Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme Disque Dur sur portable URGENT!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Disque Dur sur portable URGENT!

n°1548095
yepyep
Posté le 23-06-2002 à 03:20:40  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai de gros problemes avec mon portable Sony FX301 : windows 2000 s'est subitement planté: le disque dur ne faisait que gratter sans s'arreter.
J'ai donc redémarré mais impossible de relancer windows: le disque se met a gratter indefiniment.
J'ai biensur fait un scandisk: il me dit qu'il y a des problemes, mais n'arrive pas a me les resoudre.
J'ai essayé de formater la partition: meme probleme du disque qui se met a gratter (ca bloque au niveau de la table des fichiers: "memoire insuffisante"... sous dos).
 
Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Surtout je voudrai pouvoir transferer mes données vers un autre pc, mais comment? (pas de graveur sur le portable) Je voudrais passer par le reseau, mais comme plus aucun OS ne marche comment faire???
 
Je crois qu'il existe un os (de la famille linux?) qui tourne sur une disquette, avec la gestion reseau? ca m'aiderais???
 
Merci de m'aider.
PS: je viens de voir que le PC m'indique un probleme SMART pour le DD.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 03:20:40  profilanswer
 

n°1548098
el_bozo
Posté le 23-06-2002 à 03:27:17  profilanswer
 

desolé mais pour moi c plus l'heure ou mes neurones fonctionnent, donc je peux juste te donner un lien pour les fd de boot http://www.bootdisk.com/ dedans tu peux trouver normalement un executable pour creer un fd de boot avec support reseau...
 
sur ce, bonne chance, moi je vais ronfler... :D

n°1548324
yepyep
Posté le 23-06-2002 à 11:30:13  profilanswer
 

UP!!!
 
 

yepyep a écrit a écrit :

Salut,
 
J'ai de gros problemes avec mon portable Sony FX301 : windows 2000 s'est subitement planté: le disque dur ne faisait que gratter sans s'arreter.
J'ai donc redémarré mais impossible de relancer windows: le disque se met a gratter indefiniment.
J'ai biensur fait un scandisk: il me dit qu'il y a des problemes, mais n'arrive pas a me les resoudre.
J'ai essayé de formater la partition: meme probleme du disque qui se met a gratter (ca bloque au niveau de la table des fichiers: "memoire insuffisante"... sous dos).
 
Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Surtout je voudrai pouvoir transferer mes données vers un autre pc, mais comment? (pas de graveur sur le portable) Je voudrais passer par le reseau, mais comme plus aucun OS ne marche comment faire???
 
Je crois qu'il existe un os (de la famille linux?) qui tourne sur une disquette, avec la gestion reseau? ca m'aiderais???
 
Merci de m'aider.
PS: je viens de voir que le PC m'indique un probleme SMART pour le DD.  



n°1548713
yepyep
Posté le 23-06-2002 à 13:35:56  profilanswer
 

UP SVP!
AIDEZ MOI!
 

yepyep a écrit a écrit :

UP!!!
 
 
 



n°1548785
el_bozo
Posté le 23-06-2002 à 14:01:05  profilanswer
 

ahhhhh! alors, sinon au pire il te reste toujours la possibilité avec un adaptateur de mettre ton DD dans ton PC desktop, au moins ca pourrait fonctionner,  
 
mais une question, dans la description de tes pb, tu dis que tu as essayer de formater aussi, donc excuse moi, mais après ca, que veux-tu transferer comme données???  :heink:  
 
et enfin le pb SMART a priori c rien, c surement un truc dans le bios S.M.A.R.T. que tu as du desactivé, je me rappele plus a quoi ca sert, mais c pas efficace en tout cas (je crois que c genre un recovery tools jamais efficace...)
 
voila! maintenant je vais me prendre un café moi ;)

n°1549704
yepyep
Posté le 23-06-2002 à 18:55:05  profilanswer
 

J'ai ouvert une partie du portable: je n'ai pas vu le DD, il semble donc inacessible (a moins de tout demonter?)
 
Sur le DD: j'ai 2 partitions: une où sont installés les OS et la deuxieme qui contient principalement des données.
J'ai donc essayé de formater la 1ere partition mais ca marche pas...
 
Pour le SMART: c'est clair et net: des le demarrage du PC, un message me dit que la panne du DD est iminente... (non, j'ai rien modifié dans le BIOS).
 
Merci d'avance de m'aider.
A+

el_bozo a écrit a écrit :

ahhhhh! alors, sinon au pire il te reste toujours la possibilité avec un adaptateur de mettre ton DD dans ton PC desktop, au moins ca pourrait fonctionner,  
 
mais une question, dans la description de tes pb, tu dis que tu as essayer de formater aussi, donc excuse moi, mais après ca, que veux-tu transferer comme données???  :heink:  
 
et enfin le pb SMART a priori c rien, c surement un truc dans le bios S.M.A.R.T. que tu as du desactivé, je me rappele plus a quoi ca sert, mais c pas efficace en tout cas (je crois que c genre un recovery tools jamais efficace...)
 
voila! maintenant je vais me prendre un café moi ;)  




Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme Disque Dur sur portable URGENT!

 

Sujets relatifs
Probleme avec un Gigabyte Ga-7VRX !!!Probleme de FORMATAGE
probléme d'installation carte réseaudestruction de la fat d un disque dure
Réparateur dans le 94 pour disque dur...Probleme a linstallation de windows xp
Pentium II 233 et Disque dur 80Go --> ca fait bon ménage?Problème carte Highpoint HPT372A
Problème de Boot Abit TH7 2 raid p4 1.8 :([Radeon 7500] probleme de boucle infinie, toujorus pas de solutions
Plus de sujets relatifs à : Probleme Disque Dur sur portable URGENT!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR