Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme avec carte son intégré please help me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec carte son intégré please help me

n°1215173
-bigfoot-
Posté le 23-02-2002 à 22:31:40  profilanswer
 

voilà j'ai en ce moment une carte mere gigabyte GA-7ZXE  
et j'ai achete une sound blaster live 5.1 mais lorsque je l'installe elle plante quand j'installe les drivers le pc plante  
je pense que c'est un conflit avec la carte son déjà intégré j'ai essayé de la desactiver dans le bios mais j'ai toujours le meme probleme
voila j'attends vos conseils  
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 22:31:40  profilanswer
 

n°1215185
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 23-02-2002 à 22:37:21  profilanswer
 

effectivement il faut la desactiver dans le bios (je ne connais pas le bios de ta CM). apres le demarrage, vas dans les proprietes du poste de travail et regarde si tu n'as pas les 2 cartes d'installees. supprime l'integree ou alors desactive la.

n°1215219
toto_67
Posté le 23-02-2002 à 22:52:37  profilanswer
 

sur ma config précédente j avais une GA-7ZX-H avec une SB live value ... seule soluce pour faire marcher la bete ...
ne pas mettre la sblive dans le slot 1 et 5 ... forcer une irq non partager pour la sblive...  
s il le faut virer une des com ne sert plus bcq aujourd hui...
regarde s il la sb ne partage pas son irq avec la carte video... c est assez galere... :(


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°1215327
-bigfoot-
Posté le 23-02-2002 à 23:29:51  profilanswer
 

comment tu forces l'irq pour la carte son ?

n°1215426
toto_67
Posté le 24-02-2002 à 00:07:34  profilanswer
 

dans le bios sous pci/plug and play tu as peu etre ... une liste avec les ports pci 1 à 5 et tu peux affecter manuellement un irq... si tu n'as pas cette possibilite faut jouer au grille pain... tu vires toutes les cartes sauf la cg tu vides la cmos et tu mettes chaque carte une apres l autre en verifiant les irq a chaque boot et commence par la carte son et ne pas mettre la mettre dans le 1er et dernier port pci... moi j ai passer une soiree a trouver le bon ordre et les bons emplacement pour memoire 1 scsi buslogic, 1 sblive :gun:, 1 rezo, 1 asuscom isdn.. ca en fait des combinaissons ....


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme avec carte son intégré please help me

 

Sujets relatifs
probleme de bootage non desirerUn carte bi-écran
Capacité max d'une HD sur une carte Asus.j'ai un gros problème
HelP me plz a propos de plantage a cause de geforce DDR[ Help ] Rayures sur l'écran de mon moniteur 17"
Problème avec Abit Kr7a , HELP !Merci a tous ! Autre probleme digne de vous , cerveau sur entrainer
kelkun sait il a koi coresponde les fif reliant la carte mere a l alim 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec carte son intégré please help me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR