Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question sur l'Abit KR7A et sur l'Enermax 350w

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'Abit KR7A et sur l'Enermax 350w

n°1267813
Esco13
Posté le 13-03-2002 à 22:59:10  profilanswer
 

salut à tous !!
en suivant les conseils d'ici, j'ai acheté cette carte mere et cet alim
mes questions sont simples :
_pour la carte mere, y a des nappes IDE fournies et y a écrit certifiées par ABIT. Comme j'ai une carte mere Abit KR7A-133 , je me demande si ces nappes sont fait de telle sorte à ce qu'elles supportent spécialement le protocole UDMA 133 ? Comme j'avais pas assez de nappes IDE pour mes lecteurs CD/DVD, j'ai pris une ancienne nappe qui n'est pas certifié. Est ce que je ferai mieux d'acheter une nappe supportant l'UDMA 133 meme pour les lecteurs ?
 
_concernant l'alim Enermax 350w, j'aimerai savoir quand est ce qu'il faut changer la vitesse de rotation des ventilos. Y a t il une température au delà de laquelle il est conseillé d'augmenter la vitesse de rotation ou alors on fait comme on le sent ? Car j'ai laissé par défaut et je sais pas trop quoi changer.
Merci de me conseiller svp !!
a++

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Esco13--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Le meilleur site de foot sur l'OM : http://www.omlive.com
mood
Publicité
Posté le 13-03-2002 à 22:59:10  profilanswer
 

n°1268036
Esco13
Posté le 13-03-2002 à 23:51:23  profilanswer
 

UP PUP PUP pliz :)


---------------
Le meilleur site de foot sur l'OM : http://www.omlive.com
n°1268120
Esco13
Posté le 14-03-2002 à 00:28:23  profilanswer
 

ouuuuuuuuiinnnnnnn !!!!!
répondez les connaisseurs pitié :)


---------------
Le meilleur site de foot sur l'OM : http://www.omlive.com
n°1268183
Esco13
Posté le 14-03-2002 à 01:22:48  profilanswer
 

:( :( :( :(


---------------
Le meilleur site de foot sur l'OM : http://www.omlive.com
n°1268214
The_Punish​er29
I'M THE PUNISHER
Posté le 14-03-2002 à 02:45:45  profilanswer
 

Ben pour les cables, un cable certifier ATA/100 suffit. Et pour l'alimentation il me semble que la vitesse des fan est proportionelle à la chaleur. Va voir sur le site. Si ta du bon coolin ( case fan + HSF ) prend celui qui a le meilleur ratio vitesse/son .  
 
A+  :benetton:

n°1268218
ptilouti
Posté le 14-03-2002 à 02:51:34  profilanswer
 

Je suis possesseur aussi de KR7A Raid avec Enermax avec modulation de tour minute. Je mets le ventillo au max qd il fait trop chaud cad qd j'ai mon CPU qui monte à 50°C sans rien faire et là je gagne qq °C en moins mais pas bcp. Les ventillateurs de l'alim ne sont pas les plus importants. Il faut par contre mettre de petits ventillos près de ton ventillo de CPU en perpendiculaire par rapport à lui et là oui tu gagne pas mal de °C en moins moi 5°C

n°1268219
ingmar
Posté le 14-03-2002 à 02:55:46  profilanswer
 

1. Les vielles nappes? En effet, des udma100 suffisent, généralement identifiables par un connecteur bleu côté carte mère. Si ce sont vraiment de vielles nappes IDE, mets les sur ton IDE2 avec les CD/DVD.
 
2. L'alim est thermorégulée, sauf si le petit cable sortant de l'alim pour raccordement sur la prise CM "power fan" est raccordée, là l'Enermax tourne à fond sur de nombreuses CM. Si c'est le cas, débranche le cable. Tu ne pourras pas vérifier la vitesse de rotation par le bios, mais who cares? L'Enermax régule pour toi!
 
De bons seuils de température sont 50°C max pour le proc (il tient à 60°, mais les sondes indiquent le réél moins 20° pour le proc, et là, le proc il viellit vite), 35-40° pour le MB.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ingmar--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Question sur l'Abit KR7A et sur l'Enermax 350w

 

Sujets relatifs
La sonde thermique du cpu de l'ABIT KR7A doit toucher le cpu ?Quel est le meilleur bios pour abit kg7 raid ?
la vrai question conne, suis desolé mais....Abit veut-il se départir des powers users?
Question de newbie...CONDO INSIDE ... question con :)
Abit KT7A v1.0 on peut mettre un duron morgan 1GhzQuestion existentiel a propo du KT133 ou 333
Renseignement sur la abit KR7a-133?????? 
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'Abit KR7A et sur l'Enermax 350w


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR