|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Probleme Nero !! | |
didier_fanaz | ok |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
didier_fanaz | ok |
zulman | si tu coches le DMA sur les durs, tu verras tout de suite la différence !! promis ! pas besoin de bench..
pour les 64Ko, ça optimise les transfert DMA.. entre dur et ram si tu veux.. en gros...de toute façon tu risques rien de le faire.. :sol: |
didier_fanaz | :bounce: |
didier_fanaz | up !!!
je ve juste savoir l'effet que va avoir c changement sur mon PC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qui va etre + rapide koi. ++ Did |
didier_fanaz | hum non trop technique j'ai rien compris lol !! :D
par contre je veux juste savoir quelles vont etre les changements notables que je vais remarquer !!! les transferts plus rapides, les gravages plus simples, etc... pas tout un topo sur le DMA lol |
zulman | Il y a 8 canaux DMA sur un PC. Les quatre premiers canaux DMA ont une largeur de bande de 8 bits tandis que les DMA 4 à 7 ont une largeur de bande de 16 bits. Les DMA sont généralement assignés comme suit: DMA0 - libre DMA1 - (carte son)/ libre DMA2 - contrôleur de disquettes DMA3 - port parallèle (port imprimante) DMA4 - contrôleur d'accès direct à la mémoire (renvoi vers DMA0) DMA5 - (carte son)/ libre DMA6 - (SCSI)/ libre DMA7 - disponible Il utilise une technique d'écriture appelée posted-write. Elle consiste, lors d'une écriture, à mettre à jour le cache, si l'information y est, puis le contrôleur de cache écrit cette dernière en mémoire lorsque le processeur lui en laisse le loisir. Il se pose avec cette technique des problèmes de cohérence : Entre le moment où le contrôleur a écrit dans le cache et le moment où il a fini d'écrire dans la mémoire, les informations sont différentes ... la case mémoire n'est pas encore à jour. Si seul le processeur accède à la mémoire il n'y a pas de problème puisqu'il ira chercher l'information dans le cache. Un accès direct à la mémoire (DMA) en écriture provoque un problème identique. La solution consiste à utiliser un dispositif de scrutation du bus (snooper) pour savoir s'il y a des écriture en mode DMA. Si l'adresse émise par le contrôleur de DMA correspond à une information rangée dans le cache, la ligne correspondante est marquée non valide. en gros, ici j'attribut 64ko en prenant compte le DMA0 qui n'a rien en mémoire d'alloué donc je récupère les 8ko + 4ko DMA1 + 16Ko DMA4 + 8ko DMA5 + 8ko DMA6 + 16ko DMA7 = 60Ko.. donc par défaut je lui colle 64Ko.. attention, si tu as du SCSI, tu dois enlever 16ko ou carrément le désactiver.. voilà, j'éspère avoir été suffisamment clair :) :bounce: |
didier_fanaz | upppppppppppppppppppppp
:bounce: |
didier_fanaz | up !!!
ca va changer quoi si je change ta petite astuce la, avec le tampon DMA a 64 Ko ????????????? |
didier_fanaz |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par didier_fanaz--[/jfdsdjhfuetppo] |
zulman |
|
biniou |
|
zulman |
|
didier_fanaz | up !! |
didier_fanaz |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par didier_fanaz--[/jfdsdjhfuetppo] |
zulman |
|
biniou |
|
biniou |
|
zulman |
|
zulman |
|
didier_fanaz |
|
didier_fanaz |
|
biniou |
|
zulman | :lol:
buffer underrun ça veut dire que le cache de ton graveur se vide complétement.... avant que la gravure soit terminée.. arrêtes tous les autres progs et recommences.. tu verras tu ne sera pas obliger de finaliser tes cds.... rien a voir la finalisation d'ailleurs... arrêtes ton quake 3 qd tu graves !!!! t'as pas un burnproof ! |
didier_fanaz | bah voila mon graveur ne supporte pas le Buffer Underun, je sais pas ce que c'est d'ailleurs lol :D
et donc je ne peux pas graver un cd avec nero si je ne finalise pas. sinon il grave puis fait buffer underun, qui echoue, et hop CD foutu. :gun: :cry: donc now je finalise et en general ca marche, sauf si j'ai trop de choses en tache de fond. mais je voudrais savoir de quoi ca vient ce probleme. ++ DId |