lecteur disquette est encore trop loin....

n°1980445
Rick The A​lone
Posté le 20-11-2002 à 19:00:48  profilanswer
 

Lut,
mon 1700-200 , je l'ai ouvert ....
Faut enlever les 2 vis à l'arrière sur les charnières de l'écran
Faut commencer par enlever le cache plastique en haut du clavier ( celui qui inclue le bouton marche et les leds du HD etc  ... ).
C'est un peu dur mais une fois fait, tu n'auras qu'à démonter au fur et a mesure les vis que tu trouveras. ( il y a plusieurs couches de cache et composants )
Faut même démonter les charnières de l'écran ...
Pour ce qui est des connecteurs souples ( type nappe ide mais en plus fin ) sur la partie femelle, tu as des 2 cotés un ergot, qu'il faut faire coulisser ce sui te libère la nappe.
Voilà, soit prudent, ne te presse pas et pense à tout bien remonter.
 


---------------
Rick The Alone :D
n°1991723
thmailla
Posté le 25-11-2002 à 09:28:47  profilanswer
 

vous êtes tous un peu bourrins....
 
Sur le 1670CDS il faut juste sortir un vis dessous, celle d'un petit cache (celui de la petite nappe du lecteur qui tu débranche). Ensuite il faut enlever le cache en plastique au dessus du clavier c'est juste clipsé mais si tu le prend par un coté ça vines tout seul. Puis une fois que tu l'as enlevé, là tu trouve 4 vis que tu enleve et tu souleve le clavier sans problème. Là sur la droite tu aperçois un genre d'entretoire avec une vis, du devisse et puis tu sort la vis qui fait 2 cm tu force pas pour sortir le floppy qui vient tout seul a ta grande satisfaction....
 
Y a nul besoins de sortir les charnieres et tout et tout..
 

n°1991970
Rick The A​lone
Posté le 25-11-2002 à 11:37:41  profilanswer
 

thmailla a écrit a écrit :

vous êtes tous un peu bourrins....
 
Y a nul besoins de sortir les charnieres et tout et tout..
 




 
C'est pour ca ke j'ai précisé que le mien était un 1700-200.
Pour celui là j'avais pas d'autre choix que de le désosser complètement pour changer le lecteur D7.


---------------
Rick The Alone :D
n°2036664
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 10-12-2002 à 01:47:02  profilanswer
 

La coque du 1700 est la pire que j'ai vue en demontage, je l'ai demonte jusqu'a l'os aussi (ou plutot au proc), une horreur !!!
 
Globalement chez Toshiba tu ne toruveras aucune info de demontage ils ont une politique de "moins j'en dis au client mieux je me porte" contrairement a Dell.


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°2036684
chris25fr
Posté le 10-12-2002 à 02:40:30  profilanswer
 

et plus je fais raquer le client pour rien ....


Message édité par chris25fr le 10-12-2002 à 02:40:51
n°2036692
JDD
Posté le 10-12-2002 à 02:54:43  profilanswer
 

Je n'ai jamais réussi à démonter un 1700 jusqu'au bout. Je me suis tailladé le doigt avant (c'est coupant la coque) ! J'ai tout remonté et j'ai laissé tomber !

n°2036706
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 10-12-2002 à 03:29:43  profilanswer
 

plague a écrit :

Voila mon probleme : mon lecteur disquette de portable est HS, j'en ai un de rechange, mais pour le remplacer il faudrai demonter entierement le portable (le lecteur n'est pas amovible)
 
mon portable c'est un Toshiba 1670CDS
 
voila  
merci d'avance !!


Je suis ton homme, c'est simple tu montes en haut de l'immeuble et hop tu laisses tomber [:fear]  
Et voilà c'est ouvert [:xp1700]  
Si tu veux tu me l'envoies par la poste et je te le fait :whistle:  
Désolé mais vu l'heure et juste pour un lecteur de disquette qu'on utilise 1 fois par an ça vaut pas tout le travail qui t'attend [:solid shark]


Message édité par SolidShark le 10-12-2002 à 03:31:26

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2036732
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 10-12-2002 à 05:09:53  profilanswer
 

Jdd a écrit :

Je n'ai jamais réussi à démonter un 1700 jusqu'au bout. Je me suis tailladé le doigt avant (c'est coupant la coque) ! J'ai tout remonté et j'ai laissé tomber !


 
La premiere fois j'ai abandonné en cours de route. La seconde fut la bonne. Mais je dus en faire une troisieme pour remettre le proc d'origine (C650) car cette merde ne prend pas les PIIM Speedstep (enfin elle les prend mais uniquement en eco donc je me suis retrouvé avec un PIII-550 :( et rien a faire aucun bios upgradable pour y remedier, j'ai meme essaye de luis imposer une 10aine d'autres bios Phoenix (car cette daube a evidemment un phoenix pas un award, quoique award appartient maintenant a phoenix) de machine differente rien a faire).
 
Il est clair que c'est le pire que j'ai eu a demonter, il faut enlever la carte mere pour changer le lecteur Cd, hallucinant. J'ai horreur de Toshiba a cause de ca, ils font tout pour compliquer la vie du client qui veut demonter sa bebete tout seul (apres tout c'est hors garantie on fait ce qu'on veut). quand on sait que chez Dell ils fournissent un PDF super detaillé pour demonter un latitude jusqu'a la moelle !
 
Au cas ou si t'as de nouveau un 1700 a demonter faut d'abord enlever le clip long au dessus du clavier, un peu chaud mais en "forcant doucement"  :sarcastic: ca finit par venir. Il faut aussi demonter la dalle ecran au niveua des charnieres (si besoin demonter dalle ecran les vis sont sous les caoutchouc).  
Puis souleve le clavier, ensuite tu enleve toutes les vis que tu croises (en notant ou elles sont of course), puis du declipse la partie superieure, tu enleves HDD et DK7, tu devisse les vis carte mere dans le coin du proc et celle du CD, tu souleve carte mere, le CD vient avec tu le fais coulisser. Ensuite tu retourne la carte mere et t'as plus que 2 ou 3 vis de ventirad pour atteindre le proc, et voila !!!


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°2285344
sigmundd
Posté le 11-03-2003 à 11:12:32  profilanswer
 

j'ai le mm ! (to-chie-bas 1670CDS)
je veux aussi le demonter pour en faire un mini pc car:
- l'ecran dstn est nul (est ce que tu as aussi une sorte de ligne au mileu horizontal et un cote est plus clair que l'autre ?)
- j'ai nique la batterie a force de laisser brancher le bloc alim, la batterie dure 20min maintenant
- et puis le bloc alim doit avoir un faux contact...
et j'ai encore trouver aucune info dessus.....................est ce que si on enleve le clavier , le lcd ca fonctionne, comment tt demonter,........
 
tu en es content de ton 1670CDS

n°2285723
JDD
Posté le 11-03-2003 à 13:40:18  profilanswer
 

pour le coup de la ligne au milieu celui que j'avais démonté fesait ca aussi, on avait l'impression qu'il y avait deux matrices qu'ils avaient collées... horrible

n°2285743
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 11-03-2003 à 13:48:14  profilanswer
 

JDD a écrit :

pour le coup de la ligne au milieu celui que j'avais démonté fesait ca aussi, on avait l'impression qu'il y avait deux matrices qu'ils avaient collées... horrible


 
pareil sur le 1700-200 ca faisait pareil, ca doit etre une serie speciale "mauvaise qualite" en ecran 12,1" matrice passive chez Toshiba ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Je recherche une personne qui saurait m'aider a demonter mon portable

 

Sujets relatifs
lignes sur l'écran de mon portableprobleme mise en veille trident portable
Recherche bon(s) site(s) comparatif(s) portables...a la recherche d'un topic
disque dur d'un portable ? tjrs ide ?Recherche portable a moins de 1500 Euros
REPARATION PORTABLE[PC portable] Quellle modèle avec une batterie de très bonne autonomie
Plus de sujets relatifs à : Je recherche une personne qui saurait m'aider a demonter mon portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR