Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix config en cours, aidez-moi !!! NF7, A7V8X-X, et qualité du son?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix config en cours, aidez-moi !!! NF7, A7V8X-X, et qualité du son?

n°2459023
krystof
Posté le 21-05-2003 à 06:18:44  profilanswer
 

Ce post est très long, sorry about that. Merci à ceux qui voudrons quand même m'aider!
J'ai actuellement la config suivante (vieille de 2 ans): :(

- mobo ASUS K7V-RM
- 512 RAM PC133, noname (une 256 double face :heink:, une 256 simple face:??: et tout marche en 2-2-2, latence O  :sol:  
- Athlon K7 800 mhz (sous 3 ventilo + pate, il est comme neuf :sol: )
- SoundBlaster PCI 128 (drivers pourris, je change de crêmerie, c'est décidé...:kaola:  
- ATI 7500 Powercolor  :jap:  
- carte firewire ASUS (je fais de la vidéo DV) :love:  
Je vais upgrader ma config en 2 étapes, alors merci à tous de me donner vos remarques:
- étape1: j'ai un pote qui vient des USA et me ramème à bon prix des clavier-souris-enceintes, les miens sont trop vieux, usés, décollorés et laids. Je veux me projeter dans un PC design Noir/Argent au top: Logitech Internet Navig black (30$ cool ce prix :D ), souris MX500 (40$  :p ), enceintes: creative 2.1 2500 (50$)  :lol: (je sais c'est pas ce qui se fait de mieux mais j'ai pas les tunes pour les Altec ATP3 ou Creative I-Trigue 3300). :(  :(  
Ma question: je veux virer ma SB 128 qui m'énerve grave de puis toujours, et mettre un truc bon pas trop cher. Pour 50 US$ je peux avoir la Fortissimo III (à un tel prix, vous refuseriez de l'acheter, vous?), SAUF QUE Y A LÉTAPE 2 DU UPGRADE....
-étape 2 du upgrade: en septembre je change de CM pour l'une des meilleures base Nvidia: A7V8X-X (sous réserve car il y a deja des prob avec ce modele, allez voir les avis sur le produit à ruemontgallet!!!).
Ou alors la NF7-S (mais ne comprend rien au SATA e doute fort de m'y intéresser). Ou la NF7 et point barre.
Toutes ces cartes ont le son onboard, comparé ici:
http://www.hardware.fr/articles/452/page12.html
il semble que la fortissimo III soit meilleure que les AC de ces cartes, est ce que quelqu'un a testé et peux confirmer? Car si ça se vaut, je ne prend pas maintenant la fortissimo et utiliserais le son de ma nouvelle mobo qui est dit "6 channels" et semble loin d'être mauvais. MERCI POUR VOS AVIS!
 
PS: avec la mobo en septembre je prendrais un Athlon XP 2.0 ou 2.2 mu0.13, et 2x512 DDR SDRAM 2700. Le tout dans un boitier Antec 1080 silver of course. Ça sera plus facile pour passer la douane au retour (j'habite au Brésil).
Puis restera le moniteur (LG SW560) remplacé par un Samsung 753DFX (17" totalement plat, pitch 0.20) en noir, pour avoir enfin un PC avec de la gueule, en noir et argent, enfin!


Message édité par krystof le 21-05-2003 à 06:47:17
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 06:18:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Choix config en cours, aidez-moi !!! NF7, A7V8X-X, et qualité du son?

 

Sujets relatifs
Conseil pour une new config SVP ;)Problème voltage sur A7V8X
Demande de conseils à propos d'1 future configA7V8X Rev 1.04 et FSB333
bios ABIT NF7-S REV 2 PBA7V8X-X
Un topic de plus sur le choix de la mémoireAbit NF7-S Versus Asus A7N8X
T° chipset sur NF7-S 2.0Quelle carte 3D au meilleur rapport qualité-prix ?
Plus de sujets relatifs à : Choix config en cours, aidez-moi !!! NF7, A7V8X-X, et qualité du son?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR