Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question d'un debutant en photographie!!!!!!!

n°1421515
raminagrob​i
Posté le 09-05-2002 à 15:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour des tests de qualité d'objectifs, le mieux est de vous procurer un exemplaire de la revue "Chasseur d'images" qui teste de façon très pro la qualité des objectifs depuis des années. Vous pouvez  commander des classeurs où sont regroupés tous les objectifs d'une marque : c'est très intéressant, on a des surprises (par exemple les objectifs qui ont le meilleur piqué sont les 50mm focale fixe...et pourtant ce sont les moins chers (150 ? environ ! )
Sigma est une bonne marque (la meilleure des compatibles), mais parfois Tamron ou Cosina font des objectifs intéressants, ça dépend, il faut voir objectif par objectif justement.
Chez moi j'ai les classeurs Canon et Sigma, je peux vous scanner qq tests si vous avez un achat à faire.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 15:53:55  profilanswer

n°1421521
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 09-05-2002 à 15:56:07  profilanswer

raminagrobi a écrit a écrit :

Pour des tests de qualité d'objectifs, le mieux est de vous procurer un exemplaire de la revue "Chasseur d'images" qui teste de façon très pro la qualité des objectifs depuis des années. Vous pouvez  commander des classeurs où sont regroupés tous les objectifs d'une marque : c'est très intéressant, on a des surprises (par exemple les objectifs qui ont le meilleur piqué sont les 50mm focale fixe...et pourtant ce sont les moins chers (150 ? environ ! )
Sigma est une bonne marque (la meilleure des compatibles), mais parfois Tamron ou Cosina font des objectifs intéressants, ça dépend, il faut voir objectif par objectif justement.
Chez moi j'ai les classeurs Canon et Sigma, je peux vous scanner qq tests si vous avez un achat à faire.  

D'acc avec toi, mais le pb c'est justement que quand tu sors de la gamme pro, tu peux avoir lu le test de l'optique N° 0000001 qui est bonne est acheter la 0000010 qui l'est beaucoup moins. C'est pour ca que je teste toujours l'optique que j'achête, pas une optique identique au hasard.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57 le 09-05-2002 à 15:56:26--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1421522
raminagrob​i
Posté le 09-05-2002 à 15:56:56  profilanswer

Sinon côté objectifs, Canon est la marque la plus dynamique, qui propose le + grand choix et fait le plus d'innovations technologiques (le nVidia de la photo quoi  :D )
Nikon était un peu à la bourre ces derniers temps mais tient la route, Minolta est un peu en retrait (sorti du marché pro) et Pentax revient de la traversée du désert depuis qq années avec une gamme bien sympa.

n°1421525
raminagrob​i
Posté le 09-05-2002 à 15:58:05  profilanswer

yoda_57 a écrit a écrit :

D'acc avec toi, mais le pb c'est justement que quand tu sors de la gamme pro, tu peux avoir lu le test de l'optique N° 0000001 qui est bonne est acheter la 0000010 qui l'est beaucoup moins. C'est pour ca que je teste toujours l'optique que j'achête, pas une optique identique au hasard.  

Oui c'est vrai aussi ça (pb de décentrement...)
mais tu es un peu perfectionniste là  :D

n°1421526
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 09-05-2002 à 15:58:07  profilanswer

Sinon côté objectifs, Canon est la marque la plus dynamique, qui propose le + grand choix et fait le plus d'innovations technologiques (le nVidia de la photo quoi  :D )
Nikon était un peu à la bourre ces derniers temps mais tient la route, Minolta est un peu en retrait (sorti du marché pro) et Pentax revient de la traversée du désert depuis qq années avec une gamme bien sympa.  

c'est mon point de vu,
USM et IS Powaaa!!!!!

n°1421529
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 09-05-2002 à 15:59:30  profilanswer

Oui c'est vrai aussi ça (pb de décentrement...)
mais tu es un peu perfectionniste là  :D  

Oui, mais un photographe non perfectioniste ca existe ? :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
3dmark question...Question sur les ports PCI d'une K7S6A
Petite question sur les RAM...Amis revendeurs: Question SAV
question sur les boitiers lian liQuestion à 2 sous.
Question sur connecteurs d'alim ATX pour P4Question peut etre con mais ca pourrait aider ;)
1problème, 1 questionquestion con parametre fsb
Plus de sujets relatifs à : Question d'un debutant en photographie!!!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)