Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  question pour le veille d'un ecran qu'ets ce qui est mieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question pour le veille d'un ecran qu'ets ce qui est mieux ?

n°1833612
zebatou
Posté le 23-09-2002 à 20:14:46  profilanswer
 

slt. Quand j'arrete mon ordi la lumiere d mon ecran clignote. ET moi je voudrai savoir si c'est mieux de laisser l'ecran cligonter ou bien de l'eteindre ompletement
merci

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 20:14:46  profilanswer
 

n°1833620
Carbon_14
Posté le 23-09-2002 à 20:19:09  profilanswer
 

Je pense (à vérifier) qu'il se met en mode Economie d'Energie, donc à consommation réduite (sommeil, prêt à "rebondir" si besoin). Il consomme quand même un peu. Je ne sais pas si le filament est encore (un peu) alimenté ??
 
Si le PC est éteint longtemps, vaut mieux l'éteindre aussi. Ca minimise la facture EDF.
 
Quand le PC est en mode "sommeil" (au bout d'une certaine durée, selon règlages), ça fait pareil, mais si on a besoin du PC dans un laps de temps raisonnable, il vaut mieux l'y laisser.

n°1833629
zebatou
Posté le 23-09-2002 à 20:21:47  profilanswer
 

ok merci et au niveau matereil ca s'abime l'ecran quand o n l'eteins ?

n°1833638
mrbebert
Posté le 23-09-2002 à 20:25:27  profilanswer
 

Quand ca clignote, c'est qu'il s'est mis en veille. Le tube est hors tension mais il reste un peu d'électronique qui reste active en attente d'un signal.
Tu peux le laisser comme ca, où l'éteindre complètement si tu t'absentes longtemps (plusieurs jours).

n°1833824
Carbon_14
Posté le 23-09-2002 à 21:15:15  profilanswer
 

zebatou a écrit a écrit :

ok merci et au niveau matereil ca s'abime l'ecran quand o n l'eteins ?




 
Ca lui fait beaucoup de bien, au contraire.
 
C'est plutôt quand on l'allume que ça le fatigue.

n°1838521
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 25-09-2002 à 19:15:25  profilanswer
 

Je l'éteind à chaque fois que je m'abente même si c'est pour 10 minutes, et en plus la planète me dit merci :D

n°1953617
playskool
Posté le 10-11-2002 à 23:24:09  profilanswer
 

leatherface a écrit a écrit :

Je l'éteind à chaque fois que je m'abente même si c'est pour 10 minutes, et en plus la planète me dit merci :D  



ben ecoute moi et un pote on faisait pareil ke toi et nos ecrans ont laché ts les 2 alors a mon avis evite

n°1954211
Carbon_14
Posté le 11-11-2002 à 10:26:41  profilanswer
 

Faut pas éteindre un écran pour 10 minutes d'absence !!
Les modernes ont un mode "veille"/économie d'énergie. Si pas moderne, idem : on éteind avant :sleep: ou quand on en a plus besoin.
 
L'allumage les fatigue (filament, ..). Les laisser 24h/24 est pas utile sauf si on travaille chez EDF (prix kW # 1/10 du nôtre).

n°1954782
mimil36
Posté le 11-11-2002 à 14:12:31  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

Faut pas éteindre un écran pour 10 minutes d'absence !!
Les modernes ont un mode "veille"/économie d'énergie. Si pas moderne, idem : on éteind avant :sleep: ou quand on en a plus besoin.
 
L'allumage les fatigue (filament, ..). Les laisser 24h/24 est pas utile sauf si on travaille chez EDF (prix kW # 1/10 du nôtre).




 
kler, en faisant un peu de physique, on peut dire que lorsque l'écran est allumé, les circuits électroniques sont chauds (dû au passage du courant) lorsqu'on éteint l'écran, les circuits qui ne sont plus alimentés refroidissent et si on s'amuse a éteindre puis rallumer l'écran dans un labs de tps court et bien les circuits pètent a cause de l alternance chaud/froid
 
voilou  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  question pour le veille d'un ecran qu'ets ce qui est mieux ?

 

Sujets relatifs
question zalman 6000 cuivrema nouvelle CM GA-7VRXP ! deja des question sur quelque probs
Help la question est pour vous les experts :-)de problem.message d erreur ecran bleu a chaque coupure du pc
une petite question sur les routeurs ADSLEcran Mort ?!???
"Ecran bleu" - internal power error au boot, ca veux dire quoi ???Vaut mieux un Pentium 4 2.4 (100mhz) ou 2.4B (133mhz)?
Ecran TFT neuf avec pixel défectueux, que dois-je faire ?Question de novice:)
Plus de sujets relatifs à : question pour le veille d'un ecran qu'ets ce qui est mieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR