Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme Tres bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Tres bizarre

n°1212636
Tounet
I love apples
Posté le 22-02-2002 à 22:42:36  profilanswer
 

Ayant une certaine experience dans le domaine de l'info, et travaillant dans un service de support info. Je suis aujourd'hui confronter a un probleme. Un collegue a planter son pc apres tentative d'installation de la derniere version d'un driver nvidia (pour sa carte ) ?!! deja la ca parait surprenant. donc apres des erreurs fatales de tous les cotes sur win Me, il a reboote la machine et reste bloque apres le test de la memoire (Dmi bla bla). Donc sur ce, ils nous ammenent le pc (etant en quelque sorte des genies), donc formatage des disques apres avoir casser les partitions. on lance l'install de xp, ca demarre, mais la copie des fichiers de pre-install sont tres lentes, au bout d'un moment ca plante sur un fichier lors de la copie, on fait resseayer, ca repart, ca replante etc ..., on se dit ... soucis de cd... on change de cd xp, qui est sense bien marche (chez moi et plein de potes) pareil, meme type d'erreur, ultra lent, on a invere les nappes, reset le cmos, fait plein de trucs ... toujours pareil, alors, la je vois pas, ce me les gonfle, on va appeler un exorciste. Si kk'un a une idee, ben hesitez pas ! Carte mere : Abit KT7 RAID (X-Files Edition )
DD : Western Digital, 512 Mo sdram, CV : TNT2 Ultra.
 
on a changer les lecteurs cd (donc pas la peine de proposer)...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 22:42:36  profilanswer
 

n°1212640
jarod501
Posté le 22-02-2002 à 22:43:54  profilanswer
 

:eek2:

Tounet a écrit a écrit :

Ayant une certaine experience dans le domaine de l'info, et travaillant dans un service de support info. Je suis aujourd'hui confronter a un probleme. Un collegue a planter son pc apres tentative d'installation de la derniere version d'un driver nvidia (pour sa carte ) ?!! deja la ca parait surprenant. donc apres des erreurs fatales de tous les cotes sur win Me, il a reboote la machine et reste bloque apres le test de la memoire (Dmi bla bla). Donc sur ce, ils nous ammenent le pc (etant en quelque sorte des genies), donc formatage des disques apres avoir casser les partitions. on lance l'install de xp, ca demarre, mais la copie des fichiers de pre-install sont tres lentes, au bout d'un moment ca plante sur un fichier lors de la copie, on fait resseayer, ca repart, ca replante etc ..., on se dit ... soucis de cd... on change de cd xp, qui est sense bien marche (chez moi et plein de potes) pareil, meme type d'erreur, ultra lent, on a invere les nappes, reset le cmos, fait plein de trucs ... toujours pareil, alors, la je vois pas, ce me les gonfle, on va appeler un exorciste. Si kk'un a une idee, ben hesitez pas ! Carte mere : Abit KT7 RAID (X-Files Edition )
DD : Western Digital, 512 Mo sdram, CV : TNT2 Ultra.
 
on a changer les lecteurs cd (donc pas la peine de proposer)...  




---------------
L'homme est un koala pour l'homme
n°1212647
dgidgi
Posté le 22-02-2002 à 22:46:10  profilanswer
 

ca presente tous les signe d'un probleme au niveau de la RAM !
typique pendant l'install de win !

n°1212648
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 22-02-2002 à 22:46:18  profilanswer
 

je suis peut etre completement a coté de la plaque mais on dirait un pbm de HD...

n°1212649
bizounours
Posté le 22-02-2002 à 22:46:21  profilanswer
 

heu  j v ois po koi te dire  essaye de changer ta memoire  
 
et le reste
procede par elemination  ...
tu cahnge tous tu met le minimum et reinstalle  une fois ke c bon tu remet toutes les carte petit a pettit )
enfin   c po sur mais c ce ke je fairais  
peut etre un peu chaint mais ...
a+

n°1212654
dgidgi
Posté le 22-02-2002 à 22:47:50  profilanswer
 

moi je pari sur la ram !

n°1212656
bizounours
Posté le 22-02-2002 à 22:49:20  profilanswer
 

oue je restte sur ma premiere idée ils ont raison la ram m as l air malade mais tente comme j t dit si tu trouve po de solution

n°1212659
Zo0p
Posté le 22-02-2002 à 22:50:49  profilanswer
 

Je prends aussi les paris sur la ram ...
 
Mais des pros de l info sous me ca fait un peu chier ... enfin je ne sais pas comment décrire ce sentiment ....

n°1212677
dgidgi
Posté le 22-02-2002 à 22:55:50  profilanswer
 

Zo0p a écrit a écrit :

Je prends aussi les paris sur la ram ...
 
Mais des pros de l info sous me ca fait un peu chier ... enfin je ne sais pas comment décrire ce sentiment ....  



j'a v relevé aussi !
 
ca m'a trouer le cul !

n°1212768
Tounet
I love apples
Posté le 22-02-2002 à 23:25:59  profilanswer
 

Zo0p a écrit a écrit :

Je prends aussi les paris sur la ram ...
 
Mais des pros de l info sous me ca fait un peu chier ... enfin je ne sais pas comment décrire ce sentiment ....  




 
Est ce que j'ai precise a un seul endroit que j'utilisait win me ? j'ai dit : "le pc d'un collegue" merci je suis sous xp =)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 23:25:59  profilanswer
 

n°1212776
Zo0p
Posté le 22-02-2002 à 23:29:53  profilanswer
 

Sorry
 
Pour moi :
 
Collègue de pro de l'info = pro de l 'info ...
 
J'ai extrapolé plus que la raison ne le tolère :))

n°1212814
Madjik
Posté le 22-02-2002 à 23:46:05  profilanswer
 

Win ME :lol: Oup pardon :p
 
Vous avez essayé de passer le HD sur une autre machine ? Je crois que faudrait essayer histoire de voir au moins si l'install de XP passe :sweat:  
 
Si ça passe c'est un problème de RAM c'est clair, j'ai souvent eu ce genre de problèmes avec Windows 98 (comme Dgidgi il me semble), le PC était vachement lent pendant l'install, et dès qu'il y avait une erreur, hop reboot d'un coup sans que je touche à rien... Et au redémarrage paf ! Erreur de protection Windows => RAM :crazy:
 
Sinon si ça passe toujours pas, surement un probleme de HD ...
 
Vive les KT7 :D

n°1212837
Tounet
I love apples
Posté le 22-02-2002 à 23:53:11  profilanswer
 

bon, la j'admet j'avais pas penser a la ram, donc on vient d'enlever toutes les barrettes, on a fait different swap de barrettes en essayant de lancer l'install de win98, et la terrible, on lit le cd, on voit les fichiers, mais ca plante lorsqu'on lance, erreur de lecture, bien sur on swapper de cd, de lecteur de cd, etc ... Toutes les barettes sont pas mourues en meme temps suand meme ? pffff la je demissionne, demain je vais m'inscrire en bep couture.

n°1212860
dgidgi
Posté le 23-02-2002 à 00:00:47  profilanswer
 

soit ttes les barttes hs
peut etre un pb interne au connecteur DIMM

n°1212864
taizen
Posté le 23-02-2002 à 00:02:56  profilanswer
 

idem pour moi
une barrette pourrie et tout se fait au ralenti
tu peux les tester avec un utilitaire

n°1212892
Tounet
I love apples
Posté le 23-02-2002 à 00:08:59  profilanswer
 

arf c un prob de fou  :pt1cable: furieux et c pas les barettes de memoires !
c une abit pas une asus  !!
en fait g l ipmression que les donner passe pas ou passe mal que ce soit les cdrom ou dvd ou 3 pouces 1/2  
je c plus quoi faire

n°1212898
dgidgi
Posté le 23-02-2002 à 00:10:38  profilanswer
 

ca peut etre ke ca !

n°1212901
Tounet
I love apples
Posté le 23-02-2002 à 00:12:31  profilanswer
 

que ça koi je vois pas du tout ce ke ça peut etre c bien ça le prob ! :pt1cable:

n°1212931
Madjik
Posté le 23-02-2002 à 00:25:32  profilanswer
 

MDR ça va tourner à la crise de nerfs  :lol:  :lol:  
 
Tounet t'as testé les barettes de RAM sur un autre PC par hasard ?  :sweat:

n°1212957
bbloup
Posté le 23-02-2002 à 00:33:00  profilanswer
 

je suis plus vers un pb d'ecriture sur le dd moa!

n°2169919
Tounet
I love apples
Posté le 28-01-2003 à 00:31:35  profilanswer
 

c'est marrant de relire les vieux topics ou on a failli péter un cable, an fait ct le proc sur ce fameux pc, il a pas eu de chance mon pote, en dernier ressort on a penser au proc lol  :)


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2170034
Alpha Lead​er
Do, or do not. There's no try.
Posté le 28-01-2003 à 01:27:39  profilanswer
 

Dgidgi a écrit :

ca presente tous les signe d'un probleme au niveau de la RAM !
typique pendant l'install de win !  


 
+1. jai eu des problemes dinstall (probleme de copie de fichiers) qui plantait

n°2170039
Tounet
I love apples
Posté le 28-01-2003 à 01:28:44  profilanswer
 

Alpha Leader a écrit :


 
+1. jai eu des problemes dinstall (probleme de copie de fichiers) qui plantait


 
ouned  :D


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme Tres bizarre

 

Sujets relatifs
Probleme d E/S a la lecture de cd/ ! \ Problème tres chiant avec pC neuf / ! \
probleme de temperatureprobléme graveur /disque dur bizarre!!!!!!
Problème de BIOSProblème de BIOS
lian-li PC 70 USB (problème de ventillos)Probleme Fortissimo II et Win XP
Probleme tres bizarre 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Tres bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR