Salut,
Je viens apporter mon point de vue, ayant une geforce 3 et une R8500.
Personnellement je préfère de loin ma Ati, les drivers sont moins buggués que ceux de Nvidia (y' en a qui diront le contraire mais je suis bien forcer de constater qu' ils ont torts).
Et niveaux perfs ca n' a rien a voir alors que ma geforce 3 peut s' overclocker comme une Ti500 et même plus. Franchement la Radeon est une pure merveille, allez faire tourner l' anisotrope filtering en 16x (et c' est trop beau!) dans vos jeux avec une geforce 3 sans que ca rame et on en reparle. Sans parler de la decompression mpeg2 en hard et j' en passe... La geforce 3 est très bien mais la Ati a trop d' avantages dont je ne peux plus me passer.
Mais il y' a un Mais! L' écart de perfs est flagrant sous win98 (a l' avantage d' ATI) mais par contre sous XP les perfs ont tendances à s' égaler (De tout de facon pour moi XP c' est pas encore ca...il ont encore du boulot!)
Je comprend les rétisences de certains ayant eu d' anciennes Ati (comme moi qui avait juré de ne plus me faire avoir) mais franchement ils ont faits d' énormes progrès sur tout les points et principalement les drivers qui sont maintenant (a mon goût) bien meilleurs que ceux de Nvidia.
J' ai même annulé ma commande de geforce4 Ti4600 car je préfère ne plus claquer des sommes de plus en plus ridicules pour du une marque qui n' en vaut pas le prix. J' attend de voir ce Parhelia ou bien le R300 (qui selont les rumeurs serait encore au dessus de ce dernier). Nvidia ne pense plus qu' au profit et de moins en moins a l' inovation (on verra si je me trompe avec leur prochaine carte) tandis que les autres font de réels progrès et ne sortent pas une nouvelle mouture tout les 4 mois sans réel intérêt.
On ne peut pas comparer une R8500 avec une TI4600 ou 4400 vu les différences de prix et même les TI500 sont plus chères. On trouve une Built by R8500 au prix d' une TI200 alors faut arrêter de se voiler la face car il y' a deux ans Nvidia explosait tout... Leurs cartes devraient être au moins 2 fois moins chères pour que ca en vaille la peine. C' est décidé, ca a trop duré, je boycotte Nvidia et n' en acheterai plus jamais!