Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Rajout de pate thermique sur Athlon 1Ghz->plus de démarrage de la CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajout de pate thermique sur Athlon 1Ghz->plus de démarrage de la CM

n°1333699
tictac92
Posté le 08-04-2002 à 11:54:39  profilanswer
 

J'ai voulu rajouter de la pate thermique entre mon Athlon 1Ghz et mon ventilateur Taisol Aqua 690. Après avoir remis le ventilateur et redémarrer le PC, le disque dur tourne mais le moniteur et le clavier ne s'allume pas. Je n'ai aucun bip.
Le processeur n'est pas abimé.
 
Avez vous une idée pour résoudre mon problème?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 11:54:39  profilanswer
 

n°1333765
reivax59
Posté le 08-04-2002 à 12:16:27  profilanswer
 

le pc démarre qd m après 1 ou 2 essais, ou pas?
 
sinon redémonte tt et vire la pâte superflue... mais c bizarre qd m
 
PS: détailles ta config... tu as fait d'autres ajouts?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par reivax59--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Strava
n°1333799
tictac92
Posté le 08-04-2002 à 12:30:38  profilanswer
 

Il n'y a que le disque dur et le lecteur DVD qui démarre.
Par contre rien à l'écran, clavier éteind, le ventilateur de ma K7G Lite, celui du boitier et celui de mon processeur fonctionnent.
J'ai une carte vidéo Hercules Gforce 2 MX TV.
Je n'ai rien changé à part le fait que j'ai enlevé le ventilateur, que je l'ai gratté un peu et que j'ai mis de la pate thermique sur le processeur. J'ai essayé ensuite en enlevant toute la pate thermique et ca n'a rien fait de plus.

n°1333850
duronexplo​s
Posté le 08-04-2002 à 12:48:28  profilanswer
 

oh bon sang tictac je connais ce que tu es en train de vivre. Si tu n'arrives pas à résoudre ton probleme, vérifie que tu as bien remis tes barettes de mémoires (ça arrive d'oublier loll). Sinon si ton ordinateur ne se rallume pas, reset ton bios pis si il marche toujours pas, tapote un peu sur le processeur avant de mettre l'ordinateur sous tension.Ressaie 4/5 fois, si ça ne marche pas ---> démonte tout ton ordinateur et remet que la carte mère et le processeur avec mémoire et carte graphique et le cordon "power ATX". Et essai si ça marche.
Si ça ne marche pas, tapote un coup sur le processeur. Et si ça marche pas ---> Ton processeur est mort :( (ou la carte mère mais ça ne m'est jamais arrivé.)
 
Voila  :(  
 
ps : tu devrais sentir une légère odeur de cramer au dessus de ton processeur.

n°1333880
tictac92
Posté le 08-04-2002 à 12:59:20  profilanswer
 

Merci pour les conseils. J'ai déjà essayé mais sans succès.
J'ai peur d'avoir un peu écrasé le processeur en remettant le ventilateur dessus. Mais bon le processeur n'a rien vu de l'extérieur.
Pour l'odeur de cramer, j'ai rien senti pourtant j'ai bien été fourré mon nez à coté pour sentir justement si le processeur n'avait pas eu un peu trop chaud.

n°1333894
duronexplo​s
Posté le 08-04-2002 à 13:03:31  profilanswer
 

Bon ben dans ce cas, je sais plus trop quoi te conseiller. A si, une dernière chose qui me vient à l'esprit. Sur certaine carte mère il y a deux prises pour ventilateurs et il se pourrait que tu es pas branché le ventilateur sur la prise prévu pour le ventilateur du processeur. Et ainsi la carte mère empêcherait ton ordinateur de démarrer à supposer qu'il y es un option CPUFAN protection activé dans le bios par défaut. C'est surement pas ça mais je dis ça au cas ou.
 
Bonne chance

n°1334258
reivax59
Posté le 08-04-2002 à 14:32:56  profilanswer
 

ai en fait le m problème sur ma config mais mon pc démarre "ds le vide"... j'attends 5-6 secondes, je coupe et je reboote aussitôt-> tt est ok alors.
 
j'ai eu le pb en changeant mon dudu 800 par un dudu morgan 1200.
 
maintenant mon pb vient peut être d'un pb de voltage dû à une non reconnaissance du core "morgan" par ma mobo...
 
on se tient au courant! :hello:

n°1337979
tictac92
Posté le 09-04-2002 à 17:29:49  profilanswer
 

Je viens d'aller chez mon revendeur qui a teste la CM+CPU+FAN+DDRAM et en fait c'est le processeur qui est mort.
Ils veulent pas trop me le reprendre car il leur faut soit disant 6 semaines pour le SAV et ils veulent m'envoyer directement chez AMD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Rajout de pate thermique sur Athlon 1Ghz->plus de démarrage de la CM

 

Sujets relatifs
changer de cpu: faut TJRS mettre de la pate thermique?bi-processeur et athlon XP
Qui posséde une ASUS A7V266 + Athlon ?Grosse découverte sur mon Athlon Xp !
Passer au athlon xp mais...quelques questions...Pate thermique
comment connaitre le vcore d'un athlon 1.4 ghzABIT chipset et pate thermique...
Plus de sujets relatifs à : Rajout de pate thermique sur Athlon 1Ghz->plus de démarrage de la CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR