Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Bi-Processeur : euh... j'ai un doute débile, là...
tooff Y a un article très bien dans le PC Expert n°117 (Février 2002) sur le bi-processoring. Ca explique très bien comment ca fonctionne et y a pas mal de tests de CM. Peut-être ca pourra t'aider à te décider.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tooff Y a un article très bien dans le PC Expert n°117 (Février 2002) sur le bi-processoring. Ca explique très bien comment ca fonctionne et y a pas mal de tests de CM. Peut-être ca pourra t'aider à te décider.
bjbebert

Mikl a écrit a écrit :

Pour gérer un bi-proc, il faut un OS qui le gère, ça, pas de problème. Mais faut aussi que l'application le gère, non ?
Du coup, si quelqu'un pouvait me faire un topo rapido et EXACT sur la façon dont fonctionne une config' bi-proc, ce sera 'achement sympatoche. Tankiou d'avance.  



Ce que l'OS gère, ce sont des threads. Un seul thread se déroule sur un proc (sauf hyper-threading :D ) et l'OS les change de temps en temps. Donc, si une application (un process) n'a qu'un seul thread, elle ne peut pas tourner simultanément sur deux procs.
Mais il y a quand même un gain car les autres applications (et l'OS lui-même) pourront tourner sur l'autre processeur. Dans ce cas, tu y gagne surtout en souplesse d'utilisation. Ta machine semble toujours disponible, et tu peux faire autre chose en même temps.

Mikl AAAaahhhhhhhhhhh mais vous avez tous raison, c ça le pire. C clair que pour mes applis de CAD, ce serait le pied. Mais a coté de ça, dès que j'arrête de bosser, je regarde le 2ème proc se tourner les pouces comme un con...
 
Qui plus est, je viens de changer mon matos pour une Epox 8KHA+ avec un XP1800+, une GeForce 3 et 768 Mo de RAM, et le tout est rock stable (pour une fois, c pas si souvent)... AAAAAAAAHHHHHHHH j'en ai marre de gamberger, c lourd ! :)
Coockie oui ya un autre topic sur ce sujet avec tout plein de bla bla bla
Requin

Mikl a écrit a écrit :

Oui, c sûr... Le truc, c que je suis en train d'étudier le rapport intérêt/prix de la chose. En fait, je fais pas mal d'infographie 3D, c vrai, mais je fais aussi tout un tas de trucs qui ne gèreront pas les 2 procs. Qui plus est, je ne suis même pas sûr que les softs que j'utilise (Rhino3D et Cinema 4D le plus souvent, je déteste Max) soient bi-proc. Du coup, l'intérêt est pas évident. Faut que je me penche sur la question.  




 
Vu le types de softs que tu utilise n'hésite pas... rien que le fait de pouvoir continuer à utiliser ta machine pendant un lourd calcul est très appréciable.

Drdrake c oui a tous: os et prog. Seul quake3 fonctionne bien en bi-proc, du cote jeux. sinon, tu te contentera d'admirer tes perf a Sandra...
Mikl Oui, c sûr... Le truc, c que je suis en train d'étudier le rapport intérêt/prix de la chose. En fait, je fais pas mal d'infographie 3D, c vrai, mais je fais aussi tout un tas de trucs qui ne gèreront pas les 2 procs. Qui plus est, je ne suis même pas sûr que les softs que j'utilise (Rhino3D et Cinema 4D le plus souvent, je déteste Max) soient bi-proc. Du coup, l'intérêt est pas évident. Faut que je me penche sur la question.
lightman C'est toi qui a raison Mikl
Il faut que l'application sache utiliser le multiproc
pour qu'elle marche en multiproc sinon -> monoproc
99% des jeux ne savent pas marcher en multiproc.
Requin Effectivement il faut que l'application soit concue de manière à utiliser plusieurs threads pour s'executer sur les deux processeurs simultanément.
 
L'OS par contre gère la répartition des applications sur les processeurs en fonction de la charge... ce qui dnas un environnement avec plusieures applications actives est plutot apréciables.
 
Si tu goute au bi-proc' tu risque de ne plus vouloir un mono-proc (c'est vicieux ;) )

 

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

Mikl Sorry pour la question, qui va sans doute parraitre très con. En fait, j'étais a peu près sûr de moi, mais un pote viens de me mettre un doute dans la tête... Pour gérer un bi-proc, il faut un OS qui le gère, ça, pas de problème. Mais faut aussi que l'application le gère, non ? Sinon, elle utilise qu'un seul proc, bien qu'on puisse balancer une appli sur un proc et une autre appli sur un autre... Mais cet abruti me soutiens mordicus qu'a partir du moment où l'OS gère le bi-processoring, l'ensemble des applis marchent sur 2 processeurs... Il me semblait que ce n'étais le cas que sous Linux, mais j'ai quand même un doute.
 
Du coup, si quelqu'un pouvait me faire un topo rapido et EXACT sur la façon dont fonctionne une config' bi-proc, ce sera 'achement sympatoche. Tankiou d'avance.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)