Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question d'un debutant en photographie!!!!!!!
Yoda_57

raminagrobi a écrit a écrit :

Oui c'est vrai aussi ça (pb de décentrement...)
mais tu es un peu perfectionniste là  :D  

Oui, mais un photographe non perfectioniste ca existe ? :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Yoda_57

Oui, mais un photographe non perfectioniste ca existe ? :D

eck

Sinon côté objectifs, Canon est la marque la plus dynamique, qui propose le + grand choix et fait le plus d'innovations technologiques (le nVidia de la photo quoi  :D )
Nikon était un peu à la bourre ces derniers temps mais tient la route, Minolta est un peu en retrait (sorti du marché pro) et Pentax revient de la traversée du désert depuis qq années avec une gamme bien sympa.  

c'est mon point de vu,
USM et IS Powaaa!!!!!

raminagrobi

yoda_57 a écrit a écrit :

D'acc avec toi, mais le pb c'est justement que quand tu sors de la gamme pro, tu peux avoir lu le test de l'optique N° 0000001 qui est bonne est acheter la 0000010 qui l'est beaucoup moins. C'est pour ca que je teste toujours l'optique que j'achête, pas une optique identique au hasard.  

raminagrobi Sinon côté objectifs, Canon est la marque la plus dynamique, qui propose le + grand choix et fait le plus d'innovations technologiques (le nVidia de la photo quoi  :D )
Nikon était un peu à la bourre ces derniers temps mais tient la route, Minolta est un peu en retrait (sorti du marché pro) et Pentax revient de la traversée du désert depuis qq années avec une gamme bien sympa.
Yoda_57

Pour des tests de qualité d'objectifs, le mieux est de vous procurer un exemplaire de la revue "Chasseur d'images" qui teste de façon très pro la qualité des objectifs depuis des années. Vous pouvez  commander des classeurs où sont regroupés tous les objectifs d'une marque : c'est très intéressant, on a des surprises (par exemple les objectifs qui ont le meilleur piqué sont les 50mm focale fixe...et pourtant ce sont les moins chers (150 ? environ ! )
Sigma est une bonne marque (la meilleure des compatibles), mais parfois Tamron ou Cosina font des objectifs intéressants, ça dépend, il faut voir objectif par objectif justement.
Chez moi j'ai les classeurs Canon et Sigma, je peux vous scanner qq tests si vous avez un achat à faire.  

D'acc avec toi, mais le pb c'est justement que quand tu sors de la gamme pro, tu peux avoir lu le test de l'optique N° 0000001 qui est bonne est acheter la 0000010 qui l'est beaucoup moins. C'est pour ca que je teste toujours l'optique que j'achête, pas une optique identique au hasard.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par yoda_57 le 09-05-2002 à 15:56:26--[/jfdsdjhfuetppo]

raminagrobi Pour des tests de qualité d'objectifs, le mieux est de vous procurer un exemplaire de la revue "Chasseur d'images" qui teste de façon très pro la qualité des objectifs depuis des années. Vous pouvez  commander des classeurs où sont regroupés tous les objectifs d'une marque : c'est très intéressant, on a des surprises (par exemple les objectifs qui ont le meilleur piqué sont les 50mm focale fixe...et pourtant ce sont les moins chers (150 ? environ ! )
Sigma est une bonne marque (la meilleure des compatibles), mais parfois Tamron ou Cosina font des objectifs intéressants, ça dépend, il faut voir objectif par objectif justement.
Chez moi j'ai les classeurs Canon et Sigma, je peux vous scanner qq tests si vous avez un achat à faire.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)