Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Radeon 7500]sortie tv, pb totalement psychédélique(mushrooms inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Radeon 7500]sortie tv, pb totalement psychédélique(mushrooms inside)

n°1752895
ashramrak
o_O
Posté le 27-08-2002 à 11:22:03  profilanswer
 

bon j'ai un soucis totalement hallucinogène, je ne comprends rien.... voici ci dessous ce que j'ai envoyé à ati hier...mon seul pb c'est que la je suis en train de tester sur un 3e pc avec une 3e tv et je n'arrive pas à reproduire le problème.....
 
 
étant donné l'éventail de tout ce que j'ai pu tester je vous le demande avant l'aliénation mentale : pensez vous que l'absence d'une prise de terre puisse provoquer le problème ? :pt1cable:  
 
<-cut msg from:ashramrak to:support@ati->
 
Bonjour,
 
 
Je suis victime d'un problème très particulier avec ma Radeon 7500 (Built by ATI Retail),
 
La sortie TV se bloque aléatoirement, pendant l'utilisation de ma radeon sur la TV j'expérimente des plantages aléatoires ou la sortie TV se désactive et ou il est absolument impossible de la réactiver par quelque manipulation que ce soit. Quand cela m'arrive la seule option dont je dispose est de rebooter la machine.
 
De même je me suis rendu compte que je parviens à reproduire assez facilement ce problème en utilisant une application direct3D (comme 3dmark ou warcraft 3 par exemple) sur mon écran VGA, en quittant cette application puis en basculant sur la TV, en général au bout de 3 ou 4 essais au grand maximum le problème se reproduit.
 
En sommes je suis très gêné par ce problème car après l'utilisation d'un jeu 3D je suis obligé de redémarrer la machine dans 70% des cas, de plus les blocages aléatoires sont très gênants et frustrants pendant la visualisation d'un film (ce qui est l'utilisation principale que je fais de cette carte).
 
Afin de déterminer l'origine du problème j'ai effectué plusieurs tests :
 
- Réinstallation totale de Windows XP
- Réinstallation des drivers conformément à votre guide 'installation 2000/XP'
- Essai de la carte sur un autre téléviseur
- Essais avec plusieurs câbles de type SVHS et composite
- Essai de la carte dans un autre ordinateur, avec une installation neuve de Windows XP et des derniers Catalyst (2.2)
 
Tous ces tests ont révélés les mêmes résultats, plantages aléatoires de la sortie TV....
 
J'ai eu l'occasion de tester la Radeon 7500 d'un ami sur mon ordinateur, celle-ci a été achetée au même magasin et est strictement identique à la mienne : aucun problème constaté.
 
Pour appuyer la validité de mes tests veuillez noter que j'occupe le poste d'administrateur systèmes d'un parc informatique de près de 1000 machines.
 
A la lumière des éléments ci dessus j'espère que vous conviendrez avec moi que ça carte graphique comporte un défaut matériel, même si celui-ci n'est pas permanent et même assez hasardeux à mettre en évidence cela me gène énormément à l'utilisation.
 
Pourriez vous m'indiquer quelles démarches je dois entreprendre ? Je souhaiterais traiter ce problème directement avec ATI, le magasin en ligne dans lequel j?ai effectué l?achat de la carte ne m?apporte pas satisfaction (Materiel.net), en effet cette carte a déjà fait l?objet d?un ?Dead on Arrival? et la qualité du service rendu par materiel.net lors l?échange était médiocre.
 
Veuillez croire, Monsieur en l'assurance de mes sentiments les plus courtois ainsi que de ma plus grande admiration envers la marque.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 11:22:03  profilanswer
 

n°1752939
grosnaze
Posté le 27-08-2002 à 11:33:14  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème avec la mienne. De temps en temps (ça à l'ai aléatoire), je perds la sortie tv...

n°1752982
ashramrak
o_O
Posté le 27-08-2002 à 11:44:48  profilanswer
 

grosnaze a écrit a écrit :

J'ai exactement le même problème avec la mienne. De temps en temps (ça à l'ai aléatoire), je perds la sortie tv...




 
j'ai tout essayé, drivers, os, cocaine (joke!;))
 
chez moi le probleme arrive bien trop souvent pour que je me dise que c po grave :-(

n°1753204
ashramrak
o_O
Posté le 27-08-2002 à 12:44:34  profilanswer
 

up :pt1cable:

n°1753459
tg0021
Posté le 27-08-2002 à 14:10:25  profilanswer
 

ashramrak a écrit a écrit :

up :pt1cable:  



et en supprimant l'o/c ça donne quoi ??? Parce qu'il est parfois nécessaire d'arrêter de s'étonner que des composants lachent alors qu'ils sont utilisés bien en dehors de leurs spécifications (fréquence AGP ???).
 
