Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PB de reboot : suspicion => Carte SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB de reboot : suspicion => Carte SCSI

n°1289814
proner78
Posté le 21-03-2002 à 23:43:32  profilanswer
 

Bon je m'explique au cas ou le titre ne soit pas bien clair.
J'avais récemment des PBs lors du redemarrage à chaud de mon PC (sous Windows 2000). Celui-ci plantait de temps à autre au milieu de la barre de chargement de Windows (Celle en couleur).
 
J'ai d'abord cru à un PB de Température de µp car mon PC reste allumé souvent (Modem ADSL), et en le laissant reposer un bon 1/4 d'heure généralement ça repartait.
 
Puis ça c'est mis à planter de temps à autre, pour finir par ne plus redémarrer.
 
J'ai essayé le mode sans echec qui lui fonctionnait correctement.
 
Puis je me suis souvenu que j'avais eu des misères avec ma carte SCSI que j'avais eu du mal à réinstaller (plantage lors de l'installation du pilote).
 
Alors je la supprime des composant (en mode sans echec).
 
Windows démarre, redétecte ma carte, et là ça plante.
J'ai donc virée ma carte, et ça refonctionne bien depuis.
 
Mais le problème c'est que cette carte n'était pas là par hasard. C'est la carte SCSI de mon scanner (Model de la carte  ACARD AEC-6710D).
 
Alors venons en aux questions :
 
* Comment tester si ma carte SCSI est effectivement morte.
* Dans l'éventualité devenu probable qu'elle le soit, puis-je échanger cette carte contre n'importe qu'elle autre carte SCSI ou suis-je obligé de retrouver la même? A noter que je retrouve systématiquement mon couple Scanner-Carte SCSI sur tous les sites que j'ai fais.
 
Voilà, c'était un peu long, mais je n'ai pas dû oublier grand chose, alors merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 23:43:32  profilanswer
 

n°1290144
grut grut
Roi des trolls
Posté le 22-03-2002 à 07:10:41  profilanswer
 

Proner78 a écrit a écrit :

Bon je m'explique au cas ou le titre ne soit pas bien clair.
J'avais récemment des PBs lors du redemarrage à chaud de mon PC (sous Windows 2000). Celui-ci plantait de temps à autre au milieu de la barre de chargement de Windows (Celle en couleur).
 
J'ai d'abord cru à un PB de Température de µp car mon PC reste allumé souvent (Modem ADSL), et en le laissant reposer un bon 1/4 d'heure généralement ça repartait.
 
Puis ça c'est mis à planter de temps à autre, pour finir par ne plus redémarrer.
 
J'ai essayé le mode sans echec qui lui fonctionnait correctement.
 
Puis je me suis souvenu que j'avais eu des misères avec ma carte SCSI que j'avais eu du mal à réinstaller (plantage lors de l'installation du pilote).
 
Alors je la supprime des composant (en mode sans echec).
 
Windows démarre, redétecte ma carte, et là ça plante.
J'ai donc virée ma carte, et ça refonctionne bien depuis.
 
Mais le problème c'est que cette carte n'était pas là par hasard. C'est la carte SCSI de mon scanner (Model de la carte  ACARD AEC-6710D).
 
Alors venons en aux questions :
 
* Comment tester si ma carte SCSI est effectivement morte.
* Dans l'éventualité devenu probable qu'elle le soit, puis-je échanger cette carte contre n'importe qu'elle autre carte SCSI ou suis-je obligé de retrouver la même? A noter que je retrouve systématiquement mon couple Scanner-Carte SCSI sur tous les sites que j'ai fais.
 
Voilà, c'était un peu long, mais je n'ai pas dû oublier grand chose, alors merci d'avance...  




 
J'avais ca sous xp avec ma realtek, mise à jour du firmware et hop ca roule ma poule donc essaye tjs de le mettre à jour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PB de reboot : suspicion => Carte SCSI

 

Sujets relatifs
CM elite k7s5a avec carte graphique atiPour votre Carte Video Ge Force vous êtes plutôt :
Mon PC reboot sous XP sans arret sans raison...!!!!!HELP carte SCSI
carte mére tout intégré + processeur via soudé??? bien???SCSI - Nappe LVD + Terminaison LVD/SE
pb avec ma carte graph nvidia riva tnt2 model64Saurez vous trouver la marque de ma carte mère ????
Lecteur ide et scsi ne fonctionnant pas......... 
Plus de sujets relatifs à : PB de reboot : suspicion => Carte SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR