Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bi-Processeur : euh... j'ai un doute débile, là...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi-Processeur : euh... j'ai un doute débile, là...

n°1135421
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 29-01-2002 à 14:29:30  profilanswer
 

Sorry pour la question, qui va sans doute parraitre très con. En fait, j'étais a peu près sûr de moi, mais un pote viens de me mettre un doute dans la tête... Pour gérer un bi-proc, il faut un OS qui le gère, ça, pas de problème. Mais faut aussi que l'application le gère, non ? Sinon, elle utilise qu'un seul proc, bien qu'on puisse balancer une appli sur un proc et une autre appli sur un autre... Mais cet abruti me soutiens mordicus qu'a partir du moment où l'OS gère le bi-processoring, l'ensemble des applis marchent sur 2 processeurs... Il me semblait que ce n'étais le cas que sous Linux, mais j'ai quand même un doute.
 
Du coup, si quelqu'un pouvait me faire un topo rapido et EXACT sur la façon dont fonctionne une config' bi-proc, ce sera 'achement sympatoche. Tankiou d'avance.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 14:29:30  profilanswer
 

n°1135430
Requin
Posté le 29-01-2002 à 14:32:10  profilanswer
 

Effectivement il faut que l'application soit concue de manière à utiliser plusieurs threads pour s'executer sur les deux processeurs simultanément.
 
L'OS par contre gère la répartition des applications sur les processeurs en fonction de la charge... ce qui dnas un environnement avec plusieures applications actives est plutot apréciables.
 
Si tu goute au bi-proc' tu risque de ne plus vouloir un mono-proc (c'est vicieux ;) )

 

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

n°1135438
lightman
Posté le 29-01-2002 à 14:33:47  profilanswer
 

C'est toi qui a raison Mikl
Il faut que l'application sache utiliser le multiproc
pour qu'elle marche en multiproc sinon -> monoproc
99% des jeux ne savent pas marcher en multiproc.

n°1135458
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 29-01-2002 à 14:38:55  profilanswer
 

Oui, c sûr... Le truc, c que je suis en train d'étudier le rapport intérêt/prix de la chose. En fait, je fais pas mal d'infographie 3D, c vrai, mais je fais aussi tout un tas de trucs qui ne gèreront pas les 2 procs. Qui plus est, je ne suis même pas sûr que les softs que j'utilise (Rhino3D et Cinema 4D le plus souvent, je déteste Max) soient bi-proc. Du coup, l'intérêt est pas évident. Faut que je me penche sur la question.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1135460
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 29-01-2002 à 14:39:40  profilanswer
 

c oui a tous: os et prog. Seul quake3 fonctionne bien en bi-proc, du cote jeux. sinon, tu te contentera d'admirer tes perf a Sandra...

n°1135470
Requin
Posté le 29-01-2002 à 14:41:50  profilanswer
 

Mikl a écrit a écrit :

Oui, c sûr... Le truc, c que je suis en train d'étudier le rapport intérêt/prix de la chose. En fait, je fais pas mal d'infographie 3D, c vrai, mais je fais aussi tout un tas de trucs qui ne gèreront pas les 2 procs. Qui plus est, je ne suis même pas sûr que les softs que j'utilise (Rhino3D et Cinema 4D le plus souvent, je déteste Max) soient bi-proc. Du coup, l'intérêt est pas évident. Faut que je me penche sur la question.  




 
Vu le types de softs que tu utilise n'hésite pas... rien que le fait de pouvoir continuer à utiliser ta machine pendant un lourd calcul est très appréciable.

n°1135483
Coockie
koin koin....
Posté le 29-01-2002 à 14:47:52  profilanswer
 

oui ya un autre topic sur ce sujet avec tout plein de bla bla bla


---------------
bioactif.net Un blog de bio et quoi encore...
n°1135532
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 29-01-2002 à 15:08:24  profilanswer
 

AAAaahhhhhhhhhhh mais vous avez tous raison, c ça le pire. C clair que pour mes applis de CAD, ce serait le pied. Mais a coté de ça, dès que j'arrête de bosser, je regarde le 2ème proc se tourner les pouces comme un con...
 
Qui plus est, je viens de changer mon matos pour une Epox 8KHA+ avec un XP1800+, une GeForce 3 et 768 Mo de RAM, et le tout est rock stable (pour une fois, c pas si souvent)... AAAAAAAAHHHHHHHH j'en ai marre de gamberger, c lourd ! :)


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°1136490
bjbebert
Posté le 29-01-2002 à 20:52:33  profilanswer
 

Mikl a écrit a écrit :

Pour gérer un bi-proc, il faut un OS qui le gère, ça, pas de problème. Mais faut aussi que l'application le gère, non ?
Du coup, si quelqu'un pouvait me faire un topo rapido et EXACT sur la façon dont fonctionne une config' bi-proc, ce sera 'achement sympatoche. Tankiou d'avance.  



Ce que l'OS gère, ce sont des threads. Un seul thread se déroule sur un proc (sauf hyper-threading :D ) et l'OS les change de temps en temps. Donc, si une application (un process) n'a qu'un seul thread, elle ne peut pas tourner simultanément sur deux procs.
Mais il y a quand même un gain car les autres applications (et l'OS lui-même) pourront tourner sur l'autre processeur. Dans ce cas, tu y gagne surtout en souplesse d'utilisation. Ta machine semble toujours disponible, et tu peux faire autre chose en même temps.

n°1164729
tooff
Posté le 07-02-2002 à 15:38:00  profilanswer
 

Y a un article très bien dans le PC Expert n°117 (Février 2002) sur le bi-processoring. Ca explique très bien comment ca fonctionne et y a pas mal de tests de CM. Peut-être ca pourra t'aider à te décider.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bi-Processeur : euh... j'ai un doute débile, là...

 

Sujets relatifs
Processeur HS. Conseillez mon achatProblème de processeur!
quel processeur pour une asus K7v slot Aventilo processeur qui demarre plus = plus de boot !!
Que pensez-vous de la temperature de mon processeur ???Le processeur XP vo le coup ??
MSI 6163 ver 1 ; Processeur maximum supporté ?Probleme avec mon processeur dans le bios
processeur mendocino ppga sur socket370, max?Comment connaitre la veritable frequence de son processeur?
Plus de sujets relatifs à : Bi-Processeur : euh... j'ai un doute débile, là...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR