Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | raminagrobi a écrit a écrit :
Pour des tests de qualité d'objectifs, le mieux est de vous procurer un exemplaire de la revue "Chasseur d'images" qui teste de façon très pro la qualité des objectifs depuis des années. Vous pouvez commander des classeurs où sont regroupés tous les objectifs d'une marque : c'est très intéressant, on a des surprises (par exemple les objectifs qui ont le meilleur piqué sont les 50mm focale fixe...et pourtant ce sont les moins chers (150 ? environ ! )
Sigma est une bonne marque (la meilleure des compatibles), mais parfois Tamron ou Cosina font des objectifs intéressants, ça dépend, il faut voir objectif par objectif justement.
Chez moi j'ai les classeurs Canon et Sigma, je peux vous scanner qq tests si vous avez un achat à faire.
|
D'acc avec toi, mais le pb c'est justement que quand tu sors de la gamme pro, tu peux avoir lu le test de l'optique N° 0000001 qui est bonne est acheter la 0000010 qui l'est beaucoup moins. C'est pour ca que je teste toujours l'optique que j'achête, pas une optique identique au hasard. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57 le 09-05-2002 à 15:56:26--[/jfdsdjhfuetppo] ---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
|