Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb RAID sur MSI Ultra AR !!! Perfs minables !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb RAID sur MSI Ultra AR !!! Perfs minables !

n°1202904
FFTDarker
Posté le 19-02-2002 à 23:47:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Bon, pour commencer, oui, j'ai fait les recherches sur le forum avant de poster.
Alors voila le probleme :
HDtach sur 2*40 Go en RAID stripping sur une MSI i845D Ultra AR avec controleur promise me donne des resulats vraiments faibles.
En fait, j'ai les résultats d'un disque seul !
Sachant que : les blocs sont réglés dans le bios du RAID sur 64ko, sans moyen de changer. La seule optimisation possible est serveur (petits fichiers), normal, vidéo (gros fichiers), et je suis en normal !
Je tourne sous Win XP, sous win98 hdtach plante avec ecran bleu incriminant le controleiur promise.
 
Bref, quelqu'un à t'il une config équivalente??? (P4 1.8A, 512 DDR, 2*maxtor 40Go), ou quelqu'un a t'il une idée??
 
Merci.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FFTDarker--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2002 à 23:47:17  profilanswer
 

n°1203298
1805
Posté le 20-02-2002 à 09:06:09  profilanswer
 

En début mars, je m'achète quasiment la même config (P4 1.8A + MSI 845D ARU + 512 DDR + 2 maxtor 80Go) que je vais mettre RAID stripping avec Win98 et WinXP. Je te dirais ce que ça donne le moment venu sur ma config si ça t'interresse.

n°1203365
Fouge
Posté le 20-02-2002 à 09:49:39  profilanswer
 

Salut FFTDarker! Zastaph n'a pas de pseudo?
Bref j'ai fais des recheches mais rien d'extraordinaire:
 
"la taille de tes blocs doivent etre a 16k maxi ... pour des resultats optimum, il faut aussi formater tes disques avec des cluster de 16k (mais tu ne verras pas le gain avec hd-tach, mais plutot avec winbench 2.0)"
 
"avec le bios 2.0.1024 + drivers disquette + block size à 16K, g gagné 10Mo/s...
now c 45 de moyenne à hdtach et d pik à 70Mo/s "
 
"laisse les 2 disques en cable select sur chaque port IDE, si t'as des nappes doubles, tu met chaque disque à l'extremité"
 
Sinon essayes de contecter Thieuma, ameddou, JiB, [MoRpHeUs81], stimorol, kanenlot, NewLook, seyed_s, bat1 et vydoll qui ont le meme prob que toi. Certains l'ont résolu! :wahoo:  
 
Je suppose que t'as fait un tour sur http://support.promise.com/Support/
 
Zastaph> Ya un topic sur le IRQ_LESS_OR_NOT_EQUAL. Tu l'as vu?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

n°1203574
FFTDarker
Posté le 20-02-2002 à 11:26:04  profilanswer
 

Déjà, tu laisses Zastaph tranquille sinon  :gun:  
 
Au niveau de la taille des blocs, je veux bien passer en 16K mais le bios ne permet pas ce réglage. J'ai seulement le choix entre RAID0 server(petits fichiers) / desktop(intermédiaire) / A/V editing(gros fichiers) qui donnent tous une taille de 64K (j'ai testé), je ne sais donc pas où est la différence dans ces modes !
 
J'ai le dernier BIOS + les derniers drivers que j'ai pu trouver mais ca ne change rien  :(  
 
le site que tu me proposes d'aller voir (support promise) ne parle même pas du raid en ultra dma 6 (133) et c'est celui que j'ai.
 
Comme tu peux t'en douter, j'ai effectué beaucoups de recherches avant de poster ici, donc ton topic sur l'IRQL tu peux te le ... de plus c'est pas le sujet ici  :non:

n°1205037
Fouge
Posté le 20-02-2002 à 17:15:53  profilanswer
 

Zastaph> Viens parler en face si t'as des couilles!!! :fuck:  
 
Un petit UP pour Zastaph! :D  :hello:

n°1205489
sebbross
Imagine ...
Posté le 20-02-2002 à 19:34:57  profilanswer
 

Il me semble que c'est du à la taille des clusters de la raid array. Il faut mettre 16ko.
Par contre je ne sais pas comment on change ça  :(


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°1205552
sebbross
Imagine ...
Posté le 20-02-2002 à 20:01:03  profilanswer
 

D'après le manuel de MSI:
 

Citation :

NOTE: If you wish to customize the settings of individual disk arrays (such as block size), you must manually create disk arrays with the Define Array <3> option from the Main Menu.


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°1271189
1805
Posté le 15-03-2002 à 11:32:12  profilanswer
 

sebbross a écrit a écrit :

D'après le manuel de MSI:
 

Citation :

NOTE: If you wish to customize the settings of individual disk arrays (such as block size), you must manually create disk arrays with the Define Array <3> option from the Main Menu.

 




 
 
J'ai acheté ma config et il est effectivement impossible de changer la taille des blocs malgré ce qui est indiqué dans le manuel (il n'y a pas d'option Define Array). C'est peut être parce que le controleur raid est un promise LITE (donc bridé dans certaines fonctions je pense).
 
Avec des utilitaires de benchmark, j'obtient aussi des performance légèrement supérieure à un seul disque donc bof mais cela ne me gène nullement. En effet, je ne me base pas sur des tests mais sur ce que je constate par moi-même. Et par rapport à mon ancienne config (disque 7200T UDMA66), ça va beaucoup plus vite, je suis très satisfait de mon raid 0.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Pb RAID sur MSI Ultra AR !!! Perfs minables !

 

Sujets relatifs
Raid 0+1 comment je fait ????NV7-133R ou kr7a-raid d'ABIT
Geforce2 TI Ultrale topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
Problème BIOS sur KR7A-raidConflit carte DXR3 et MSI K7T266 Pro2
ou peut on acheter des S2 ultra silence sur paris ?Carte MSI K7T266 Pro2
Performances scsi : raid ou u160 ?OU trouver un prog qui test les perfs des KYRO1/2
Plus de sujets relatifs à : Pb RAID sur MSI Ultra AR !!! Perfs minables !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR