Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme avec mon hdd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec mon hdd

n°1586321
attila_ana​kin
Posté le 05-07-2002 à 00:05:09  profilanswer
 

slt je crois que je viens d'exploser mon hdd provisoire 3.2 GO seagate. En effet quand il est branche, il me dit impossible de lire sur le c:. Il y a bcp de secteurs deffectueux. Que doije faire pour le recuperer. J'ai entendu un formatage de bas niveau... comment je peux faire ca ?   merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 00:05:09  profilanswer
 

n°1586338
attila_ana​kin
Posté le 05-07-2002 à 00:09:03  profilanswer
 

svp une reponse

n°1586362
attila_ana​kin
Posté le 05-07-2002 à 00:16:55  profilanswer
 

?!?

n°1587409
vincent
Posté le 05-07-2002 à 13:27:07  profilanswer
 

salut,
 
Si tu as des secteurs défectueux, en particulier en début de disque, tu n'as rien à perdre à essayer un formatage de bas niveau (low level format).
 
ça peut résoudre ton problème. Mais c'est pas sur du tout.
ça dépend de la nature du problème. Si le disque est abîmé physiquement, ça changera rien. Si c'est jusque un problème logique (informations altérées ou erronées, ou niveau trop faible), ça résoudra ton problème.
 
Sache dans tous les cas que les secteurs en début du disque contiennent des informations systèmes très importante (boot, fat, root). Si les secteurs au début du disque sont défectueux, 1) tu perds accès à toutes tes données 2) ton disque est inutilisable.
 
 
Pour formater un disque IDE en bas niveau,il faut utiliser un utilitaire fourni par le constructeur du disque.
L'utilitaire correspondant chez Seagate d'appelle DiskWizard
 
voici où le télécharger http://www.seagate.com/support/dis [...] scwiz.html
 
Les instructions seront en anglais.
 
Un fois ton disque formaté bas niveau, partionné et réinstallé, je te conseille de contrôler le disque avec un logiciel comme TestLAB http://www.testlab2002.com
 

n°1589095
attila_ana​kin
Posté le 05-07-2002 à 22:05:46  profilanswer
 

je te remercie bcp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme avec mon hdd

 

Sujets relatifs
Premiere experience scsi (u3w) : probleme détailléProbléme d'installation de disc dur
Problème avec CPU Fan...Probleme de Controlleur Promise sous xp!!!
Problème avec un portable Compaq!Problème avec un CM Super7 et un CG ATI Rage 128
probleme de reglage de bios asus p4s533/ddr333/p4 1.6a o secoursSi quelqu'un a un philips 109S, j'ai un problème de Moiré?
Probleme de textures dans les jeux avec une geforce 2 MX ??????probleme !!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : probleme avec mon hdd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR