Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La radeon mieux que la GeForce 3Ti 500 !!

n°1452566
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 19-05-2002 à 16:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'article que tu site date du 20 novembre 2001...

De plus comme le dit kyo54 :

kyo54 a écrit a écrit :

au fait, autant avec Nvidia on à des pilotes Linux géniaux, qu'avec ATI, y'a que des pilotes claudiquants...  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2002 à 16:18:35  profilanswer

n°1452652
neosushi
mangez-moi !!
Posté le 19-05-2002 à 16:42:15  profilanswer

Cependant les derniers pilotes (qui datent de novembre) permettent a la carte d 'aller concurencer et ce la tete haute , la geforce 3ti500 et ce sur le plan de la 3d....

qu'en pensez vous ?? les tests sont inexactes ou alors la radeon 8500 a reelement le potentiel pour rivaliser avec une geforce 3ti 500 ??

n°1452677
Nikoluc
Posté le 19-05-2002 à 16:50:04  profilanswer

neosushi a écrit a écrit :

Cependant les derniers pilotes (qui datent de novembre) permettent a la carte d 'aller concurencer et ce la tete haute , la geforce 3ti500 et ce sur le plan de la 3d....

qu'en pensez vous ?? les tests sont inexactes ou alors la radeon 8500 a reelement le potentiel pour rivaliser avec une geforce 3ti 500 ??  

Je pense que les pilote de la radeon 8500 n'etait pas au point comme toutes les carte au debut de leur vie, pour moi il est clair que la radeon a un potentiel et peut rivaliser avec un Geforce3TI500

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nikoluc le 19-05-2002 à 16:50:25--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1453195
Vapochille​d007
Posté le 19-05-2002 à 19:53:40  profilanswer

Salut,

Je viens apporter mon point de vue, ayant une geforce 3 et une R8500.
Personnellement je préfère de loin ma Ati, les drivers sont moins buggués que ceux de Nvidia (y' en a qui diront le contraire mais je suis bien forcer de constater qu' ils ont torts).

Et niveaux perfs ca n' a rien a voir alors que ma geforce 3 peut s' overclocker comme une Ti500 et même plus. Franchement la Radeon est une pure merveille, allez faire tourner l' anisotrope filtering en 16x (et c' est trop beau!) dans vos jeux avec une geforce 3 sans que ca rame et on en reparle. Sans parler de la decompression mpeg2 en hard et j' en passe... La geforce 3 est très bien mais la Ati a trop d' avantages dont je ne peux plus me passer.

Mais il y' a un Mais! L' écart de perfs est flagrant sous win98 (a l' avantage d' ATI) mais par contre sous XP les perfs ont tendances à s' égaler (De tout de facon pour moi XP c' est pas encore ca...il ont encore du boulot!)

Je comprend les rétisences de certains ayant eu d' anciennes Ati (comme moi qui avait juré de ne plus me faire avoir) mais franchement ils ont faits d' énormes progrès sur tout les points et principalement les drivers qui sont maintenant (a mon goût) bien meilleurs que ceux de Nvidia.  

J' ai même annulé ma commande de geforce4 Ti4600 car je préfère ne plus claquer des sommes de plus en plus ridicules pour du une marque qui n' en vaut pas le prix. J' attend de voir ce Parhelia ou bien le R300 (qui selont les rumeurs serait encore au dessus de ce dernier). Nvidia ne pense plus qu' au profit et de moins en moins a l' inovation (on verra si je me trompe avec leur prochaine carte) tandis que les autres font de réels progrès et ne sortent pas une nouvelle mouture tout les 4 mois sans réel intérêt.

On ne peut pas comparer une R8500 avec une TI4600 ou 4400 vu les différences de prix et même les TI500 sont plus chères. On trouve une Built by R8500 au prix d' une TI200 alors faut arrêter de se voiler la face car il y' a deux ans Nvidia explosait tout... Leurs cartes devraient être au moins 2 fois moins chères pour que ca en vaille la peine. C' est décidé, ca a trop duré, je boycotte Nvidia et n' en acheterai plus jamais!

n°1453259
rene-pierr​e
Posté le 19-05-2002 à 20:09:12  profilanswer

dans MOH l'ATI elle fait des merveilles !! moi j'en suis content bien que les 1ers drivers que j'avais n'etait pas terribles!!

n°1453323
phalanxr
Posté le 19-05-2002 à 20:29:08  profilanswer

vapochilled007 a écrit a écrit :

Salut,

Je viens apporter mon point de vue, ayant une geforce 3 et une R8500.
Personnellement je préfère de loin ma Ati, les drivers sont moins buggués que ceux de Nvidia (y' en a qui diront le contraire mais je suis bien forcer de constater qu' ils ont torts).

Et niveaux perfs ca n' a rien a voir alors que ma geforce 3 peut s' overclocker comme une Ti500 et même plus. Franchement la Radeon est une pure merveille, allez faire tourner l' anisotrope filtering en 16x (et c' est trop beau!) dans vos jeux avec une geforce 3 sans que ca rame et on en reparle. Sans parler de la decompression mpeg2 en hard et j' en passe... La geforce 3 est très bien mais la Ati a trop d' avantages dont je ne peux plus me passer.

Mais il y' a un Mais! L' écart de perfs est flagrant sous win98 (a l' avantage d' ATI) mais par contre sous XP les perfs ont tendances à s' égaler (De tout de facon pour moi XP c' est pas encore ca...il ont encore du boulot!)

Je comprend les rétisences de certains ayant eu d' anciennes Ati (comme moi qui avait juré de ne plus me faire avoir) mais franchement ils ont faits d' énormes progrès sur tout les points et principalement les drivers qui sont maintenant (a mon goût) bien meilleurs que ceux de Nvidia.  

J' ai même annulé ma commande de geforce4 Ti4600 car je préfère ne plus claquer des sommes de plus en plus ridicules pour du une marque qui n' en vaut pas le prix. J' attend de voir ce Parhelia ou bien le R300 (qui selont les rumeurs serait encore au dessus de ce dernier). Nvidia ne pense plus qu' au profit et de moins en moins a l' inovation (on verra si je me trompe avec leur prochaine carte) tandis que les autres font de réels progrès et ne sortent pas une nouvelle mouture tout les 4 mois sans réel intérêt.

On ne peut pas comparer une R8500 avec une TI4600 ou 4400 vu les différences de prix et même les TI500 sont plus chères. On trouve une Built by R8500 au prix d' une TI200 alors faut arrêter de se voiler la face car il y' a deux ans Nvidia explosait tout... Leurs cartes devraient être au moins 2 fois moins chères pour que ca en vaille la peine. C' est décidé, ca a trop duré, je boycotte Nvidia et n' en acheterai plus jamais!  

est tu sur que la flagrante difference constaté sous win98 est pas plutot du à la grosse différence de proc qui équipe tes 2 configs ?

paske:

http://www.tomshardware.fr/images/3d/20011120/images/image014.gif

http://www.tomshardware.fr/images/3d/20011120/images/image007.gif

http://www.tomshardware.fr/images/3d/20011120/images/image017.gif

http://www.tomshardware.fr/images/3d/20011120/images/image026.gif

pas si flagrant que ça !!! surtout sur l'antialiasing !

pour le filtrage anisatropique , Marc explique dans son test du Ti4200 que la R8500 ne rend pas le flitrage sur toute la scene pour aller + vite,  

"La méthode utilisée par NVIDIA est plus complexe et permet d?avoir un Anisotropic de qualité quelque soit l?angle de vision, alors que la méthode utilisée par ATI, plus simple et plus rapide, n?offre de bons résultats que sur les objets positionnés horizontalement ou verticalement ... "

n°1453350
Nikoluc
Posté le 19-05-2002 à 20:37:02  profilanswer

Pour moi les perf 3D ne font pas tout, je veut aussi une carte multimedia a une bon rapport qualité/prix/perf!!!
C'est ce qui m'a fait choisir ATI!!!

n°1453397
evildeus
Posté le 19-05-2002 à 20:56:15  profilanswer

La concurrente c'est la GF4TI4200 now...

n°1453408
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-05-2002 à 21:00:57  profilanswer

bon y en a marre de ces topics troll dont l'unique but et d'apaiser les humeurs ombrageuses de leurs participants.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Transformé votre GeForce en Quadro?Ati Radeon 7500 Probleme d'installation WINXP
GeForce 4 ti 4200 => dispo => Surcouf ?Gros problème avec ma nouvelle GeForce 4 Ti 4400, sa sent mauvais :(
Probleme avec TV OUT et Radeon 8500 :(petit prob de ventilo geforce 3 ti 200 leadteck...
geforce 4 ti 4200 de chez msitelecommande radeon
Geforce 4 TI 4400Geforce Ti ??
Plus de sujets relatifs à : La radeon mieux que la GeForce 3Ti 500 !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)