Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [QUESTION] hauteur en cm PROC+RAD+VENT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QUESTION] hauteur en cm PROC+RAD+VENT ?

n°1137765
chavez02
Pilon vermoulu
Posté le 30-01-2002 à 10:55:57  profilanswer
 

Salut,
 
Mon boitier moyen-tour est bizarement constitué :
 
En effet l'alim se trouve à hauteur du processeur et non au dessus ! Avec un PII 350 l'ensemble proc+ventilo se trouve à env 1 cm 1/2 cm du bloc d'alimentation.
 
Comme j'envisage de changer de config et de passer à un amdXP, j'ai besoin de connaitre la hauteur de l'ensemble processeur + radiateur + ventilo (genre aqua690) pour savoir si ça passe ou si je dois changer de boitier.
 
Merci de votre aide.
 [:chavez02]


---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 10:55:57  profilanswer
 

n°1137785
Hr
Posté le 30-01-2002 à 11:04:39  profilanswer
 

J'ai un boîtier comme cela: celui de mon PII 350@392, d'où j'écris là... :)
 
C'est suffisant je pense, mais l'air ne circulera pas !
 
Si tu envisages un nouveau CPU, change de boîtier en même temps...
 
(question: c'est quoi la forme du boîtier ? comment est le bouton reset ? Moi si je regarde de dessus le boîtier, ça fait une petite vague en facade... on a peut être le même boîtier !)

n°1137803
chavez02
Pilon vermoulu
Posté le 30-01-2002 à 11:11:50  profilanswer
 

HUM ... hé bé moi aussi j'ai des vagues  :D  
 
Piti bouton reset rouge.
 
Je l'ai acheté avec ma config chez TKC systems il-y-a 3 trois ans environs, avec un ventilo en façade (je l'ai débranché hier cause bruit), 3 emplacement 5.4 et 31/2
 
C'est vrai qu'au niveau circulation d'air c'est pas génial en dedans !!
 
Damned, ça change tout pasque qu'un boitier c'est pas donné !
 
Merci pour ta réponse.  :)  
 
D'autres avis ??


---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
n°1137849
Hr
Posté le 30-01-2002 à 11:27:14  profilanswer
 

chavez02 a écrit a écrit :

HUM ... hé bé moi aussi j'ai des vagues  :D  
 
Piti bouton reset rouge.
 
Je l'ai acheté avec ma config chez TKC systems il-y-a 3 trois ans environs, avec un ventilo en façade (je l'ai débranché hier cause bruit), 3 emplacement 5.4 et 31/2
 
C'est vrai qu'au niveau circulation d'air c'est pas génial en dedans !!
 
Damned, ça change tout pasque qu'un boitier c'est pas donné !
 
Merci pour ta réponse.  :)  
 
D'autres avis ??  




 
Petit bouton à la con que l'on atteind qu'avec une mine de crayon... et gros bouton power blanc... :d
 
Je l'ai eu il y a 4 ans chez mon Taïwannais du coin...
 
Mais je pense que ça n'ira pas dans ta tour ! Surtout pour l'air... :(
 
 :hello:

n°1137861
chavez02
Pilon vermoulu
Posté le 30-01-2002 à 11:30:53  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

 
 
Petit bouton à la con que l'on atteind qu'avec une mine de crayon... et gros bouton power blanc... :d
 
Je l'ai eu il y a 4 ans chez mon Taïwannais du coin...
 
Mais je pense que ça n'ira pas dans ta tour ! Surtout pour l'air... :(
 
 
Arf ... en effet, petit bouton à la con. A chaque reset faut retourner le salon pour trouver un bitonio qui rentre dedans  :D  :D  
 
D'un autre côté ma fille grandi et aura probablement tendance à toucher à tout  :sarcastic:  
 
Bon bin à moins de trouver un boitier qui convienne d'occaz je crois que je vais remettre mon upgrade à + tard.
 
 
Bonne journée  :sol:  
 :hello:  




---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
n°1137867
Hr
Posté le 30-01-2002 à 11:33:36  profilanswer
 

chavez02 a écrit a écrit :

 




 
Bof, tu sais, c'est 300 balles un boîtier + alim, alors si ton revendeur peut te faire un boîtier sans alim c'est le pied ! :)  
 
Pour le Reset je sais pas trop, il devrait y avoir des 'cache-prise' pour boîtier ! :d

n°1137886
chavez02
Pilon vermoulu
Posté le 30-01-2002 à 11:41:03  profilanswer
 

Ouaip je vais essayer de trouver ça ...


---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
n°1137950
Hr
Posté le 30-01-2002 à 12:06:28  profilanswer
 

:hello:

n°1137994
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 30-01-2002 à 12:21:58  profilanswer
 

je sais pas comment est foutu ton boitier mais si t'es un peu bricoleur, ça te reviendra moins cher de percer de nouveaux trous et de retourner ton alim (vertical au lieu d'horizontal) ou alors carrément la "deporter" plus haut dans la tour si y'a assez de hauteur.
 
j'lai deja fait dans une big tower car les cables d'alim n'etaient pas assez longs pour les derniers periphs en haut.

n°1138537
Hr
Posté le 30-01-2002 à 15:41:27  profilanswer
 

kaiser47 a écrit a écrit :

je sais pas comment est foutu ton boitier mais si t'es un peu bricoleur, ça te reviendra moins cher de percer de nouveaux trous et de retourner ton alim (vertical au lieu d'horizontal) ou alors carrément la "deporter" plus haut dans la tour si y'a assez de hauteur.
 
j'lai deja fait dans une big tower car les cables d'alim n'etaient pas assez longs pour les derniers periphs en haut.  




 
Bah justement si on retourne l'alim ça bute dans la CM...
 
 :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 15:41:27  profilanswer
 

n°1138556
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 30-01-2002 à 15:47:11  profilanswer
 

kaiser47 a écrit a écrit :

je sais pas comment est foutu ton boitier mais si t'es un peu bricoleur, ça te reviendra moins cher de percer de nouveaux trous et de retourner ton alim (vertical au lieu d'horizontal) ou alors carrément la "deporter" plus haut dans la tour si y'a assez de hauteur.
 
j'lai deja fait dans une big tower car les cables d'alim n'etaient pas assez longs pour les derniers periphs en haut.  




 
ca marche pas ton truc effectivement y a la carte mere et ca passe pas...  
 
j ai deux de mes boitiers qui sont comme ca et pour un j ai trouve la solution de la mort .... pour 0 francs ....
 
j ai mis l alim en facade sous les disques durs, je l ai fixe avec des serre tout (les trucs en plastique blancs qui servent a regroupes des cables par exemple) et le fil d alim passe par l interieur de la tour, c pas le plus pratique mais a la place de l alim j ai mis un ventilo 80 et comme ca j ai une bonne ventilation pour ma divx box qui est dans une sorte de placard ...
 
moi je dit c the solution du bricolo, de l exterieur ca se voit pas, le seul truc c que t as le fil de l alim qui est quasi impossible a detacher alors si tu doit balader la tour y aura un fil qui pendra ...
 
mais bon c gratuit

 

[edtdd]--Message édité par fanfoue--[/edtdd]


---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils
n°1139527
chavez02
Pilon vermoulu
Posté le 30-01-2002 à 19:56:36  profilanswer
 

OK, merci pour les conseils ...
 
Sinon fanfoue d'après toi avec ce bricolage au niveau chaleur on peux faire tourner un gros prcesseur ??? pasque si l'alim est en dedans elle souffle en dedans, et comme j'ai une QT 300W qui chauffe quand même pas mal.
 
 
Sinon ça serait sympa que quelqu'un me donne quand même les dimensions, juste pour me faire une idée  :sarcastic:

 

[edtdd]--Message édité par chavez02--[/edtdd]


---------------
---hé tire-toi toi, va-t'en. J'te file 5 dollars si tu fais pas ce que t'a l'intention de faire ... hin hin hin tu viens de paumer 5 dollars---
n°1141315
fanfoue
Luky Fanf' le Lonesome Posteur
Posté le 31-01-2002 à 12:23:18  profilanswer
 

je pense qu,il y a moyen de modifier le boitier pour que ca ne chauffe pas trop, moi c un celeron 500 dedans donc ca chauffe pas un pet, a mon avis si tu remplace la carapace de ton alim actuelle par une grillagee, si tu met un ventilo 80*80 en facade
et 2 a l emplacemet de l ancienne alim ca devrait etre bon sans problemes ... a mon avis ...
 
Met des bien silencieux sinon ca fait du boucan, tu peux en trouver pour 20 balles dans les bon magasins d info ou d electronique ....
 
moi quand j ai bouge mon alim , j ai mis 2 ventilos a la place, ca passait sans probs ... et ils sont silencieux et coutent 20 balles dans le magasin info ou je vais
voici mes 2 ventilos:
je sais ils sont pas droits ...
http://www.jackypc.com/articles/120/arr.jpg

 

[edtdd]--Message édité par fanfoue--[/edtdd]


---------------
Ebook - 802.11 Les réseaux sans fils

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [QUESTION] hauteur en cm PROC+RAD+VENT ?

 

Sujets relatifs
Hercules DV action : [je l'ai acheté mais grave question inside][QUESTION] Temp maxi d'1 PII 350
température du proc sous XpNTFS ou FAT, tht's the question :)
quel prog pour voir la fréquence du proc de la carte graph ?question platte...souris AT
question sur les db .question sur R8500
A7V : Quel proc Max?Carte mère bi-proc Athlon XP TYAN : question a propos de la RAM...
Plus de sujets relatifs à : [QUESTION] hauteur en cm PROC+RAD+VENT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR