Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de carte mère ou d'alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte mère ou d'alim ?

n°1381321
tchoum
Posté le 24-04-2002 à 12:50:11  profilanswer
 

Salut,
j'ai depuis quelques temps un gros problème avec mon PC. Parfois, et sans raison particulière, il redémarre sans prévenir et reste bloqué entre la détection de la carte graphique et le POST (il reboot sans fin). Dans ces cas là, si je l'éteins et tente de le redémarrer aussitôt, ca ne marche pas. Je pensais donc que ca venait d'une surchauffe, mais non : si j'attends le lendemain, ça ne marche toujours pas, alors qu'il est froid. J'ai tout démonté à l'exception du processeur, testé une autre carte graphique, vérifié la mémoire et arrive à la conclusion que cela ne peut-être que la carte graphique ou l'alimentation. J'aurais bien testé ces composants si mon pc ne s'était pas remis à fonctionner correctement  :??:  
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Il faut savoir que ce que je viens d'expliquer m'est arrivé deux fois. La panne dure pendant environ 1 semaine et il s'écoule 3 à 4 mois entre les pannes.
 
ma config :
MSI 6330
Duron 800
256 Mo de RAM
HDD IBM 40Go
Geforce2
Alim 250W
 
 
Merci d'avance
 
Tchoum

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 12:50:11  profilanswer
 

n°1382002
tchoum
Posté le 24-04-2002 à 16:22:53  profilanswer
 

j'ai oublié de dire que la FAQ de la carte mère indiquait un problème assez semblable (reboot impromptu) qui serait du à l'alim.
qu'en pensez-vous ?
 
tchoum

n°1386688
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-04-2002 à 13:22:08  profilanswer
 

T'as d'autres trucs branché sur l'alim. C une Noname ??

n°1388268
tchoum
Posté le 26-04-2002 à 23:42:51  profilanswer
 

sur l'alim, je n'ai que le HDD, le DVD et le lecteur de disquettes (en plus de la carte mère)
La marque de mon alim est adiance (comme ma tour).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de carte mère ou d'alim ?

 

Sujets relatifs
[HFR] dossier sur anciennes carte 3D[HELP] Probleme de demarrage: Win2K est une bouze!!!!
La meilleure carte graphique du moment pour environ 152 euros ?problème avec ecran LG 915 FT+
Probleme difficile a resoudreProblème de drivers ATI RADEON 7500 (carte Powered by Ati!)
jai installer win xp et il ne detecte + ma carte graphikeAlim active et passive PFC ?
Probleme de reboot automatique xp2000/gf4 
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte mère ou d'alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR