Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question sur la GeForce 4 4400 de MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur la GeForce 4 4400 de MSI

n°1320240
sylvanio
Posté le 03-04-2002 à 18:42:52  profilanswer
 

J'ai vu que la GeForce 4 4400 de chez MSI avait une entrée S-Video. Cette prise permet-elle d'enregistrer des clips sans que la video ne saccade ?
Je m'explique, je possède carte TV avec justement une entrée video (composite) et je ne suis jamais arrivé à enregistrer comme il faut. Donc je voudrais savoir si la Geforce 4 permettra d'acquérir des clips sans problème (Source démodulateur satellite) par utilisation des spécificités de celle-ci, ex : mémoire DDR comme tampon, accélération matérielle ... Ou au contraire c'est juste un gadget qui est équivalent à l'entrée de ma carte TV
 
Sinon que pensez vous globalement de cette carte ? niveau prix / logiciels + accéssoires offert car les perfs sont toutes les mêmes
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 18:42:52  profilanswer
 

n°1320334
sylvanio
Posté le 03-04-2002 à 19:15:55  profilanswer
 

:bounce:

n°1330011
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 07-04-2002 à 01:24:05  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/images/perso/rapidon.gif
ça m?intéresse.

n°1330049
Malko
Posté le 07-04-2002 à 01:44:46  profilanswer
 

sylvanio a écrit a écrit :

J'ai vu que la GeForce 4 4400 de chez MSI avait une entrée S-Video. Cette prise permet-elle d'enregistrer des clips sans que la video ne saccade ?
Je m'explique, je possède carte TV avec justement une entrée video (composite) et je ne suis jamais arrivé à enregistrer comme il faut. Donc je voudrais savoir si la Geforce 4 permettra d'acquérir des clips sans problème (Source démodulateur satellite) par utilisation des spécificités de celle-ci, ex : mémoire DDR comme tampon, accélération matérielle ... Ou au contraire c'est juste un gadget qui est équivalent à l'entrée de ma carte TV
 
Sinon que pensez vous globalement de cette carte ? niveau prix / logiciels + accéssoires offert car les perfs sont toutes les mêmes
 
Merci  :hello:  




 
J'ai une MSI Geforce3 ti500 Pro VTG qui dispose aussi d'une entrée d'acquisition vidéo. Je pense qu'ils ont du garder la même sur la geforce4.
 
Je m'en sert pour numeriser mes anciens films 8mm.
Je branche la caméra et je fais mon acquisition à 25 images par secondes en 704*512 (je ne suis plus sur de la résolution mais c'est de cet ordre.)
Mes acquisitions sont tout à fait fluides (25 images/s), pas de saccades, aucun "loss" (images perdues), la qualité est la même que le film original.
Pour moi celà convient donc.
Par contre, je ne suis pas sur que la carte utilise une compression hardware spécifique ou la "ram" comme tampon. Ceci dit, chez moi, ce qui compte c'est la vitesse du disque dur.
Je suis en SCSi et pas de pb. J'ai essayé sur un ancien disque IDE en Udma33, ça marchait pas bien. Mon processeur est un PIII800E @ 1066.
 
J'espère t'avoir aidé un peu....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Malko--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1330895
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 07-04-2002 à 13:37:15  profilanswer
 

merci Malko :jap:
Et d'un point de vu overclocking ça donne quoi ?

n°1330974
Malko
Posté le 07-04-2002 à 14:05:25  profilanswer
 

ZeBorG a écrit a écrit :

merci Malko :jap:
Et d'un point de vu overclocking ça donne quoi ?  




 
La ti500, d'origine c'est 240/500
Je suis arrivé à 250/540 (je pourrais peut être monter plus haut pour le GPU).
Mais enfin , bon, c'est une Geforce3 et vous vous parlez de geforce 4 ! Je reste persuadé de toute facon que les capacités d'overclocking peuvent varier beaucoup entre 2 cartes de même marque.. Donc pas nécessaire d'essayer de dégager des tendances... Voilà.

n°1330978
sylvanio
Posté le 07-04-2002 à 14:08:11  profilanswer
 

:jap: Malko
 
La carte MSI n'a pas de radiateurs sur les puces mémoires  :sweat: donc je penses qu'elle s'overclock moins bien que les autres. Enfin çà ne veut peut être rien dire ...
 
 :bounce:

n°1330994
Malko
Posté le 07-04-2002 à 14:17:55  profilanswer
 

sylvanio a écrit a écrit :

:jap: Malko
 
La carte MSI n'a pas de radiateurs sur les puces mémoires  :sweat: donc je penses qu'elle s'overclock moins bien que les autres. Enfin çà ne veut peut être rien dire ...
 
 :bounce:  




 
Les asus geforce 4 ti, les creative, les Abit, n'ont pas de radiateur non plus.. Seules les leadtek en ont à ma connaissance.. C'est par pour ça que seules les leadtek s'overclockent..
Si ça t'embête, tu peux toujours en rajouter des radiateurs de toute façon.. et en plus comme ça tu choisis toi même la forme et la couleur !
 
J'ai une asus Geforce4 ti 4600, elle s'overclocke très bien, (plus de 735 pour la ram.. mais je suis pas monté plus haut pour le moment !) et ce sans radiateurs.. le packaging BGA chauffe très peu (a peine tiède quand tu mets le doigt dessus), je ne pense pas que les radiateurs soient nécessaires (contrairement aux puces memoire des ti 500 qui elles chauffent beaucoup !)
 
De toute façon, je ne pense pas que refroidir une puce memoire modifiera beaucoup sa capacité a s'overclocker..; Quelques MHz tout au plus.. bref, de quoi rajouter 50 points au 3D mark 2001 mais aucune amélioration visible sous les jeux quoi..

n°1331006
Malko
Posté le 07-04-2002 à 14:24:26  profilanswer
 

Bon,
 
J'ai quand même un petit mot à rajouter..
Je N'AIME PAS MSI !
J'ai eu des pb avec ma geforce3 ti 500.. des pb de bios foireux, des pb de drivers, .... Le SAV MSI est NUL! Mais NUL DE CHEZ NUL..
Tu poses une question par mail, ils ne te répondent qu'au bout du 5° mail.. et en plus ils ne font aucun effort pour te dépanner...
 
Donc, CECI N'ENGAGE QUE MOI..Mais je te le dis quand même:
N'ACHETE PAS DE CARTE MSI.. Si tu veux l'acquisition vidéo, tu prends l'ASUS geforce4 ti 4400 version" deluxe" que tu payeras peut être 300 frs plus cher que le MSI mais au moins tu auras une carte hyper fiable, performante, et garantie 3 ans..
Et oui, la qualité ça se paye !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Malko--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1331322
sylvanio
Posté le 07-04-2002 à 15:58:29  profilanswer
 

Merci de ton aide Malko.
Perso j'ai toujours pensé que les radiateurs apporté un plus pour l'overclock, mais apparement c'est plus un argument marketing qu'autre chose sur certains types de cartes ...
Je vais regarder les cartes de marque Asus.
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2002 à 15:58:29  profilanswer
 

n°1331418
ZeBorG
Yes we can!
Posté le 07-04-2002 à 16:37:15  profilanswer
 

Pas si nul que ça MSI

ZeBorG a écrit a écrit :

J?ai déjà fait un flashage de bios de carte mère foireux sur une MSI 6199VA il y a quelques années et MSI France mon rapidement répondu à mon email comme quoi je leur envoyai l?eprom et ils s?occupaient du flashage. Ils me l?ont renvoyé en moins d?une semaine. Coût total : 2 timbre à 3F (allé/retour).
Et leur docs sont en français (perso, j?me tape je suis bilingue)
 
MSI =  :jap:  



n°1331623
dde
Posté le 07-04-2002 à 17:23:06  profilanswer
 

Malko a écrit a écrit :

 
 
Les asus geforce 4 ti, les creative, les Abit, n'ont pas de radiateur non plus..



 
La serie des GF4 d'Abit possede des radiateurs sur la mem.
D'ailleurs en performance d'o/c abit se situe juste derriere leadtek.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question sur la GeForce 4 4400 de MSI

 

Sujets relatifs
MSI fait chauffer les procs !Question de théorie : électricité et consommation
Epox 8KHA+ & Geforce 4 4400geforce 4
Il y a un autre moyen d'activer l'onglet O/C Geforce que NVmax?Tension d'une geforce 2 gts
ptite question...Quel marque de mémoire pour la MSI KT266 Pro 2 ?
MSI KT3 ultra VS MSI KT266 pro2 
Plus de sujets relatifs à : Question sur la GeForce 4 4400 de MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR