Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme de boot avec win2k pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de boot avec win2k pro

n°1359409
winstondec​ember
Posté le 16-04-2002 à 18:21:29  profilanswer
 

bien en fait, je veux donner mon ancien disque dur à ma copine et quand je l'enleve de mon pc, je ne peux plus booter ( j'ai une k7s5a et win2000 pro).Pour precision, le dd que je veux garder est était en slave avec win2000 dessus alors que j'avais installé win98 sur le dd que je veux donner.puet_être qu ça a aussi son importance:J'ai installé win2k à partir du disque dur sur lequel se trouve maintenant win98.
Si quelqu'un pouvait m'aider d'autant que j'ai essayé pas mal de trucs et qu eça n edonne rien.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2002 à 18:21:29  profilanswer
 

n°1359430
princo22
Posté le 16-04-2002 à 18:35:23  profilanswer
 

ouais j'ai deja eu ca avec win 2k server mais tres franchement j'ai po cherche a comprendre et j'ai laisser le dur.
a tout hasard meme si je pense que tu l'as deja fais, tu as verifie que ton boot se fait bien sur ton dur (les ide0 et 1 sont capricieux je trouve sur cette mobo et ils ont tendance a changer tout seul des que tu touche au hardware).
 
sinon tu peux essayer une restauration une fois que tu as enleve ton dur ca peut peut etre arranger les chose. si ca marche pas je voie que la reinstallation


---------------
Love is the name, sex is the game
n°1359516
bbloup
Posté le 16-04-2002 à 19:06:05  profilanswer
 

si j'ai bien suivi tu avais w98 sur le dd en master, puis tu as installé 2000 en lancant le cd à partir de w98 et en choisissant une partition d'install pour 2000 qui se trouve sur ton dd en slave? j'ai bon juske la?
alors si tu as fait ca tu as modifié le master boot de ton dd master mais pas celui du dd en slave, c pour ca que tu peux pas démarrer le le slave maintenant -> en fait le mbr ne "sait" pas que y'a un syst d'installé sur ton dd.
tu risques effectivement d'avoir à réinstaller

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bbloup--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1359524
princo22
Posté le 16-04-2002 à 19:09:40  profilanswer
 

bbloup a écrit a écrit :

si j'ai bien suivi tu avais w98 sur le dd en slave, puis tu as installé 2000 en lancant le cd à partir de w98 et en choisissant une partition d'install pour 2000 qui se trouve sur ton dd en slave? j'ai bon juske la?
alors si tu as fait ca tu as modifié le master boot de ton dd master mais pas celui du dd en slave, c pour ca que tu peux pas démarrer le le slave maintenant -> en fait le mbr ne "sait" pas que y'a un syst d'installé sur ton dd.
tu risques effectivement d'avoir à réinstaller  



je crois pas. ca m'a fait pareil mais j'install tj directement (boot cd). mais ca doit etre specifique a la mobo, elle aime pas qu'on lui enleve du matos je crois  :lol:


---------------
Love is the name, sex is the game
n°1359543
kimo
Kom
Posté le 16-04-2002 à 19:16:25  profilanswer
 

Sur ton "ancien" Slave  
mets le fichier boot.ini qui doit se trouver sur ton C: actuel
édite le et ajoute cette ligne:
"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNTSER="Microsoft Windows 2000 Advanced Server" /fastdetect"
Copie aussi les fichiers: ntdetect.com, ntldr, io.sys.
Après mets ton slave en master et il y a quelques chances que ça passe ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme de boot avec win2k pro

 

Sujets relatifs
Probleme d'installationCM KA7 avec Win 2k et XP... problème...
Pbe detection disque dur avec disquette de boot..Boot tres tres tres long ....
Probleme de boot avec Win2KProblème technique WinTv Pci hauppauge ......très technique
Probleme d'installation carte reseau dlinkProbleme de Firmware...
Plus de sujets relatifs à : probleme de boot avec win2k pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR