Ah!! ca redevient poilu! Es tu sur que cette manip est inevitable!? Si tel est le cas pourquoi vendre des slotkets sans possibilite de changer la tension
Parceque la très grosse majorité des cartes-mères n'ont pas besoin de cette caractéristique (il suffit de changer le voltage dans le setup, ce que ne permet pas la P2B)
Ils font des économies
La manip en elle-même est plutôt chiante à faire mais pas dangereuse pour le proc (il faut enrouler du fil de cuivre autours de 2 ou 3 pattes)
---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 14:26:27
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 01-05-2002 à 14:28:12
benko a écrit a écrit :
En gros une fois tous les setup realise, Bingo la tension est la bonne??
Malheureusement non.
Va falloir bricoler un peu
---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
Bon j'ai essaye et ca n'a pas ete tres concluant... En fait j'ai fait tous les reglages pensant que mon pote m'avait refiler un PIII 800 Bus a 100MHz! Meu non, bin tiens c'etait un Bus a 133MHz... L'espoir renait!!
Je repositionne les jumpers sur la mobo et l'adapteur. Je lie les pattes VID2 avec VSS!! eeeeeeeeeeeeeeeettttt
Bin la, ce n'est plus l'ecran noir et que les fans qui tournent... C'est l'ecran noir mais tout qui demarre! Donc que dois je conclure
Continue a fouiller les poubelles pour trouver ce PIII 800 FSB a 100MHZ (ou enventuellement un Celeron900)!! Ou laisse tomber!! Ca marche pas a 133MHz ca ne devrait pas marcher a 100MHz!!!