En plus un admin de plus de 1000 machines qui o/c comme un bourrin c pas sérieux :lol:

n°1753574
ashramrak
o_O
Posté le 27-08-2002 à 14:38:49  profilanswer
 

tg0021 a écrit a écrit :

 et en supprimant l'o/c ça donne quoi ??? Parce qu'il est parfois nécessaire d'arrêter de s'étonner que des composants lachent alors qu'ils sont utilisés bien en dehors de leurs spécifications (fréquence AGP ???).
 
En plus un admin de plus de 1000 machines qui o/c comme un bourrin c pas sérieux :lol:




 
oui j'ai essayé de virer l'o/c sans resultats
 
sinon je te rassure j'o/c chez moi pas au taf; de plus un fsb de 100 si ca c'est pas standard j'achète un chipset ali :heink:  
 
et 50 % sur un celeron c pas bourrin c'est le score minimum qu'on peut esperer avoir :D

n°1754344
ashramrak
o_O
Posté le 27-08-2002 à 17:19:42  profilanswer
 

boarf j'ai testé sur deux pc differents et sur une autre tv : aucun soucis MAIS j'étais pas chez moi..., en plus de ma théorie completement psychédélique sur la prise de terre un pote vient d'insufler une idée totalement maléfique dans mon cerveau pourri : et si il y avais des 'ondes' démoniaques chez moi ? j'ai une antenne radio bleu a 2 km de chez moi et je sais qu'elle fou la merde sur les reseau hertzien et cable (je debranche le coax quand j'utilise le pc d'ailleurs, sinon j'ai des stries sur la tv)
 
qu'en pensez vous les forumeux ? personne n'a l'email de mulder et scully ? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1754711
ajnag
where no man has gone before
Posté le 27-08-2002 à 19:11:33  profilanswer
 

mulderetscully@fbi.com :D
 
juste un post pour dire qu'on a testé sa carte sur la deuxiemeconfig de mon profile
 
et que ça fait pareil


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°1754723
ashramrak
o_O
Posté le 27-08-2002 à 19:14:34  profilanswer
 

je tiens aussi à dire qu'a ce niveau la de la competition j'accepte toute suggestion, incantations, voodoo, medecine chinoise, prieres, rituels, remedes magiques, miracles etc etc....

n°1754725
ajnag
where no man has gone before
Posté le 27-08-2002 à 19:15:04  profilanswer
 

apres tes test sur le P4 on peut ne pas exclure l'hypothese d'un bug avec le BX


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 19:15:04  profilanswer
 

n°1754728
ajnag
where no man has gone before
Posté le 27-08-2002 à 19:16:18  profilanswer
 

ou la TV


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°1754751
ashramrak
o_O
Posté le 27-08-2002 à 19:23:58  profilanswer
 

ajnag a écrit a écrit :

ou la TV




 
bug reproduit avec la 36 cm de ma chambre si tu te rappelles :D  
 
 
reste plus que le bx en suspens, si g la motiv je ramene un pc du taf pour la soirée histoire de tester ca.... ca me parait un peut gros quand meme un bug non documenté sur l'un des chipsets les plus répandus...

n°1754927
ashramrak
o_O
Posté le 27-08-2002 à 20:00:34  profilanswer
 

grosnaze a écrit a écrit :

J'ai exactement le même problème avec la mienne. De temps en temps (ça à l'ai aléatoire), je perds la sortie tv...




 
dis moi tu as quoi comme carte mère ? c'est pour faire avancer la science :D

n°1755994
ashramrak
o_O
Posté le 28-08-2002 à 08:56:48  profilanswer
 

up du matin ...chagrin ;)

n°1757576
ajnag
where no man has gone before
Posté le 28-08-2002 à 18:34:57  profilanswer
 

up du soir espoir
 
 
[:megaup]


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°1757678
ashramrak
o_O
Posté le 28-08-2002 à 19:09:55  profilanswer
 

:D  
 
 
en tout cas merci à ati pour ce bon foutage de gueule :
 
 
Cher Client,  
   
Merci de contacter le Service Technique d' ATI.  
 
Il me semble que le problème est à cause de chauffage de la carte.  Est ce que le ventilateur marche bien?  Assurez vous que la carte n'est pas trop près d'autres peripheriques qui pourrait empecher le ventilateur de fonctionner correctement.
 
Merci encore d'avoir contacté le Service Technique ATI.  
 
Cordialement,  
Sandra Rea  
 
 
ahem, pour info ma tour est ventilée par 4x92mm :heink:  
 
et le ventilo de la rad marche nickwel

n°1762560
ashramrak
o_O
Posté le 30-08-2002 à 07:49:21  profilanswer
 

prooosper UP la boum c'est le roi du pain d'épiceeeeeee

n°1762564
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 30-08-2002 à 08:00:01  profilanswer
 

moi je chercherais plutot du cote de la TV (je sais tu l'as testé sur une 36 cm) mais le cable peut etre l'origine du pb ou bien tu n'as pas de chance et tes 2 tv ne sont pas compatible,  
 
 
est ce le meme pb que si tu retire le cable, arrive t'il lorsque tu remus le cable lors de l'utilisation ? essayé sur un magnetoscope ?

n°1762575
ashramrak
o_O
Posté le 30-08-2002 à 08:24:30  profilanswer
 

laribo a écrit a écrit :

moi je chercherais plutot du cote de la TV (je sais tu l'as testé sur une 36 cm) mais le cable peut etre l'origine du pb ou bien tu n'as pas de chance et tes 2 tv ne sont pas compatible,  
 
 
est ce le meme pb que si tu retire le cable, arrive t'il lorsque tu remus le cable lors de l'utilisation ? essayé sur un magnetoscope ?




 
j'ai essayé de brancher en facade de la TV (svhs et composite), derrière (prise peritel), sur le boitier qui me sert de commutateur de signaux (que g essayé de débrancher aussi voir si c t pas lui)
 
ce que g vraiment du mal a saisir c que j'ai testé la carte sur deux pc différents et avec une tv différente au taf et cela fonctionne sans problème, alors que chez moi en testant sur 2 pc et 2 tv le pb était présent.... je commence reellement a perdre espoir :cry:  
 
j'ai aussi testé avec plusieurs cables : meme resultats, si je bouge le cable ou que je le branche/débranche ca pose pas de pb a partir du moment ou le bug évoqué n'est pas encore apparu.... dès lors que le bug est la brancher/débrancher ne sert à rien... (meme testé plantage sortie tv et de suite branchement du cable sur une autre tv sans reboot : l'affichage ne se fait pas, y'a donc bien un truc qui se bloque sur la carte mais quoi ???)

n°1762581
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 30-08-2002 à 08:36:14  profilanswer
 

a voir ta config, l'origine peut etre egalement le voltage du port AGP, comme pour les Geforce, l'alimentation electrique est peut etre insufisante, en relevant le niveau de tention peut etre cela amelirera la stabilité de la sortie TV

n°1763062
ashramrak
o_O
Posté le 30-08-2002 à 11:42:39  profilanswer
 

j'y ai aussi pensé mais mon Vio est en 3.6 V :-/
 
certes il faudrait aussi tenter le raisonnement inverse : je vais essayer avec un Vio plus bas

n°1763899
ashramrak
o_O
Posté le 30-08-2002 à 15:58:22  profilanswer
 

bon j'ai testé de baisser le vio et comme 'prevu' ca change rien
 
me reste deux theories
 
 
- incompatibilité avec le BX
 
- problème interferences electriques et/ou radio

n°1764600
ajnag
where no man has gone before
Posté le 30-08-2002 à 19:16:37  profilanswer
 

[:megaup]


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°1766079
ashramrak
o_O
Posté le 31-08-2002 à 11:39:18  profilanswer
 

:hello:

n°1766179
ajnag
where no man has gone before
Posté le 31-08-2002 à 12:28:22  profilanswer
 

[:ttienne]


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°1766201
ashramrak
o_O
Posté le 31-08-2002 à 12:43:35  profilanswer
 

ajnag a écrit a écrit :

[:ttienne]




 
faux frere :o

n°1766211
Beegee
Posté le 31-08-2002 à 12:47:20  profilanswer
 

t'as essayé d'underclocker ta CG ? (RAM et GPU)

n°1766311
ashramrak
o_O
Posté le 31-08-2002 à 13:16:32  profilanswer
 

vi, j'ai testé cette procédure humiliante hier
 
j'ai u/c jusqu'au min. autorisé : memes resultats; memes bugs
 
 
donc quand chez ati ils disent que c parce que ca chauffe trop c du beau foutage de gueule :o

n°1766318
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 31-08-2002 à 13:18:56  profilanswer
 

un prog resident particulier ? quel antivirus ?
 
essaye en suprimant tous les prog qui tournent en arriere plan.

n°1766560
Beegee
Posté le 31-08-2002 à 14:45:29  profilanswer
 

ouais, peut être un pb soft alors :)
genre un prog en fond qui fout la merde, ou la veille du moniteur, ou l'écran de veille ...

n°1766716
ashramrak
o_O
Posté le 31-08-2002 à 15:50:38  profilanswer
 

si vous saviez le nbr de trucs que j'ai testé nivo soft ;)
 
sur mes derniers tests un xp tout neuf + les catalyst 2.2 étaient installés pour l'occasion....
 
je doute fort que ce soit soft ou alors..... je vais retester quelques trucs mais vu que j'ai reproduit le pb sur une config fraichement installée ca serait quand meme hallucinant....
 
en tout cas merci pour vos suggestions, c cool de pas etre seul dans ma merde :p  
 
je continue de vous tenir au courant de mes tests, g clairement envie de résoudre ce $*$^$ù^*^ de bug.....
 

n°1766763
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2002 à 16:13:59  answer
 

un autre os ca fonctionne?

n°1766790
ashramrak
o_O
Posté le 31-08-2002 à 16:22:47  profilanswer
 

vampexo a écrit a écrit :

un autre os ca fonctionne?




 
memes problèmes sous 2000

n°1766792
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 31-08-2002 à 16:23:40  profilanswer
 

c'est qu'elle a un pb ta carte c'est pas possible autrement

n°1766858
ashramrak
o_O
Posté le 31-08-2002 à 16:48:20  profilanswer
 

ben justement c ca qui est fou, je pense aussi qu'elle a un pb vu qu'avec la carte d'un pote (qui est 100% identique) testée sur ma config je n'ai pas le bug
 
mais d'un autre coté avec ma carte sur d'autres config il n'y a pas le bug non plus ! (sauf sur une config en chipset BX, comme la mienne ou avec ajnag nous sommes parvenus a reproduire le bug)
 
tout mon problème est la , si j'envoie la carte à ati il me la renverront gentiment en me disant qu'elle fonctionne

n°1766878
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 31-08-2002 à 16:56:55  profilanswer
 

soit claire en leur expliquant ton pb, je pense qu'elle a un pb ou alors qu'ils te disent qu'elle est incompatible avec ta CM, donne leur le detail de ta configuration.
 

n°1767593
ashramrak
o_O
Posté le 31-08-2002 à 21:02:47  profilanswer
 

laribo a écrit a écrit :

soit claire en leur expliquant ton pb, je pense qu'elle a un pb ou alors qu'ils te disent qu'elle est incompatible avec ta CM, donne leur le detail de ta configuration.
 
 




 
mouais je vais tester, mais j'ai peur de me retrouver face a un mur....
 
 
tiens aujourd'hui pour le fun g testé d'utiliser un autre moniteur, bien entendu ca faisait pareil

n°1767620
ashramrak
o_O
Posté le 31-08-2002 à 21:16:12  profilanswer
 

en réponse à leur précédent message... :
 
bonjour,
 
le problème ne peut pas venir de la, mon boitier est ventilé par 4 ventilateurs, de plus la carte graphique dispose d'un espace conséquent entre le ventilateur et la première carte pci installée. j'ai également testé boitier ouvert.
 
Pourriez vous me dire si il se peut que le problème vienne d'une incompatibilité avec le chipset BX ? depuis mon dernier message j'ai eu l'occasion de tester la carte sur un 3e PC (chipset i845) et une 3e TV et le problème n'est aucunement apparu.
 
Ma carte mère est une ASUS modèle P3BF (440BX), la carte mère du 2e pc testé était une Abit à base de 440BX
 
J'espère que vous pourrez apporter des réponses ce problème qui rend la carte presque inutilisable au vu de l'utilisation primordiale que j'ai de la sortie TV
 
cordialement


Message édité par ashramrak le 01-11-2009 à 18:37:38
n°1768582
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 01-09-2002 à 10:08:12  profilanswer
 

ashramrak a écrit a écrit :

 
j'ai eu l'occasion de tester la carte sur un 3e PC (chipset i845) et une 3e TV et le problème n'est aucunement apparu.




 
je n'aurais pas indiqué que la carte fonctionnait sur un autre PC, c'est leur permetre de se degager du pb.

n°1769083
ashramrak
o_O
Posté le 01-09-2002 à 13:07:43  profilanswer
 

laribo a écrit a écrit :

 
 
je n'aurais pas indiqué que la carte fonctionnait sur un autre PC, c'est leur permetre de se degager du pb.




 
n'chala, c'est la vérité et c'est la première chose qu'ils découvriront si je leur renvoie la carte et qu'ils font des tests :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [Radeon 7500]sortie tv, pb totalement psychédélique(mushrooms inside)

 

Sujets relatifs
DVDrom + DVD = son dégeu ! [ PB insobuble inside ]P4 vs TBred (dissipation inside rien d'autre)
Disponibilité du Radeon 9700 sur ParisQuels sont les meilleurs drivers du moment pour une Radeon ?
Traxdata Explosé ds un Pioneer [Video Inside!]VDS [RP] Radeon 9000
quel Ventilo pour un XP2100+ [Thermaltake inside]???Ati RAdeon 8500 + IIyama vision master pro 410
Ati RAdeon 8500 et IIyama vision master pro 410Radeon 9700 ?
Plus de sujets relatifs à : [Radeon 7500]sortie tv, pb totalement psychédélique(mushrooms inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR