Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme Nero !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Nero !!

n°1360766
didier_fan​az
Posté le 17-04-2002 à 10:15:29  profilanswer
 

bah voila mon graveur ne supporte pas le Buffer Underun, je sais pas ce que c'est d'ailleurs lol :D
et donc je ne peux pas graver un cd avec nero si je ne finalise pas. sinon il grave puis fait buffer underun, qui echoue, et hop CD foutu. :gun:  :cry:  
 
donc now je finalise et en general ca marche, sauf si j'ai trop de choses en tache de fond.
 
mais je voudrais savoir de quoi ca vient ce probleme.
 
++ DId

mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 10:15:29  profilanswer
 

n°1360787
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 17-04-2002 à 10:22:44  profilanswer
 

:lol:
 
buffer underrun ça veut dire que le cache de ton graveur se vide complétement.... avant que la gravure soit terminée..
 
arrêtes tous les autres progs et recommences.. tu verras tu ne sera pas obliger de finaliser tes cds....
 
rien a voir la finalisation d'ailleurs...
 
arrêtes ton quake 3 qd tu graves !!!! t'as pas un burnproof !


---------------
zulman est passé par là
n°1360832
biniou
Posté le 17-04-2002 à 10:39:28  profilanswer
 

zulman a écrit a écrit :

:lol:
arrêtes ton quake 3 qd tu graves !!!! t'as pas un burnproof !  




 
ouais, enfin, sur sa machine, il devrait pouvoir graver en jouant à Q3 quand même, je le fait sans pb avec une machine moins rapide, et le safe burn de mon graveur n'entre pourtant jamais en action

n°1360912
didier_fan​az
Posté le 17-04-2002 à 11:10:27  profilanswer
 

zulman a écrit a écrit :

:lol:
 
buffer underrun ça veut dire que le cache de ton graveur se vide complétement.... avant que la gravure soit terminée..
 
arrêtes tous les autres progs et recommences.. tu verras tu ne sera pas obliger de finaliser tes cds....
 
rien a voir la finalisation d'ailleurs...
 
arrêtes ton quake 3 qd tu graves !!!! t'as pas un burnproof !  




bah je mattais un DIVX, je jouais, pis je discutais sur ICQ, AIM, MSN, Mirc..... j'vois pas ca c les prog vitaux, rien a enlever lol
 
je deconne bien sur  :D

n°1360916
didier_fan​az
Posté le 17-04-2002 à 11:12:00  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
ouais, enfin, sur sa machine, il devrait pouvoir graver en jouant à Q3 quand même, je le fait sans pb avec une machine moins rapide, et le safe burn de mon graveur n'entre pourtant jamais en action  




 
oui mais j'ai quand meme des tas de trucs lancés !!! pis sous Win98 les ressources c po ca :!!!!
 
genre ICQ, + Mirc + Cheating-death = 15 % de ressources systemes....
 
pas cool
 
bon j'essaie et je vous tiens au courrant !!

n°1360918
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 17-04-2002 à 11:12:57  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
ouais, enfin, sur sa machine, il devrait pouvoir graver en jouant à Q3 quand même, je le fait sans pb avec une machine moins rapide, et le safe burn de mon graveur n'entre pourtant jamais en action  




 
vas-y, engraines-le à planter ces cds...  :sarcastic:  
comment sais-tu que le safe burn de ton yamaha 2200S ne fonctionne pas ? de plus, tu compares un yamaha SCSI avec un samsung ide..... rien à voir
 
Samsung en graveur, je sais pas trop ce que ça vaut... jamais vu chez personne... moi en samsung je connais bien les lecteurs disquette... :na:


---------------
zulman est passé par là
n°1360928
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 17-04-2002 à 11:16:29  profilanswer
 

didier_fanaz a écrit a écrit :

 
 
oui mais j'ai quand meme des tas de trucs lancés !!! pis sous Win98 les ressources c po ca :!!!!
 
genre ICQ, + Mirc + Cheating-death = 15 % de ressources systemes....
 
pas cool
 
bon j'essaie et je vous tiens au courrant !!  




 
déjà, je serais toi, je mettrais une alim 300W... ensuite, 15% de ressources prises c pas énorme et ça laisses largement assez pour la gravure... divx et gravure sur ide sans burnproof c très instable... du moins ça dépend ton paramétrage mémoire...
 
sinon t'as pas d'emmerde avec ton 60GXP ? je sais qu'il y a une bonne série qui vient d'un certain pays.. chai pu lequel.. si tu peux me regarder, ça m'intéresse ;)


---------------
zulman est passé par là
n°1360930
biniou
Posté le 17-04-2002 à 11:16:50  profilanswer
 

zulman a écrit a écrit :

 
 
vas-y, engraines-le à planter ces cds...  :sarcastic:  
comment sais-tu que le safe burn de ton yamaha 2200S ne fonctionne pas ? de plus, tu compares un yamaha SCSI avec un samsung ide..... rien à voir
 
Samsung en graveur, je sais pas trop ce que ça vaut... jamais vu chez personne... moi en samsung je connais bien les lecteurs disquette... :na:  




 
ah merde, g gourré de user pour la config :lol:
 
sinon, on voit bien que le safe burn se met en route, car la led devant l'indique (clignotement lent contre clignotement rapide pdt écriture)

n°1360933
biniou
Posté le 17-04-2002 à 11:18:27  profilanswer
 

zulman a écrit a écrit :

 
sinon t'as pas d'emmerde avec ton 60GXP ? je sais qu'il y a une bonne série qui vient d'un certain pays.. chai pu lequel.. si tu peux me regarder, ça m'intéresse ;)  




 
moi aussi g un 60GXP de 40 Go depuis plus de 6 mois
il est tranquille dans ma tour.... à 40° de moyenne :lol:
sans pb pour l'instant
 
 
pour le graveur, DMA activé ??

n°1360953
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 17-04-2002 à 11:24:33  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
moi aussi g un 60GXP de 40 Go depuis plus de 6 mois
il est tranquille dans ma tour.... à 40° de moyenne :lol:
sans pb pour l'instant
 
 
pour le graveur, DMA activé ??  




 
là c la question métaphysique... tout dépend de ce qu'il y a sur la nappe.. déjà pour bien faire nappe1:d dur1+cd1 nappe2:d dur2+cd2 etc.
 
si il y a ton dur sur la meme nappe, active-le !
 
mais le mieux, c de faire le test toi meme.. pour cela, met un cd dans le lecteur, et copie le contenu sur le dur dans un répertoire. Fais la meme manip avec l'option dma cochée, tu verras logiquement une différence de temps de copie. Prend le + rapide.. [:nashtbg]


---------------
zulman est passé par là
mood
Publicité
Posté le 17-04-2002 à 11:24:33  profilanswer
 

n°1361017
didier_fan​az
Posté le 17-04-2002 à 11:51:02  profilanswer
 

zulman a écrit a écrit :

 
 
là c la question métaphysique... tout dépend de ce qu'il y a sur la nappe.. déjà pour bien faire nappe1:d dur1+cd1 nappe2:d dur2+cd2 etc.
 
si il y a ton dur sur la meme nappe, active-le !
 
mais le mieux, c de faire le test toi meme.. pour cela, met un cd dans le lecteur, et copie le contenu sur le dur dans un répertoire. Fais la meme manip avec l'option dma cochée, tu verras logiquement une différence de temps de copie. Prend le + rapide.. [:nashtbg]  




 
euh g pa de disque dur 60GXp la !!!
sinon bah la g essayé ca marche bien, merci !!!
g IDE1: DVD + graveur
IDE2: HDD1 + HDd2
 
alors la fo que je coche quoi ??
DMA DVD: pa coche
DMD Graveur: Coché
DMA Hdd1: pas coché
DMA Hdd2: Pas coché.
 
il me semble que j'avais coché les DMA des disques une fois et que j'avais plus de freeze. quand au DMA du DVD, j'avais des plantages en lisant des dvd, en changent de chapitre surtout.
 
voila alors now dites moi ce que je dois cocher pour chaque lecteur please !!
mais je repete que now la gravure marche impec, du moins en 8X et pas en 12X (le maxi) mais g pas encore essayé.
 
voila ++ Did

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par didier_fanaz--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1361042
didier_fan​az
Posté le 17-04-2002 à 12:01:08  profilanswer
 

up !!

n°1361062
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 17-04-2002 à 12:07:41  profilanswer
 

didier_fanaz a écrit a écrit :

 
 
euh g pa de disque dur 60GXp la !!!
sinon bah la g essayé ca marche bien, merci !!!
g IDE1: DVD + graveur
IDE2: HDD1 + HDd2
 
alors la fo que je coche quoi ??
DMA DVD: pa coche
DMD Graveur: Coché
DMA Hdd1: pas coché
DMA Hdd2: Pas coché.
 
il me semble que j'avais coché les DMA des disques une fois et que j'avais plus de freeze. quand au DMA du DVD, j'avais des plantages en lisant des dvd, en changent de chapitre surtout.
 
voila alors now dites moi ce que je dois cocher pour chaque lecteur please !!
mais je repete que now la gravure marche impec, du moins en 8X et pas en 12X (le maxi) mais g pas encore essayé.
 
voila ++ Did  
 
 




 
j'ma trompé de gars... c a biniou que je parlais pour le 60GXP.. ;)
 
sinon coche les DMA des 2 durs !!! tu vas voir une sacré différence !!
 
sinon pour les cd c bon, en général, il fo evité le dma pour les lecteurs DVD (problème de cache qui plante la lecture)
et pour le graveur par contre, garde le coché..
 
petite astuce: ds le gestionnaire de périph, périph system, controleur d'accès direct en mémoire, onglet paramètres, coche reserver un tampon DMA et mets la valeur 64. reboot après et testois ça ;) [:yajing]


---------------
zulman est passé par là
n°1361078
biniou
Posté le 17-04-2002 à 12:10:28  profilanswer
 

zulman a écrit a écrit :

 
 
j'ma trompé de gars... c a biniou que je parlais pour le 60GXP.. ;)




 
:lol:, quand je demandais le DMA activé pour le graveur, c'était pas pour moi, mais pour didier_fanaz

n°1361184
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 17-04-2002 à 12:58:52  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
:lol:, quand je demandais le DMA activé pour le graveur, c'était pas pour moi, mais pour didier_fanaz  




 
ok bah moi j'vais manger... mes neurones sont à plat ;)  
 
bonne ap tout le monde ! :)


---------------
zulman est passé par là
n°1361312
didier_fan​az
Posté le 17-04-2002 à 13:42:05  profilanswer
 

zulman a écrit a écrit :

 
 
j'ma trompé de gars... c a biniou que je parlais pour le 60GXP.. ;)
 
sinon coche les DMA des 2 durs !!! tu vas voir une sacré différence !!
 
sinon pour les cd c bon, en général, il fo evité le dma pour les lecteurs DVD (problème de cache qui plante la lecture)
et pour le graveur par contre, garde le coché..
 
petite astuce: ds le gestionnaire de périph, périph system, controleur d'accès direct en mémoire, onglet paramètres, coche reserver un tampon DMA et mets la valeur 64. reboot après et testois ça ;) [:yajing]  




 
ok merci des conseils, mais ca va changer quoi le 64 de tampon DMA la ????
 merci ++

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par didier_fanaz--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1361460
didier_fan​az
Posté le 17-04-2002 à 14:31:12  profilanswer
 

up !!!
ca va changer quoi si je change ta petite astuce la, avec le tampon DMA a 64 Ko ?????????????

n°1361496
didier_fan​az
Posté le 17-04-2002 à 14:41:18  profilanswer
 

upppppppppppppppppppppp
 :bounce:

n°1361555
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 17-04-2002 à 14:54:15  profilanswer
 

