Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 



Dernière réponse
Sujet : Rajout de pate thermique sur Athlon 1Ghz->plus de démarrage de la CM
tictac92 Je viens d'aller chez mon revendeur qui a teste la CM+CPU+FAN+DDRAM et en fait c'est le processeur qui est mort.
Ils veulent pas trop me le reprendre car il leur faut soit disant 6 semaines pour le SAV et ils veulent m'envoyer directement chez AMD.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tictac92 Je viens d'aller chez mon revendeur qui a teste la CM+CPU+FAN+DDRAM et en fait c'est le processeur qui est mort.
Ils veulent pas trop me le reprendre car il leur faut soit disant 6 semaines pour le SAV et ils veulent m'envoyer directement chez AMD.
reivax59 ai en fait le m problème sur ma config mais mon pc démarre "ds le vide"... j'attends 5-6 secondes, je coupe et je reboote aussitôt-> tt est ok alors.
 
j'ai eu le pb en changeant mon dudu 800 par un dudu morgan 1200.
 
maintenant mon pb vient peut être d'un pb de voltage dû à une non reconnaissance du core "morgan" par ma mobo...
 
on se tient au courant! :hello:
duronexplos Bon ben dans ce cas, je sais plus trop quoi te conseiller. A si, une dernière chose qui me vient à l'esprit. Sur certaine carte mère il y a deux prises pour ventilateurs et il se pourrait que tu es pas branché le ventilateur sur la prise prévu pour le ventilateur du processeur. Et ainsi la carte mère empêcherait ton ordinateur de démarrer à supposer qu'il y es un option CPUFAN protection activé dans le bios par défaut. C'est surement pas ça mais je dis ça au cas ou.
 
Bonne chance
tictac92 Merci pour les conseils. J'ai déjà essayé mais sans succès.
J'ai peur d'avoir un peu écrasé le processeur en remettant le ventilateur dessus. Mais bon le processeur n'a rien vu de l'extérieur.
Pour l'odeur de cramer, j'ai rien senti pourtant j'ai bien été fourré mon nez à coté pour sentir justement si le processeur n'avait pas eu un peu trop chaud.
duronexplos oh bon sang tictac je connais ce que tu es en train de vivre. Si tu n'arrives pas à résoudre ton probleme, vérifie que tu as bien remis tes barettes de mémoires (ça arrive d'oublier loll). Sinon si ton ordinateur ne se rallume pas, reset ton bios pis si il marche toujours pas, tapote un peu sur le processeur avant de mettre l'ordinateur sous tension.Ressaie 4/5 fois, si ça ne marche pas ---> démonte tout ton ordinateur et remet que la carte mère et le processeur avec mémoire et carte graphique et le cordon "power ATX". Et essai si ça marche.
Si ça ne marche pas, tapote un coup sur le processeur. Et si ça marche pas ---> Ton processeur est mort :( (ou la carte mère mais ça ne m'est jamais arrivé.)
 
Voila  :(  
 
ps : tu devrais sentir une légère odeur de cramer au dessus de ton processeur.
tictac92 Il n'y a que le disque dur et le lecteur DVD qui démarre.
Par contre rien à l'écran, clavier éteind, le ventilateur de ma K7G Lite, celui du boitier et celui de mon processeur fonctionnent.
J'ai une carte vidéo Hercules Gforce 2 MX TV.
Je n'ai rien changé à part le fait que j'ai enlevé le ventilateur, que je l'ai gratté un peu et que j'ai mis de la pate thermique sur le processeur. J'ai essayé ensuite en enlevant toute la pate thermique et ca n'a rien fait de plus.
reivax59 le pc démarre qd m après 1 ou 2 essais, ou pas?
 
sinon redémonte tt et vire la pâte superflue... mais c bizarre qd m
 
PS: détailles ta config... tu as fait d'autres ajouts?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par reivax59--[/jfdsdjhfuetppo]

tictac92 J'ai voulu rajouter de la pate thermique entre mon Athlon 1Ghz et mon ventilateur Taisol Aqua 690. Après avoir remis le ventilateur et redémarrer le PC, le disque dur tourne mais le moniteur et le clavier ne s'allume pas. Je n'ai aucun bip.
Le processeur n'est pas abimé.
 
Avez vous une idée pour résoudre mon problème?
 
D'avance merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR