Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RAID] update du HPT 370 -> bleu Windows au demarrage

n°1266071
jebthebear
Posté le 13-03-2002 à 13:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

SN@@P a écrit a écrit :

Mais non tembete pas comme ca !!!
tu peux installer les drivers 2.31 avec nimporte quel bios HPT , par contre il est vrai que le nouveau bios + drivers 2.31 offrent de meilleures performances  

Voila !  

donc j'aurais pas de big plantage au redemarrage de W2K alors ? :??: C bizarre qu'il me l'ai fait avant (rappel : version 2.0.0919), meme si G oublié de précisé (C peut etre pas rien !) que C drivers etaient pas certifiés MS... donc G forcé l'install si vous voulez... mais C drivers, je les ai pris sur le site d'EPoX ! (ils seraient pas passés au WHQL ?)

sinon SN@@P, tu dis que le drivers 2.31 + bios 2.31 donnent de meilleur resultats : mais est ce que Winamp arreteras de bugger ? Because C le seul truc qui plante sur ma becane.

edit : mais, j'y repense, il est marqué dans le readme que faut que ma config soit avec une memoire a pas plus de 64Ko (et un autre truc aussi) pour que G pas besoin de mettre le bios 2.31 avec les drivers 2.31.... You know what I mean ? :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jebthebear--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 13:38:31  profilanswer

n°1266093
popoles
Posté le 13-03-2002 à 13:52:35  profilanswer

jebthebear a écrit a écrit :

G pas reformaté mon HDD, G juste réinstallé a la bourrin le repertoire C:\WINNT\... (G justement trop de données a sauvegarder pour tout defoncer comme ca).
Donc pour avoir les 2.31, faut bien que je flash le bios CM non ?
G pas trop capté ce qui est en gras.. faut que je vire obligatoirement mon array raid 0 ??? :??:

C pas cool ca...  

si ca fonctionne actuellement, il est fortement conseillé de sauvegarder toutes les données avant de passer à une version htp supérieure à 1.0.03b (bios et drivers)

rappel de mon post précédent:

ensuite pour l'upgrade des drivers tu peux aller jusqu'a la version  1.0.3b qui est compatible avec le bios htp d'origine  

voici ce qui est dit pour le passage du bios 1.0.03b à la version 1.11  

nous vous recommandons vivement d'effectuer d'abord une sauvegarde de votre système sur un support indépendant. Ceci est du au nouveau bios HPT 1.11 qui ne peut conserver l'ancienne configuration. Cela veut dire que vous aurez besoin de réinstaller votre système RAID. Ainsi, vous pourrez perdre des données RAID-0 lorsque vous mettrez à jour le bios de l'ancienne version à la nouvelle.  

Pour les utilisateurs de RAID-1, veuillez presser "CTRL+H" pour entrer dans le menu du hpt370 et exécuter "Duplicate Mirror Disk " pour récupérer le système RAID.

---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass
n°1266551
jebthebear
Posté le 13-03-2002 à 16:39:25  profilanswer

popoles a écrit a écrit :

si ca fonctionne actuellement, il est fortement conseillé de sauvegarder toutes les données avant de passer à une version htp supérieure à 1.0.03b (bios et drivers)

rappel de mon post précédent:

ensuite pour l'upgrade des drivers tu peux aller jusqu'a la version  1.0.3b qui est compatible avec le bios htp d'origine  

voici ce qui est dit pour le passage du bios 1.0.03b à la version 1.11  

nous vous recommandons vivement d'effectuer d'abord une sauvegarde de votre système sur un support indépendant. Ceci est du au nouveau bios HPT 1.11 qui ne peut conserver l'ancienne configuration. Cela veut dire que vous aurez besoin de réinstaller votre système RAID. Ainsi, vous pourrez perdre des données RAID-0 lorsque vous mettrez à jour le bios de l'ancienne version à la nouvelle.  

Pour les utilisateurs de RAID-1, veuillez presser "CTRL+H" pour entrer dans le menu du hpt370 et exécuter "Duplicate Mirror Disk " pour récupérer le système RAID.  

d'accord ! Je crois que ya quiproquo la... La version de mon bios EST la 1.11 !! Mais il est indiqué, dans mon fameux readme du drivers 2.0.0919 (:D), qu'il faut le bios 2.1 minimum... mais est-ce pour les cartes adapteurs seulement, ou/et pour les bios intégrés ? :??:  

...ou alors, G (toujours) rien capté ? :D

---------------
n°1266577
popoles
Posté le 13-03-2002 à 16:49:12  profilanswer

d'accord ! Je crois que ya quiproquo la... La version de mon bios EST la 1.11 !! Mais il est indiqué, dans mon fameux readme du drivers 2.0.0919 (:D), qu'il faut le bios 2.1 minimum... mais est-ce pour les cartes adapteurs seulement, ou/et pour les bios intégrés ? :??:  

...ou alors, G (toujours) rien capté ? :D  

ok alors, normalement pas de pb grave si tu as déja le 1.11
adaptateur ou intégré, c'est le même chip highpoint

fo flasher le bios carte mère (avec un bios contenant un bios htp au moins 2.1) Voir si ca existe , ou demander à epox.

---------------
n°1266599
jebthebear
Posté le 13-03-2002 à 16:56:05  profilanswer

ok alors, normalement pas de pb grave si tu as déja le 1.11
adaptateur ou intégré, c'est le même chip highpoint

fo flasher le bios carte mère (avec un bios contenant un bios htp au moins 2.1) Voir si ca existe , ou demander à epox.  

merde.... donc on en reviend au meme point : fo que je flash mon bios mobo.
Pourtant, sn@@p avait l'air de dire qu'on pouvait qd meme installer les drivers 2.31 avec ce bios, mais que ca marcherait pas aussi bien qu'avec le new bios...

---------------
n°1266611
popoles
Posté le 13-03-2002 à 16:58:59  profilanswer

merde.... donc on en reviend au meme point : fo que je flash mon bios mobo.
Pourtant, sn@@p avait l'air de dire qu'on pouvait qd meme installer les drivers 2.31 avec ce bios, mais que ca marcherait pas aussi bien qu'avec le new bios...  

j'y suis plus.
Ca marche ou pas en ce moment ?

---------------
n°1266725
jebthebear
Posté le 13-03-2002 à 17:27:36  profilanswer

j'y suis plus.
Ca marche ou pas en ce moment ?  

tu m'etonnes :)

donc, G réinstallé ma config avec le driver HPT fourni avec ma mobo (donc "vieux" )... Et ca marche a peut pret, winamp scratch moins qu'avant on dirait.. mais je C pas pourquoi (meme config k'avant ou ca scratchait plus souvent G l'impression). Ce qui est sur, C kil y a toujours un bug au nivo des E/S ; mais il se fait moins sentir quoi.

-> en fait, le seul truc que je veux savoir, car je VAIS changer de drivers HPT pour W2K (car le bug est fixé avec la 2.31), C si je peux le faire sans updater mon bios mobo... sn@@p dit que oui, toi tu dis que non...  

Who's right Mr Watson ? :D

en tout cas, merci de m'aider ! C cool ;)

---------------
n°1266811
vipecs
Posté le 13-03-2002 à 17:42:31  profilanswer

Installe les drivers 2.31
Puis flash ton bios avec celui de chez www.biosmods.com : le kg68 + 2.31.

Je pense que ça devrait fonctionner!

---------------
Vas-y danse petit c..l!
n°1266867
popoles
Posté le 13-03-2002 à 17:55:08  profilanswer

tu m'etonnes :)

donc, G réinstallé ma config avec le driver HPT fourni avec ma mobo (donc "vieux" )... Et ca marche a peut pret, winamp scratch moins qu'avant on dirait.. mais je C pas pourquoi (meme config k'avant ou ca scratchait plus souvent G l'impression). Ce qui est sur, C kil y a toujours un bug au nivo des E/S ; mais il se fait moins sentir quoi.

-> en fait, le seul truc que je veux savoir, car je VAIS changer de drivers HPT pour W2K (car le bug est fixé avec la 2.31), C si je peux le faire sans updater mon bios mobo... sn@@p dit que oui, toi tu dis que non...  

Who's right Mr Watson ? :D

en tout cas, merci de m'aider ! C cool ;)  

j'ai pas dit que c'était pas possible. Je pense seulement que la même version de drivers et bios c'est mieux
(le seul pb était entre les versions 1.0.03b et 1.11, et c'est  pas ton cas)

surtout que vipecs te donne les infos nécessaires

---------------
n°1267273
SN@@P
Posté le 13-03-2002 à 20:21:41  profilanswer

sinon SN@@P, tu dis que le drivers 2.31 + bios 2.31 donnent de meilleur resultats : mais est ce que Winamp arreteras de bugger ? Because C le seul truc qui plante sur ma becane.

Winamp fait des petites coupures cest ca ? des quil y a un acces sur le disque , il fait des ptit "Crop" , moi ca me le fait qd je laisse les drivers dorigine sous WinXP , en tout cas tout ce que je peux te dire cest que les nouveaux drivers corrigent ce bug , et tu na pas besoin davoir le bios 2.31 sur ta mobo pour installer les drivers  
Alors tembete pas , quelque soit le bios de ton HPT ,telecharge les drivers 2.31 , installent les et tout devrais etre OK

Voila Bonne chance :)

---------------
      SN@@P --> btamimy@free.fr
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 20:21:41  profilanswer

n°1267293
SN@@P
Posté le 13-03-2002 à 20:28:05  profilanswer

Ah oui aussi , je tient a préciser qu'il y a 1 semaine , javais le bios 1.0.03b et les drivers 2.31 installés sur ma machine , tout marchait PARFAITEMENT , je precise aussi que jai une KT7A-RAID , mais je pense que sur les autres cartes meres ca doit marcher aussi  

VOila @+

---------------
n°1267658
jebthebear
Posté le 13-03-2002 à 22:28:55  profilanswer

merci bcp vous tous, C vraiment sympa !

J'install ca et je vous tiends au courant, histoire de... ;)

@+

:hello:

---------------
n°1268133
SN@@P
Posté le 14-03-2002 à 00:35:43  profilanswer

eh jebthebear , je viens de voir ton site sur le hand , tu es de boulogne toi ?? bah t mon voisin alors , je suis de chatillon  
hihihihi

Tout ca pour dire ca ! lol

---------------
n°1268372
jebthebear
Posté le 14-03-2002 à 09:35:43  profilanswer

SN@@P a écrit a écrit :

eh jebthebear , je viens de voir ton site sur le hand , tu es de boulogne toi ?? bah t mon voisin alors , je suis de chatillon  
hihihihi

Tout ca pour dire ca ! lol  

je joue a Boulogne, mais j'habites Vanves, donc encore plus pres :)

:hello: (G pas eu le temps d'installer le driver hier soir. Je donne des nouvelles dès que C fait ;))

edit : pour ceux qui habites vers Boulogne et qui savent pas quoi faire demain soir vers 20h (vendredi quoi :D), pour 5?, y'a le PSG qui va se faire couler chez nous :D :D  [:xfred4]  (enfin, bon, j'espere :))

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jebthebear--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1273473
SN@@P
Posté le 16-03-2002 à 04:45:53  profilanswer

Tjrs pas reussi ?

---------------
n°1277915
jebthebear
Posté le 17-03-2002 à 23:40:34  profilanswer

SN@@P a écrit a écrit :

Tjrs pas reussi ?  

[:virginie]  

[:turk182]  

C cooooooooooooooooooolllll !!!!!!!!!!!

Merci, en fait, je C plus si je l'ai dis mais ja V installé les 2.0.0919 et ca avait merdé... donc je me méfiais un peu de leur drivers a Highpoint... mais la C impec' ! Je retrouve enfin le son que ja V avant de passer en raid :love: no update bios nedeed :D

Encore merci ;)

@+

:hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP] Pb de plantage et ecran bleu apres reinstallationKR7A-RAID / RAID 0 sous xp / ce que j'en ai compris...
Windows XP est bloquer apres 4 changement de matos [article inside]windows xp
Pour en finir avec le dilemne KT7A/RAID rev 1.0/1.1/1.2 + Athlon XPRaid 0
cm kr7a-raid ki ve pas marcher :(help! prob au démarrage d'xp
Athlon XP grillé au démarrage ???C.M kt133a + Raid qui supporte L'Athlon XP?
Plus de sujets relatifs à : [RAID] update du HPT 370 -> bleu Windows au demarrage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR