Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Prob avec mo raid (he oui toujours pas resolut)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob avec mo raid (he oui toujours pas resolut)

n°1246430
popol96
Que la force soit avec toi !
Posté le 06-03-2002 à 14:32:11  profilanswer
 

Voila je viende reinstaller en 4K par cluster , bien ça change rien non plus ..... :(  
 
suis toujours au meme perf , cad , pas bon  :(  
 
mais je viend e remarquer un truc.
 
au boot ecrans noir et detection des perif et de leur emplacement , il me dit :
 
Mon controleur raid : irq 10
Ethernet : irq 10
Usb : Irq 9
 
et dans 2k il me dit ceci :
 
Controleur raid : irq 9
Ethernet : irq 9  
Usb : irq 9
 
 
Alors , moi je voudrai mettre comme au boot de la machine , c une connerie ? ou pas ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 14:32:11  profilanswer
 

n°1246492
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2002 à 14:45:51  answer
 

T'as un pb de perf ? c quoi ton matos à part "Intel , rien que intel ...:)  
mais qq foix chipset via ...tsss:( "
?

n°1246507
popol96
Que la force soit avec toi !
Posté le 06-03-2002 à 14:49:12  profilanswer
 

Ms 6309 256 Sdram cas2, GeforceTi, Western et Maxtor 20 G 7200 Tr,Controleur Highpoint 370 raid.
 
 
Pour les irq alors ? c a mon avis vachement important cette difference nan ?  
 
pour pouvoir regler l'irq dans Win faut que je desactive la gestion pcp du Pcui dans le Bios c bien ça  ?

n°1246528
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2002 à 14:54:36  answer
 

Te prends pas trop la tête avec les irqs, il y a peu de chances que ce soit ca. Win2k les redétermine une fois actif.
Ton pb viens certainement du fait que tes 2 disques ne sont pas les mêmes... Trouve 2X le même et reéssaie...

n°1246560
popol96
Que la force soit avec toi !
Posté le 06-03-2002 à 15:02:38  profilanswer
 

tu pensse vraiment que ça vien des 2 disques  :heink:  
car g pas envie de racheter un Maxtor et de m'apercevoir que c pas ça .... :(  
 
le pire la dedans c que g un debit d'enfer , persque  100 !  :sol:  
 
mais c bien la seule chose , pui sil parrait que la cohabitation les Western il n'aime pas ça ...
 
qq a des info la dessus  ?
je neote que d'apres toi les irq sont peut en cause , si d'autre on un avis contraire ... poster suis interreser avand de foutre le brin dans ma machine encore une x  :hello:

n°1246629
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2002 à 15:19:39  answer
 

Quelle est la version du bios highpoint ?
 
Tu trouveras la v2.31 sur http://www.highpoint-tech.com
 
Lis juste bien le readme avant de flasher, il faut intégrer une commande sinon win2k/xp ne démarre plus.
 
Et bien sur met les drivers 2.31 qui doivent être de la même version que le bios.

n°1246653
popol96
Que la force soit avec toi !
Posté le 06-03-2002 à 15:25:55  profilanswer
 

Bien la carte c pas une Highpoint c , la marque c Dawicontrol .
 
Docn je c pas si le flash vas marcher , c fort risquer je pensse , mais c fessable amon avis , arf le risque est gros quand meme si le flash marche po , je suis beau  :D  
 
ce qui me fait dire que il marcherai quand meme , c que quand je vois les screenshot de bios Hightpoint , et le mien , bien c le meme  :sweat: exactement , il y a meme marquer Highpoint en gros en bas a droite comme l'original koi  
 
tien vla le site du constructeur le ma carte raid  
 
http://www.dawicontrol.com
 
la g les dernier driver et bios de chez eux , la version 2.0.1019 si je ne m'abouse  :D  
 
arf fat chier tout c prob avec juste ce truc me demande si ça vien vien pas de la gestion pourrie des pci par mon chipset  
 
et r'acheter un disque a +- 100 Euro pour 20 Gb et que ça peutetre pas allez ça me ferai vachement kager  !  :cry:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Popol96--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1246680
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2002 à 15:36:09  answer
 

J'ai déjà flascher une carte comme ca, tu peux y aller tranquille. Assez singulier le 3ème port vers l'extérieur, mais bon pq pas :-/ la version qu'ils donne est exactement la même que celle de Highpoint, avec 4 versions de retard...
Le seul truc c'est la ligne de commande à rajouter avec la v2.31, mais c très simple.

n°1246816
popol96
Que la force soit avec toi !
Posté le 06-03-2002 à 16:22:06  profilanswer
 

Ok je v flasher un de c jour alors  :lol:  
 
mais bon faut que ça me casse encore les couilles un peut , comme j'en aurais assez pour flasher justement  :lol:  
 
Bon je posterai pour dire koi  :jap:  
arf heuuu
 
mais bon je vien de comparer les bench de marc sur les disque western sur hd tach il tourne en moyene a 24000M/s et mon raid est a 32000 +- donc je me dit que c mon western qui traine la patte .... :sarcastic:  mais bon il fait ce qu'il peut quand meme vus que je suis a +- 97 Mb/s en Burst  :sol:  
Donc effectivement maintenant je pencherai plutot aussi sur la version (un 2maxtor)  :(  le driver et tout g crois plus trop peut etre un peut mais , pas le perou non plus  :)  
mais Pk je n'ai pas d'augmentation de perf avec la reduction de la taille des blocks ? car si je suis a 32 ou 4 K c la meme chose  :heink:

n°1247194
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2002 à 17:37:58  answer
 

Ben théoriquement avec 4k tu es plus performant sur les petits fichiers et 32k plus performant sur les gros...
32k ce serait plutot pour de l'acquisition vidéo par exemple ou traitement de bandes son etc et 4k plutot base de données.
sur de fichiers ni très gros ni très petit tu ne verras pas vraiment de différence...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Prob avec mo raid (he oui toujours pas resolut)

 

Sujets relatifs
ABIT KR7A-RAID et 1GO de RAM DDR PC2100!!!Chgt Boot SCSI / I-Will Side Raid
une petite question sur le RAIDKT7A-Raid + MAXTOR 160Go ?
Gros prob de partitions[Prob] KT7 + Modem adsl usb + webcam
Les cartes mère RAID [NEED INFO]Comment fonctionne un RAID
prob avec nero 
Plus de sujets relatifs à : Prob avec mo raid (he oui toujours pas resolut)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR