Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  quelle est la difference technique entre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle est la difference technique entre...

n°2206736
jan
Posté le 10-02-2003 à 15:01:52  profilanswer
 

... une imprimante couleur et une imprimante photo ?
qu'est-ce qu'on peut faire avec l'une qu'on ne peut avec l'autre ?
Si on fait pas de photo numerique, est-ce que ca sert d'avoir une imprimante photo ?
 
Merci pour vos reponses eclairees !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 15:01:52  profilanswer
 

n°2206766
GrosPied
Posté le 10-02-2003 à 15:16:39  profilanswer
 

tu devrais poster sur le topic "question à la con du jour..."
:D

n°2206769
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-02-2003 à 15:17:34  profilanswer
 

JAN a écrit :

... une imprimante couleur et une imprimante photo ?
qu'est-ce qu'on peut faire avec l'une qu'on ne peut avec l'autre ?
Si on fait pas de photo numerique, est-ce que ca sert d'avoir une imprimante photo ?
 
Merci pour vos reponses eclairees !


 
Reformule ta question en "Quelle est la différence technique entre une voiture et une Renault".
 
Encore que je sais pas trop si Renault sait vraiment faire des voitures  :??:


---------------
Chic not Geek
n°2206779
popoles
Posté le 10-02-2003 à 15:21:27  profilanswer
 

la plus grosse différence est le nombre de couleurs (3 en standard, 5 pour photo)

n°2206802
jan
Posté le 10-02-2003 à 15:32:06  profilanswer
 

merci enfin pour cette premiere vraie reponse...
pour les autres, a part se foutre de ma gueule et faire l'interessant en postant des trucs debiles, je suis preneur pour toute info qui ferait que je sois moins bete ce soir que ce matin.
je vais reformuler ma question pour les gros lourdaux pointilleux : il existe des imprimantes couleurs (standard ?) et des imprimantes dites "photo". Je voudrais connaitre les differences fondamentales entre ces deux types d'imprimante.
Une premiere reponse vient de m'etre donnee et je l'en remercie.
 
Merci

n°2206818
popoles
Posté le 10-02-2003 à 15:37:57  profilanswer
 

après tu regardes les specs des différents matos.
probablement que les "photo", ont des possibilités de  résolutions graphique plus importantes, et des gouttes d'encre plus fines (mais bon, c'est à voir ...)

n°2206838
fonze
Posté le 10-02-2003 à 15:45:27  profilanswer
 

modifie le nom de ton topic  :sarcastic: , tu aura surement plus de succès.
 
La différence vient de la résolutions employer. Une imprimante photo a des résolutions d'impression plus importante qu'une imprimante standart.
En regle général les imprimantes photo imprime mieux, plus nette que les imprimantes couleurs standart, car etant donné qu'elles ont une précision plus elevé, l'encre et mieux placé, donc moins de bavure...
De plus elles sont plus rapide que les imprimantes standarts


---------------
Canon Eos 40D
n°2206857
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-02-2003 à 15:51:29  profilanswer
 

JAN a écrit :

merci enfin pour cette premiere vraie reponse...
pour les autres, a part se foutre de ma gueule et faire l'interessant en postant des trucs debiles, je suis preneur pour toute info qui ferait que je sois moins bete ce soir que ce matin.
je vais reformuler ma question pour les gros lourdaux pointilleux : il existe des imprimantes couleurs (standard ?) et des imprimantes dites "photo". Je voudrais connaitre les differences fondamentales entre ces deux types d'imprimante.
Une premiere reponse vient de m'etre donnee et je l'en remercie.
 
Merci


 
La réponse se trouve en effet dans les réponses "débiles" des "gros lourdaux" de ce forum (dont je fais donc parti).  :sarcastic:  
 
Une imprimante photo est une imprimante couleur, le sens de ta question est donc absurde, si par contre ce que tu veux savoir c'est "quelle est la résolution minimale à acheter pour imprimer de belles photos", la réponse est "au dessus de 1000 dpi". Maintenant qq imprimantes (pas forcément "photo" ) intègrent aussi des lecteurs de cartes divers et variés.
 
A l'avenir pense un minimum ta question avant de la poser et tu verras que les réponses "intelligentes" fuseront ... on est pas le service client CDiscount ici  :sarcastic:


---------------
Chic not Geek
n°2206934
jan
Posté le 10-02-2003 à 16:16:09  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
La réponse se trouve en effet dans les réponses "débiles" des "gros lourdaux" de ce forum (dont je fais donc parti).  :sarcastic:  
 
Une imprimante photo est une imprimante couleur, le sens de ta question est donc absurde, si par contre ce que tu veux savoir c'est "quelle est la résolution minimale à acheter pour imprimer de belles photos", la réponse est "au dessus de 1000 dpi". Maintenant qq imprimantes (pas forcément "photo" ) intègrent aussi des lecteurs de cartes divers et variés.
 
A l'avenir pense un minimum ta question avant de la poser et tu verras que les réponses "intelligentes" fuseront ... on est pas le service client CDiscount ici  :sarcastic:  


 
je prend note de tes remarques. Mais je suis qd meme decu qu'a chaque fois que la question manque de precision, au lieu d'en demander, vous vous "amusez" souvent a tourner en ridicule celui qui vous a pose la question. Le but n'est pas de montrer qu'on est des kadors, si tel etait le cas on ne poserait pas de questions, on aurait tous la science infuse.
Maintenant je te remercie de tes remarques constructives concernant la question, je te prefere 1000 fois dans ce role, meme si ma question de depart n'etait pas claire.

n°2206945
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-02-2003 à 16:20:14  profilanswer
 

JAN a écrit :


 
je prend note de tes remarques. Mais je suis qd meme decu qu'a chaque fois que la question manque de precision, au lieu d'en demander, vous vous "amusez" souvent a tourner en ridicule celui qui vous a pose la question. Le but n'est pas de montrer qu'on est des kadors, si tel etait le cas on ne poserait pas de questions, on aurait tous la science infuse.
Maintenant je te remercie de tes remarques constructives concernant la question, je te prefere 1000 fois dans ce role, meme si ma question de depart n'etait pas claire.


 
http://www4.tomshardware.com/consu [...] index.html


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 16:20:14  profilanswer
 

n°2206952
fonze
Posté le 10-02-2003 à 16:22:06  profilanswer
 

qu'est ce que tu attends réellement comme réponse ? c'est pour qu'elle utilisation ?
 
ca me derange pas de te répondre comme je l'ais fais precedement, mais si c'est juste pour poser une question, et attendre des réponses, mais sans aucun objectifs, je vois pas l'interet, autremenet tu as la fonction recherche :D


---------------
Canon Eos 40D
n°2206986
jan
Posté le 10-02-2003 à 16:30:36  profilanswer
 

ben c'est pour savoir si y'a besoin d'acheter une imprimante qualite photo ou si standard ca suffit
Sachant que pour l'instant il n'est pas prevu de faire imprimer des photos numeriques dessus, juste des docs avec quelques illustrations par ci par la...
Sinon si l'imprimante est capable de sortir du A3 c'est encore mieux.
En fait je voulais savoir si y'avait vraiment une difference technique flagrante entre couleur standard et couleur "photo" pour pouvoir me decider.

n°2207006
jan
Posté le 10-02-2003 à 16:36:42  profilanswer
 

fonze a écrit :

modifie le nom de ton topic  :sarcastic: , tu aura surement plus de succès.
 
La différence vient de la résolutions employer. Une imprimante photo a des résolutions d'impression plus importante qu'une imprimante standart.
En regle général les imprimantes photo imprime mieux, plus nette que les imprimantes couleurs standart, car etant donné qu'elles ont une précision plus elevé, l'encre et mieux placé, donc moins de bavure...
De plus elles sont plus rapide que les imprimantes standarts


 
voila, c'est le genre de trucs que je voulais savoir...y'a "juste" une plus grande resolution pour les imprimantes dites "photos", et elles sont plus rapides. Et elles consomment beaucoup plus ou pas ?

n°2207035
popoles
Posté le 10-02-2003 à 16:42:04  profilanswer
 

JAN a écrit :


 
voila, c'est le genre de trucs que je voulais savoir...y'a "juste" une plus grande resolution pour les imprimantes dites "photos", et elles sont plus rapides. Et elles consomment beaucoup plus ou pas ?


ca dépend
 
pour la vitesse je suis pas certain (c'est pas le but d'une imprimante photo)
 
pour la consommation de cartouches, ben plus la résolution est importante, plus tu consommes.  
Préférence aux imprimantes à cartouches d'encre couleur séparées, quand une couleur est vide tu changes la cartouche de cette couleur uniquement, sinon une couleur manque et tu changes la cartouche à 3 ou 5 couleurs

n°2207036
jan
Posté le 10-02-2003 à 16:42:53  profilanswer
 

Autre question mais si vpous repondez pas c'est pas grave, j'pourrais me renseigner ailleurs, est-ce que le papier coute bcp plus cher pour les imprimantes "photo" (car je suppose qu'il faut acheter du papier special) que celui pour les standards ?
Merci.

n°2207047
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-02-2003 à 16:45:14  profilanswer
 

JAN a écrit :

Autre question mais si vpous repondez pas c'est pas grave, j'pourrais me renseigner ailleurs, est-ce que le papier coute bcp plus cher pour les imprimantes "photo" (car je suppose qu'il faut acheter du papier special) que celui pour les standards ?
Merci.


 
ce qui est sûr c'est qu'il est moins cher de faire développer tes photos à la FNAC que de les imprimer toi même  :D (c'est vrai en plus). Et donc oui le papier photo coûte la peau du cul (t'as les prix sur www.surcouf.fr).


---------------
Chic not Geek
n°2207050
popoles
Posté le 10-02-2003 à 16:45:43  profilanswer
 

JAN a écrit :

Autre question mais si vpous repondez pas c'est pas grave, j'pourrais me renseigner ailleurs, est-ce que le papier coute bcp plus cher pour les imprimantes "photo" (car je suppose qu'il faut acheter du papier special) que celui pour les standards ?
Merci.


ca vi, ca coute grave les papier spéciaux
je veux po dire de conn...  mais ptet jusqu'à 1,5? la feuille en papier glacé d'une certaine marque

n°2207066
jan
Posté le 10-02-2003 à 16:49:41  profilanswer
 

Wouah ! ben merci pour ces infos en tout cas :-)

n°2208277
Cantafan
Posté le 10-02-2003 à 23:32:31  profilanswer
 

JAN a écrit :

Wouah ! ben merci pour ces infos en tout cas :-)


 
 [:lox] Je vais tâcher à mon tour de t'éclaircir par rapport aux imprimantes photos et les autres dites bureautiques.
 
Il y a ces 2 catégories parce qu'il est difficile pour les constructeurs d'offrir de bonnes performances à la fois en bureautique et en photo (! ça ne veut pas dire qu'1 bureautique ne puisse pas faire de photos et vice-versa). Les performances en question sont la qualité d'impression et la vitesse en textes, graphiques,  photos et documents composites (un mixte de tout ça).
 
Pourquoi, elles ont du mal à être polyvalentes?.
 
1) Les imprimantes photos offrent généralement des résolutions + élevées (4800x1200 points par pouce). Cette résolution n'a rien à voir avec la résolution finale de ta photo imprimée (+ près de 300PPP ou DPI en anglais). Cette résolution souvent + marketing qu'autre chose (n'est-ce pas Epson), joue quand même sur la qualité. Il s'agit en fait du nombre de points adressables par la tête d'impression. Le nombre de positions pour les points, si tu préfères. Le réseau de gouttes d'encre, même de 2 picolitres est moins dense au final. Alors si une résolution de 4800 offre une meilleure qualité qu'une 2400, par contre elle ralentit d'autant l'impression.
 
2) Pour palier à ce problème, les imprimantes photos, ont + plus de buses sur leur têtes d'impression (jusqu'à 3200 :ouch: ). Mais là, ça fait grimper le prix de la bécane. Un calcul simpliste: 2x + de buses = 2x + rapide.
 
3) Les imprimantes photos utilisent souvent plus de couleurs pour un meilleur dégradé des tons, avec notamment des encres basses densité (comprendre claires) ou pigmentées. Mais là encore, à l'usage c + cher.
 
4) Les pilotes d'impression sont très différents suivants qu'on imprime des textes, des graphiques ou des photos. Ca complique encore la donne.
 
5) Dernier point sans doute le plus important en qualité photo: la taille des gouttes. On en est aujourd'hui à 2pl. Bien sûr, là encore + la goutte est petite + c'est lent.
 
Il y a quand même des imprimantes polyvalentes. HP en a jusqu'ici été l'expert. Mais il faut aussi compter maintenant sur la Canon i850, la 1ère Canon classifiée ainsi.
 
 
Au final, toutes ses améliorations font que les imprimantes actuelles sont + rapides, plus précises avec de meilleures qualités et des pilotes très évolués. En plus, elles gaspillent moins d'encre. Les jets d'encre progressent bien + vite que les lasers.
 
Pour le papier, évidemment tu utilise le même. Si tu imprime des photos, tu utilise du papier photo dans tous les cas.
 
En conclusion, prends une i850. A - que t'imprime vraiment peu. A moins également que tu cherche une qualité photo irréprochable sans compromis -> i950 (à vérifier en noir et blanc). Lexmark :non:  est fortement déconseillé pour le prix de ses cartouches. En + il truque ses chiffres. :pfff:  ;)

n°2209567
xanack
Posté le 11-02-2003 à 15:51:30  profilanswer
 

en ce qui concerne les jet d'encre :
imprimante couleur = imprimante photo et vice versa
le terme a changé pour raison "marketting"

n°2209633
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 11-02-2003 à 16:20:31  profilanswer
 

fonze a écrit :

modifie le nom de ton topic  :sarcastic: , tu aura surement plus de succès.
 
La différence vient de la résolutions employer. Une imprimante photo a des résolutions d'impression plus importante qu'une imprimante standart.
En regle général les imprimantes photo imprime mieux, plus nette que les imprimantes couleurs standart, car etant donné qu'elles ont une précision plus elevé, l'encre et mieux placé, donc moins de bavure...
De plus elles sont plus rapide que les imprimantes standarts


 
Pas forcément pour la résolution aujourd'hui, c'est avant tout les cartouches... car plus de cartouches, c'est plus de nuances reproductibles, donc un tramage quasi imperceptible... qui plus est le moteur de l'imprimante orienté 100% photo est souvent plus lent, donc plus de passes à chaque ligne, donc un tramage à nouveau réduit.
 
On s'approche peu à peu de la qualité de l'argentique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  quelle est la difference technique entre...

 

Sujets relatifs
la différence entre CREATIVE SB Audigy Player et CREATIVE SB AUDIGY 2Difference entre sub15 & BNC???
Différence entre les viewsonic P90f et P95f+différence Asus v8420 & v9280TD ?
difference en iiyama 903DT et 903DT AMSi Kt400 Ultra et V, Quelle différence
difference entre 2 volcano 9une question tres technique....
difference entre CGK760172 et CGK760092Quel la difference ente un AMD et un Pentium (au niveau technique)???
Plus de sujets relatifs à : quelle est la difference technique entre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR