Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quelle marque de portable approfondit le plus la qualité son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle marque de portable approfondit le plus la qualité son ?

n°2460082
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 21-05-2003 à 14:44:44  profilanswer
 

hi,  :hello:  
vais peut-être acheter un portable...
 
Dans le but d'écouter de la musique au casque par la sortie audio, j'aimerais compter sur un son de très bonne qualité, genre SBLive.(l'écoute par les enceintes du portable ne m'intéresse pas du tout).
 
Pouvez-vous me dire quelle est votre marque préférée pour le son ? :jap:  
 
Je regrette qu'ils n'intègrent pas, en général, de chipset entièrement dédié pour l'audio, comme il le font pour la vidéo,(Je me souviens d'un portable Maxdata qui avait un chip audio yamaha) car j'ai pas l'intention d'acheter une Sound Blaster sur USB :heink:  
 
Ceci dit, ils ont quand même fait des progrès pour le son, avec des chips AC'97 et autres , qui font le son intégré en plus des autres fonctions, avec sortie SPDIF. Ça se rapproche d'une bonne carte son paraît-il, mais je sais pas jusqu'à quel point...
 :bounce:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 14:44:44  profilanswer
 

n°2460096
nico42
Posté le 21-05-2003 à 14:48:23  profilanswer
 

VisionMaster a écrit :

hi,  :hello:  
vais peut-être acheter un portable...
 
Dans le but d'écouter de la musique au casque par la sortie audio, j'aimerais compter sur un son de très bonne qualité, genre SBLive.(l'écoute par les enceintes du portable ne m'intéresse pas du tout).
 
Pouvez-vous me dire quelle est votre marque préférée pour le son ? :jap:  
 
Je regrette qu'ils n'intègrent pas, en général, de chipset entièrement dédié pour l'audio, comme il le font pour la vidéo,(Je me souviens d'un portable Maxdata qui avait un chip audio yamaha) car j'ai pas l'intention d'acheter une Sound Blaster sur USB :heink:  
 
Ceci dit, ils ont quand même fait des progrès pour le son, avec des chips AC'97 et autres , qui font le son intégré en plus des autres fonctions, avec sortie SPDIF. Ça se rapproche d'une bonne carte son paraît-il, mais je sais pas jusqu'à quel point...
 :bounce:  
 


 
Le mieux c'est d'acheter une carte son externe qui se branche en USB, Creative sort pour bienôt celle-ci pour 59 euros : http://fr.europe.creative.com/prod [...] p?prod=448

n°2460129
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 21-05-2003 à 14:58:01  profilanswer
 

 :jap: :love:  
 
Super ton lien.
 
Très intéressant, d'autant plus qu'on peut le fixer sur le dos de l'écran, et pas cher en plus.
 
la classe, et pas de fil d'alimentation. :)

n°2460132
TheSeb
theREALseb™
Posté le 21-05-2003 à 14:59:29  profilanswer
 

Certains Toshiba (la gamme des 5200-xxx) intègrent un décodeur Dolby digital et sont assez terribles niveau son, à ce qu'il parait.


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2460134
nico42
Posté le 21-05-2003 à 15:00:24  profilanswer
 

VisionMaster a écrit :

 :jap: :love:  
 
Super ton lien.
 
Très intéressant, d'autant plus qu'on peut le fixer sur le dos de l'écran, et pas cher en plus.
 
la classe, et pas de fil d'alimentation. :)  


En fait j'ai faiilit effacer mon message car j'ai relu ton message et j'avais vu que les creative USB ne t'interressait pas, mais je pense que tu parlais de Exdigy, sinon c'est vrai que pour le prix ça à l'air interressant, je vais peut être en prendre une dès quelle seront dispo en France

n°2460141
JDD
Posté le 21-05-2003 à 15:02:41  profilanswer
 

sony integre des yamaha xg (de bonne qualité) dans certains vaio

n°2460159
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 21-05-2003 à 15:07:12  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

Certains Toshiba (la gamme des 5200-xxx) intègrent un décodeur Dolby digital et sont assez terribles niveau son, à ce qu'il parait.


 
Ouais pour les dvd ça doit être bien.
 
Mais pour lire des cd audio ou des mp3 ? le décodeur dolby ne doit pas jouer à ce niveau.

n°2460173
TheSeb
theREALseb™
Posté le 21-05-2003 à 15:14:59  profilanswer
 

Ben, il a un décodeur AC-3, donc ça dépend de la source, mais dans tous les cas le son est très soigné et la sortie audio a bonne réputation.


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2460466
lp-c
Posté le 21-05-2003 à 16:49:16  profilanswer
 

Les Dell c'est de la daube pour le son...

n°2460651
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 21-05-2003 à 17:47:10  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Les Dell c'est de la daube pour le son...


 
Vraiment ?! Dommage... :heink:  :lol: Pour le reste ils sont plutôt bien.  
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 17:47:10  profilanswer
 

n°2460670
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 21-05-2003 à 17:53:43  profilanswer
 

TheSeb a écrit :

Certains Toshiba (la gamme des 5200-xxx) intègrent un décodeur Dolby digital et sont assez terribles niveau son, à ce qu'il parait.


 
En effet la réputation est forte en la matière.
Et c'est une carte son Yamaha YMF753 16 bits compatible Sound Blaster Pro 3.01 , pour le 5200-711, mais 2990 euros, graveur DVD, télécommande, caisson de basse et 3,6 kg la bête...
  :(  :heink:  ;) :wahoo: :lol: :whistle: :hello:


Message édité par visionmaster le 21-05-2003 à 17:57:15
n°2460872
TheSeb
theREALseb™
Posté le 21-05-2003 à 19:08:48  profilanswer
 

VisionMaster a écrit :


 
En effet la réputation est forte en la matière.
Et c'est une carte son Yamaha YMF753 16 bits compatible Sound Blaster Pro 3.01 , pour le 5200-711, mais 2990 euros, graveur DVD, télécommande, caisson de basse et 3,6 kg la bête...
  :(  :heink:  ;) :wahoo: :lol: :whistle: :hello:

Ah c sur mais on avait peu de précisions concernant ton cahier des charges :D


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2460986
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 21-05-2003 à 19:45:59  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Les Dell c'est de la daube pour le son...


 
toutafé :jap:
 
Et pourtant je suis un fervent défenseur de Dell mais en son c'est bofbof :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Quelle marque de portable approfondit le plus la qualité son ?

 

Sujets relatifs
Upgrade disk dur pour portableportable
C'est quoi le mieux entre CTX et Relisys en marque ?pb gforce 2 ti 64 marque hercules
CTX (réf : PL9) c une bonne marque d'écran ? marque CTX en général ?Choix config en cours, aidez-moi !!! NF7, A7V8X-X, et qualité du son?
grandeur d'écran d'un portable : 14 ou 15 pouces?Heden, bonne marque pour alim?
portable XP 2500 à 1590?[portable] remplacer mon desktop par un portable ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle marque de portable approfondit le plus la qualité son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR