Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Reboot intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot intempestif

n°1310250
fil67
Posté le 30-03-2002 à 15:16:32  profilanswer
 

salut tlm !
 
Voilà mon petit problème ...  
 
J'ai mon UC qui contient 2DD ,Graveur,CDROM,DVD, sur une KT7 et TBird ( donc po d'AthlonXP gourmand ) .Depuis qqs jours , j'ai le PC qui reboote de tout seul lorsque je quitte CS ou que je fais un accès disque ... Ceci n'est pas systématique mais arrive 2_3 fois par jour et essentiellemnt lorsque je sors d'un jeu ( libération des ressources ? ) Le truc marrant c'est que le reboot est accompagné d'un joli petit "CLAC" de disque dur .. C là que je me dis que c mon IBM qui lâche :)  
Mais non ! je boote sur mon MAXTOR uniquement et hop ça me le refait .. C là que je checke mes valeurs d'alim ( vieille alim nonamde vieille de +2 ans ) et je trouve les valeurs suivantes : 4.78 et 11.77 .. arf  
 
Est ce que ça peut être mon alim qui n'est plus assez puissante ?!  
 
PS: J'ai patché VIA LATENCY , VIA 4in1 etc .. Bios à jour et tout

mood
Publicité
Posté le 30-03-2002 à 15:16:32  profilanswer
 

n°1310264
joams
Posté le 30-03-2002 à 15:22:47  profilanswer
 

C est peut etre un pb de temperature  
quand  au bruit du DD  a m etonnerait pas que cela soit L IBM , el mien m a laché il y a un mois et il avait les memes symptones

n°1310390
fil67
Posté le 30-03-2002 à 16:29:35  profilanswer
 

j avais des ventilos qui refroidissaient tout à l intérieur .. alors je ne pense pas trop à la température  
 
SInon j avais débranché l IBM et ça m a fait pareil avec le Maxtor seul ... avec le système sur le maxtor :(

n°1310401
jorage
Posté le 30-03-2002 à 16:33:50  profilanswer
 

Disque Dur Maxtor ou l'alim, je pencherrais plutôt pour l'alim, elle fait combien de Watt ?...!!! @+

n°1310410
canard pc
encore une victoire de canard.
Posté le 30-03-2002 à 16:36:11  profilanswer
 

fil67 a écrit a écrit :

salut tlm !
 
Voilà mon petit problème ...  
 
J'ai mon UC qui contient 2DD ,Graveur,CDROM,DVD, sur une KT7 et TBird ( donc po d'AthlonXP gourmand ) .Depuis qqs jours , j'ai le PC qui reboote de tout seul lorsque je quitte CS ou que je fais un accès disque ... Ceci n'est pas systématique mais arrive 2_3 fois par jour et essentiellemnt lorsque je sors d'un jeu ( libération des ressources ? ) Le truc marrant c'est que le reboot est accompagné d'un joli petit "CLAC" de disque dur .. C là que je me dis que c mon IBM qui lâche :)  
Mais non ! je boote sur mon MAXTOR uniquement et hop ça me le refait .. C là que je checke mes valeurs d'alim ( vieille alim nonamde vieille de +2 ans ) et je trouve les valeurs suivantes : 4.78 et 11.77 .. arf  
 
Est ce que ça peut être mon alim qui n'est plus assez puissante ?!  
 
PS: J'ai patché VIA LATENCY , VIA 4in1 etc .. Bios à jour et tout  




l'Xp consomme moins...

n°1310711
fil67
Posté le 30-03-2002 à 19:16:58  profilanswer
 

Alors j'ai fait passer tous les tests POWERMAX de chez Maxtor au disque ... La bonne nouvelle c'est qu'il les passés tous ces tests  :sol:  
 
J'ai plus que la carte graphique+ carte son+carte rezo ds le pc avec 1 seul disque ^^
 
Mais ça persiste ...
 
Je pense aussi à l alim tout doucement :(

n°1310769
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 30-03-2002 à 19:52:12  profilanswer
 

Pas d'écran bleu ?
Tu peux tester ta RAM avec ça:
http://www.memtest86.com/

n°1311284
-RaGe-
Putain Sa RoXxX!!! Sa RoXxX !!
Posté le 30-03-2002 à 23:45:39  profilanswer
 

Essaye de changer tes drivers video.
Moi j'avais le meme probleme avec ma Gforce2 et sa veneais des pilotes.
En ce moment par exemple sur ma R8500 et les drivers 6052 j'ai des reboots intempestif a CS, alors k'avec le 6043, sa fonctionne nikel.
 :hello:

n°1311302
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2002 à 23:54:31  answer
 

hum... je pencherais sur le pbm sur tes Detonators...
installes des Detonators WHQL les + récents et ça devrait être résolu !
 
:hello:

n°1311686
rizzla_tsa
Posté le 31-03-2002 à 12:48:39  profilanswer
 

hue j ai a peu pres le meme pc
Tbird 1000 KT7 384Mo pc133 dd IBm 40Go  
il faisait du bruit , il me faisait des reboot intempestifs ..et ben la bonne nouvelle c que ct bien le dur .. il vient de lacher ce c........... de IBm de merdeeeeeeeeee
 
qq n pourrait il m aider ??
j ai pas acces a ma partoche ntfs sur le dd qui a crame ...
plus moyen de booter j ai une vieille erreur du style erreur de lecture disk au demarrage veuillez "appuyer sur ctrl alt suppr"
MERCI MERCI IBMMMMMMMMMM


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2002 à 12:48:39  profilanswer
 

n°1311706
fil67
Posté le 31-03-2002 à 13:15:41  profilanswer
 

re tlm
 
bon alors moi j ai résolu temporairemennt le problème en mettant tout simplement mes disques sur l IDE1 et en changeant la séquence de boot :(
 
Va savoir maintenant si c la nappe ou le controleur ....

n°1311707
fil67
Posté le 31-03-2002 à 13:17:11  profilanswer
 

rizzla_tsa a écrit a écrit :

hue j ai a peu pres le meme pc
Tbird 1000 KT7 384Mo pc133 dd IBm 40Go  
il faisait du bruit , il me faisait des reboot intempestifs ..et ben la bonne nouvelle c que ct bien le dur .. il vient de lacher ce c........... de IBm de merdeeeeeeeeee
 
qq n pourrait il m aider ??
j ai pas acces a ma partoche ntfs sur le dd qui a crame ...
plus moyen de booter j ai une vieille erreur du style erreur de lecture disk au demarrage veuillez "appuyer sur ctrl alt suppr"
MERCI MERCI IBMMMMMMMMMM  




 
Humm ...  
 
J'avais déja eu ça une fois ... Est ce que tu as touché à tes paramètres de RAM ? ça m'était arrivé ds ce cas là ... Ou bien ça avait été qd j ai changé les branchements de disque  
 
bye

n°1311829
rizzla_tsa
Posté le 31-03-2002 à 14:48:43  profilanswer
 

ouasi bah c depuis que j ai brancher un disque dur quantum fireball 4.3Go ...
et depuis impossible de booter ;((((((((((
j ai tout rebrancher comme avant masi ca ma rche pas plus ;(((
helpppppppppp


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1311852
fil67
Posté le 31-03-2002 à 15:00:52  profilanswer
 

humm CLEAR CMOS moi j dis  
 
et bien rerevérifier les branchements ....

n°1314838
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 01-04-2002 à 20:32:17  profilanswer
 

rizzla_tsa a écrit a écrit :

hue j ai a peu pres le meme pc
Tbird 1000 KT7 384Mo pc133 dd IBm 40Go  
il faisait du bruit , il me faisait des reboot intempestifs ..et ben la bonne nouvelle c que ct bien le dur .. il vient de lacher ce c........... de IBm de merdeeeeeeeeee
 
qq n pourrait il m aider ??
j ai pas acces a ma partoche ntfs sur le dd qui a crame ...
plus moyen de booter j ai une vieille erreur du style erreur de lecture disk au demarrage veuillez "appuyer sur ctrl alt suppr"
MERCI MERCI IBMMMMMMMMMM  



C'est rigolo (enfin pas trop...) ça m'est arrivé aussi !!! Moi aussi merci IBM !!! :cry:

n°1316163
rizzla_tsa
Posté le 02-04-2002 à 12:04:05  profilanswer
 

Ouais bah ej vais voir mes potes de charlie12 cet aprem trop cool ..
je tourne avec un vieux Bigfoot OMG :(


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Reboot intempestif

 

Sujets relatifs
PB de reboot : suspicion => Carte SCSIMon PC reboot sous XP sans arret sans raison...!!!!!
[win2K] Arret du disque et reboot apres reouverture de sessionPlus de DD apres le reboot
Reboot systématique[Truc de fou] Abit KG7 qui fait de la ségrégation + reboot ss DAoC
Reboot intempestif sous Win2000reboot intempestif
Probleme de reboot intempestif sous XPreboot intempestif avec xp/3dmark 2001...
Plus de sujets relatifs à : Reboot intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR