Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme pour pro hardware seulement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pour pro hardware seulement

n°1062019
Otopsy
Necro
Posté le 03-01-2002 à 23:14:15  profilanswer
 

Voila jenumere en etape pour votre comprehension:
-Je suis sous XP Pro et jinsere mon disque dans mon lecteur LG52X
-Mon ordi gele et le pointeur de souris est inactif
-L ordinateur degele sous XP mais po sous Me ou Dos
-Le CD-Rom fonctionne apres que sa la degeler jusqua temps que je retire le cd et que jen insert un autre
-Mon graveur lui fonctionne #1
-Jai changer mon alimentation et rien non plus
-Jai fait un petit nettoyage rapide avec une canette dair comprimer et sa fait rien
 
Quelqu un a une idee de ce que ce putin de cd-rom a comme maladie?

 

[edtdd]--Message édité par Otopsy--[/edtdd]


---------------
Triste humanité, encore heureux qu'elle soit mortelle
mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 23:14:15  profilanswer
 

n°1062086
Otopsy
Necro
Posté le 03-01-2002 à 23:34:58  profilanswer
 

Et j up la question a 100 balles


---------------
Triste humanité, encore heureux qu'elle soit mortelle
n°1062302
Otopsy
Necro
Posté le 04-01-2002 à 00:51:47  profilanswer
 

allo?


---------------
Triste humanité, encore heureux qu'elle soit mortelle
n°1062313
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 04-01-2002 à 00:55:55  profilanswer
 

essaye de changer les nappes IDE
 
sinon essaye avec un autre lecteur de cd pour savoir si ca vient bien de lui ou d'autre chose ...
 
ca a l'air marrant ton histoire  :sarcastic:  :lol:


---------------
Ca marche pas sauf des fois ........
n°1062316
camarchepo​a
m'enfin !
Posté le 04-01-2002 à 00:56:26  profilanswer
 

au fait je veut bien les 100 balles  :ange:


---------------
Ca marche pas sauf des fois ........
n°1062326
Otopsy
Necro
Posté le 04-01-2002 à 01:07:01  profilanswer
 

jai un graveur de connecter sur la meme nappe et jai essayer de les interchanger et sa fait la meme chose, jai meme demonter mon lecteur cd et yetait propre
 
je vient de remarquer quelque chose de nouveau
 
quand jinstall quelque chose a partir de nimporte quel cd-rom graveur compris mon ordi ralenti affreusement et meme winamp est inutilisable  :??:  :??:


---------------
Triste humanité, encore heureux qu'elle soit mortelle
n°1062329
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-01-2002 à 01:11:15  profilanswer
 

SUPER TE PLAINT PAS SI ON TE REPONDS PAS.
le sujet du topicf est merdique et up un super winner qui a pas compris que si tout lemonde mettais ce genre de titre bein ca serait super mieux :sarcastic:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1062337
sambogosse
Posté le 04-01-2002 à 01:15:43  profilanswer
 

c clair que la mention "pro hardware only" ca te donne pas envie de répondre, t'as peur de te faire jeter si t'essaie de faire une suggestion ,avec des phrases du style "ouais si t'y connais rien viens pas répondre a mon topic hyper branché"  :D


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1062342
Gabet13
bah rien...
Posté le 04-01-2002 à 01:18:11  profilanswer
 

ouais, ça fait limite mytho ...

n°1062425
clockover
That's the life
Posté le 04-01-2002 à 04:31:05  profilanswer
 

moi j ai eu le meme pb, ct mon lecteur qui etait mort :cry:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 04:31:05  profilanswer
 

n°1062439
Boba_Fett
Posté le 04-01-2002 à 05:46:00  profilanswer
 

C'est ton lecteur qui est surement mort car apparemment il n'arrive pas à lire le CD et de ce fait Windows utilise toute les ressources processeur car il reste en attente d'informations provenant du lecteur, c'est donc pour cela que ta souris et Winamp rament.

n°1066254
Otopsy
Necro
Posté le 05-01-2002 à 01:51:01  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit a écrit :

C'est ton lecteur qui est surement mort car apparemment il n'arrive pas à lire le CD et de ce fait Windows utilise toute les ressources processeur car il reste en attente d'informations provenant du lecteur, c'est donc pour cela que ta souris et Winamp rament.  




Mon lecteur fonctionne #1 apres le plantage sous XP et sa rame egalement avec mon graveur qui fonctionne bien lui
Il sont tous deux brancher sur la meme nappe. Sa pourrait pas etre la nappe qui fonctionne mal?


---------------
Triste humanité, encore heureux qu'elle soit mortelle
n°1066257
Otopsy
Necro
Posté le 05-01-2002 à 01:52:35  profilanswer
 

Et pour ceux qui sont po content du titre de mon topic, sachez quil avait un autre nom avant et que personne repondait, et que depuis que jlai changer, ben jai eu des reponses  :fuck:


---------------
Triste humanité, encore heureux qu'elle soit mortelle
n°1066266
sambogosse
Posté le 05-01-2002 à 02:00:21  profilanswer
 

si t'appelle ca des réponses ...


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1066271
Otopsy
Necro
Posté le 05-01-2002 à 02:03:06  profilanswer
 

ouais mais mon probleme me semble assez difficile a resoudre alors chaque reponse me fait plaisir


---------------
Triste humanité, encore heureux qu'elle soit mortelle
n°1066272
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 05-01-2002 à 02:06:41  profilanswer
 

Quand tu insères ton CD, le lecteur tourne non stop?
 
Si oui, je dirai lecteur HS! Comme il n'arrive pas à lire le CD il pompe tt les ressources d'où le PC qui rame. (Par contre XP se récupère alors que Me plantouille). Ca m'a fait la même chose avec un jaz (lecteur mort :cry: )et un graveur(idem et re :cry: ). Tout ramait et Me plantait alors que XP finissait par reprendre la main.
 
Par contre le fait, qu'il arrive a lire le CD, pourrait venir du fait que ta lentille focalise mal ou aléatoirement (un coup ça passe un coup ça plante) pour moi c'était le cas!
 
Par contre, j'ai lu ds un magasine une soluce pour "réparer" un lecteur qui merdouille ainsi, que je conseillerais en dernier recours (bon moyen pour détruire la lentille): un coup d'alcool sur la lentille.
Si elle est sale, ça peut le faire repartir, mais attention, le traitement à tendance à foutre en l'air le traitement de surface de la dite lentille (d'où le "dernier recour"!)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1066276
Otopsy
Necro
Posté le 05-01-2002 à 02:15:19  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Quand tu insères ton CD, le lecteur tourne non stop?
 
Si oui, je dirai lecteur HS! Comme il n'arrive pas à lire le CD il pompe tt les ressources d'où le PC qui rame. (Par contre XP se récupère alors que Me plantouille). Ca m'a fait la même chose avec un jaz (lecteur mort :cry: )et un graveur(idem et re :cry: ). Tout ramait et Me plantait alors que XP finissait par reprendre la main.
 
Par contre le fait, qu'il arrive a lire le CD, pourrait venir du fait que ta lentille focalise mal ou aléatoirement (un coup ça passe un coup ça plante) pour moi c'était le cas!
 
Par contre, j'ai lu ds un magasine une soluce pour "réparer" un lecteur qui merdouille ainsi, que je conseillerais en dernier recours (bon moyen pour détruire la lentille): un coup d'alcool sur la lentille.
Si elle est sale, ça peut le faire repartir, mais attention, le traitement à tendance à foutre en l'air le traitement de surface de la dite lentille (d'où le "dernier recour"!)  




 
jai essayer le coup de lalcool et du coton tige sur la lentille et rien non plus
ce qui menerve c que sa rame meme avec le graveur alors qu avant cetait nickel
vous connaissez le nom dun programme pour ralentir la vitesse de lecture dun cd-rom, je voudrais faire kelk test


---------------
Triste humanité, encore heureux qu'elle soit mortelle
n°1066287
Boba_Fett
Posté le 05-01-2002 à 02:34:32  profilanswer
 

Essaye de débrancher l'un de tes 2 lecteurs et teste. Si ca déconne encore essaye de changer la nappe, bref essaye plusieurs manips pour voir si sa s'améliore...
 
Essaye de voir aussi si tes paramétres sont bons dans ton bios (tout en AUTO) et sous XP au niveau des controleurs (conflits, réglage du Mode DMA/PIO etc...).

n°1066299
webzeb
Posté le 05-01-2002 à 02:45:17  profilanswer
 

différents cas:
1/ cavaliers mals configurés (vérifier le rapport maitre/esclave)
2/pb de driver DMA (à désinstaller, puis réinstaller), vérifier l'activation de l'udma au passage
3/configuration des nappes (essayer d'intervertir, et avec une autre nappe)
4/alim faiblarde: esssaye en utilisant un autre connecteur d'alim (ça m'est arrivé, lorsque t'as plusieur connecteur en séries sur le même cordon)
5/cd mort (essayer sur une autre machine)
6/virus (pkoi pas :D )

n°1077504
Otopsy
Necro
Posté le 08-01-2002 à 22:28:45  profilanswer
 

jai acheter un sony 52x en echange et pu de prob  ;)  :sol:  :gun:  :spookie:  :bounce:  :eek2:  :hello:  :sol:  :hap:  :cry:  :benetton:  :love:  :fuck:  :non:  :fou:  :??:  :lol:  :wahoo:  :crazy:


---------------
Triste humanité, encore heureux qu'elle soit mortelle
n°1077550
cgmarmotte
Posté le 08-01-2002 à 22:37:26  profilanswer
 

ct dc bien le lecteur :)
JE trouve que çà arrive assez svt avec des lecteurs neufs ou presque, g eu 2x le pb

n°1077557
Boba_Fett
Posté le 08-01-2002 à 22:40:08  profilanswer
 

kayanwan a écrit a écrit :

j'ai reglé ce prob en installant les drivers mini port 3.14 de via !
 
voilà @+  :hello:
 
http://www.viahardware.com/  
 
 




 
 :??:  :??:  :??:  :??:

n°1077608
webzeb
Posté le 08-01-2002 à 22:54:09  profilanswer
 

j'ai un toshiba x16 (constant) de 96 ou 97 (c pas moi qui l'ai acheté):
il y a peu, il marchait encore nickel sur ma bécane, assez rapide, et vraissembleblement (vu l'age), hyper fiable.
 
PS: un lecteur dvd/cd moderne fait à peine plus de x20 en lecture moyenne, donc un vrai x16, c déjà pas mal!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme pour pro hardware seulement

 

Sujets relatifs
probleme de sonProblème de démarrage
Problème Scanner SCSIProblème de plantage sous Xp
Probleme ATI RAGE FURY avec sortie TV et Win 2000:ca marche plus!Problème MSI en fsb 100 et barette 133
probleme de detection IDE windows 2000a l'aide urgent !!: gros probleme avec mon modem supra max usb diamond
petit probleme pour réinstaller un périphériqueProbleme de gravure ( cdr 700mb et graveur samsung 16*10*32*)
Plus de sujets relatifs à : Probleme pour pro hardware seulement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR