Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème imprimante EPSON (photo inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème imprimante EPSON (photo inside)

n°2285159
donsa
Posté le 11-03-2003 à 08:37:23  profilanswer
 


Voilà une photo imprimée avec ma Epson Photo 895. La source est un diapo numérisé d'excellente qualité en haute resolution et sans defaut apparent.
 
http://www.leblock.net/FR/essai1.jpg
 
Le problème qui apparait ici je l'ai sur tous mes tirages (quelque soit la taille ou le format) ce sont des especes de points surtout sur les zones d'ombre (ou sombres) sur la peau matte ca fait comme des ecailles.
 
J'ai essayé d'imprimer cette même photo sur une HP deskjet et il n'y a aucun problème, le rendu est parfait.
 
D'où peut venir ce problème sur mon Epson ??
 
J'ai fait le nettoyage des buses.
 
MERCI.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 08:37:23  profilanswer
 

n°2285261
olivierb
Posté le 11-03-2003 à 10:25:55  profilanswer
 

:) bonjour
chez moi c'était une mauvaise adaptation entre le papier et les encres utilisés sur l'epson. avec du kodak premium glossy et de l'encre epson c'etait pas bon du tout  ,et avec des encres Print-rite carrément dégueulasse.Le retour au papier Epson avec des encres Epson a tout rétabli .
 
Ce qui est marrant (?) c'est que j'avais aussi une HP 920 en pret et l'impression sur le Kodak etait correct.
 
donc prendre un papier qui va bien ;)
 
rem: avec les Epson çà sert à rien d'utiliser le mode 1440,le 720suffit largement et bouffe moins d'encre.

n°2286203
stephdetre​voux
Posté le 11-03-2003 à 16:55:03  profilanswer
 

prend du papier photo color life de chez epson, tu seras pas decu  :love:


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°2286226
peewai
renversant
Posté le 11-03-2003 à 17:04:56  profilanswer
 

regarde du coté des drivers
 
des fois windoze se plante dans la detec automatique des epson... j'avais le meme pb avaec ma sc 680.
 
si les mauvais pilotes sont installé, va sur google et cherche les bons. en tout cas, si tu utilise du papier normal, le pb ne vient pas de la
 
bon courage

n°2286232
peewai
renversant
Posté le 11-03-2003 à 17:06:20  profilanswer
 

peewai a écrit :

regarde du coté des drivers
 
des fois windoze se plante dans la detec automatique des epson... j'avais le meme pb avaec ma sc 680.
 
si les mauvais pilotes sont installé, va sur google et cherche les bons. en tout cas, si tu utilise du papier normal, le pb ne vient pas de la
 
bon courage


 
du papier, hein, pas du pilote (comment ca c'est toujours pas clair?)
 
bref, essaie d'imprimer sur du papier normal puis tu verra si ca fait pareil. si oui, pb de pilotes, sinon bah chépo...

n°2286583
donsa
Posté le 11-03-2003 à 19:19:10  profilanswer
 

Vous aviez raison :)  
 
J'ai acheté du papier photo EPSON PREMIUM, j'ai réimprimé la même photo, je l'ai ensuite scannée et voici le résultat:
 
http://www.leblock.net/FR/essai2.jpg
 
C'est quand même meilleur. Je ne pensais pas que d'un papier à un autre ça pouvait changer à ce point le résultat.
 
Ben merci du conseil !

n°2286602
olivierb
Posté le 11-03-2003 à 19:28:15  profilanswer
 

:)  
 
la situation s'est éclaircie
 
 :)  
 
c'est vrai que là c'est plutôt spectaculaire  :sol:

n°2286747
donsa
Posté le 11-03-2003 à 20:15:13  profilanswer
 

Je vais peut être soumettre mes 2 photos à Epson, peut être qu'ils souhaiteront les utiliser pour leur prochaine campagne publicitaire :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème imprimante EPSON (photo inside)

 

Sujets relatifs
Mitsu 930SB Black : photo?probleme processeur a l'aide
Asus A7V8X + RAID 0. Problème.Y a-t-il un problème de compatibilité entreTNT2 Ultra et SplinterCell?
Gros problème sur P3B-F pas de boot, bios HS , CM morte, bios réparé!Probleme avec un periph inconnu
Probleme d'imprimante (etoile dans la marge de droite ???? )Winner inside
Probleme connexion Modem ECI-->Port Usb 
Plus de sujets relatifs à : Problème imprimante EPSON (photo inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR