Non, les lunettes, c'est pas génial ...
Pour les vidéos, c'est du bidon : je doute qu'on puisse les voir en 3D. Mais peut-être parlaient-ils des vidéos en temps réel dans les jeux, alors là oui ...
Le gros problème de ces lunettes est le taux de rafraichissement ... Pour simuler l'effet de relief, il faut afficher une image adaptée à l'oeil gauche et une autre à l'oeil droit ...
Les lunettes ne font que cacher les yeux pour que par exemple, l'oeil droit ne puisse pas voir l'image destinée à l'oeil gauche ...
Le problème de cela, c'est que forcément, le taux de rafraichissement de l'écran est divisé par deux : la moitié pour chaque oeil ! Donc pour que chaque oeil ait 60 hz, il faut mettre l'écran en 120 hz (60 pour chaque oeil). A 60 Hz, ça fatigue les yeux ... Surtout quand ils sont habitués à plus ...
Mais peu d'écrans tournent à plus de 120 hz / Autrement dit, la fréquence maximale sera de 60hz par oeil ...
Et si ton écran n'est qu'en 85Hz, par exemple, alors je te plains : seulement 42 hz par oeil ! Prévois de l'aspirine !
Message édité par yannick_frere le 07-09-2002 à 19:11:22
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Lunetto-believer !