Il y a 8 canaux DMA sur un PC. Les quatre premiers canaux DMA ont une largeur de bande de 8 bits tandis que les DMA 4 à 7 ont une largeur de bande de 16 bits.  
Les DMA sont généralement assignés comme suit:  
 
DMA0 - libre  
DMA1 - (carte son)/ libre  
DMA2 - contrôleur de disquettes  
DMA3 - port parallèle (port imprimante)  
DMA4 - contrôleur d'accès direct à la mémoire  
(renvoi vers DMA0)  
DMA5 - (carte son)/ libre  
DMA6 - (SCSI)/ libre  
DMA7 - disponible  
 
 Il utilise une technique d'écriture appelée posted-write. Elle consiste, lors d'une écriture, à mettre à jour le cache, si l'information y est, puis le contrôleur de cache écrit cette dernière en mémoire lorsque le processeur lui en laisse le loisir. Il se pose avec cette technique des problèmes de cohérence :
 
Entre le moment où le contrôleur a écrit dans le cache et le moment où il a fini d'écrire dans la mémoire, les informations sont différentes ... la case mémoire n'est pas encore à jour. Si seul le processeur accède à la mémoire il n'y a pas de problème puisqu'il ira chercher l'information dans le cache.  
Un accès direct à la mémoire (DMA) en écriture provoque un problème identique. La solution consiste à utiliser un dispositif de scrutation du bus (snooper) pour savoir s'il y a des écriture en mode DMA. Si l'adresse émise par le contrôleur de DMA correspond à une information rangée dans le cache, la ligne correspondante est marquée non valide.  
 
 
en gros, ici j'attribut 64ko en prenant compte le DMA0 qui n'a rien en mémoire d'alloué donc je récupère les 8ko + 4ko DMA1 + 16Ko DMA4 + 8ko DMA5 + 8ko DMA6 + 16ko DMA7 = 60Ko.. donc par défaut je lui colle 64Ko..
 
attention, si tu as du SCSI, tu dois enlever 16ko ou carrément le désactiver.. voilà, j'éspère avoir été suffisamment clair :) :bounce:


---------------
zulman est passé par là
n°1361720
didier_fan​az
Posté le 17-04-2002 à 15:43:08  profilanswer
 

hum non trop technique j'ai rien compris lol !! :D
par contre je veux juste savoir quelles vont etre les changements notables que je vais remarquer !!! les transferts plus rapides, les gravages plus simples, etc...
 
pas tout un topo sur le DMA lol

n°1361810
didier_fan​az
Posté le 17-04-2002 à 16:12:13  profilanswer
 

up !!!
je ve juste savoir l'effet que va avoir c changement sur mon PC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui va etre + rapide koi.
 
++ Did

n°1361836
didier_fan​az
Posté le 17-04-2002 à 16:21:06  profilanswer
 

:bounce:

n°1361907
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 17-04-2002 à 16:41:16  profilanswer
 

si tu coches le DMA sur les durs, tu verras tout de suite la différence !! promis ! pas besoin de bench..
 
pour les 64Ko, ça optimise les transfert DMA.. entre dur et ram si tu veux.. en gros...de toute façon tu risques rien de le faire.. :sol:


---------------
zulman est passé par là
n°1361981
didier_fan​az
Posté le 17-04-2002 à 16:58:37  profilanswer
 

ok

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme Nero !!

 

Sujets relatifs
probleme nero et xpGros probleme Nero........
Xème problème avec Nero et XP inside... vous pouvez qd même aider !Problème de gravure avec des CDRW 700 Mo sur NERO
probleme sur neroprobleme avec nero et mon graveur hp 8200 a
Problème de gravure avec neroOverburning avec Plextor 1210A et nero probleme
Probléme de Buffer Underrun sous XP + neroNero et DAO = problème pour moi => HELP ME PLEASE
Plus de sujets relatifs à : Probleme Nero !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR