Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Chgt Boot SCSI / I-Will Side Raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chgt Boot SCSI / I-Will Side Raid

n°1243965
seblemarie
Posté le 05-03-2002 à 17:05:22  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai une carte I-Will Side Raid sur port PCI qui me sert a controler 2 DD IBM. Ca marche nickel !!! Pour booter sur un de ces disques je choisis dans le Bios de booter sur "SCSI" etant donne que aucun de ces disques n'est sur un des ports IDE classiques. Ma carte mere : MSI K7T Turbo (Bios v2.8)
 
J'ai achete un lecteur Jazz 1Go en SCSI qui est controlé par une carte Adaptec 2940UW (Bios v1.23).
Le Jazz est reconnu parfaitement.
 
Le pb c que dorenavant je dispose dans mon PC de "2 cartes SCSI" (une "vraie" (l'adaptec...) et une "fausse" (I-Will Side Raid 100)) et que je ne peux plus booter sur la carte Raid si la carte SCSI est en place...(pas de SCSI-0 ou SCSI-1 dans le choix de la sequence de Boot dans le Bios...).
 
Comme j'aimerai bien ne pas avoir a mettre mon DD sur lequel je boote sur un port IDE de la carte mere, si vous pouviez me donner une astuce pour pouvoir "switcher de carte SCSI"...
 
Thanx.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 17:05:22  profilanswer
 

n°1243974
rickhard
Posté le 05-03-2002 à 17:07:06  profilanswer
 

Tu peux pas tout mettre sur la même carte ???


---------------
" Comme de toute facon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour ".
n°1243984
seblemarie
Posté le 05-03-2002 à 17:09:27  profilanswer
 

malheureusement non...
 
Les DD sont en IDE UDMA 100 et le lecteur Jazz est en SCSI....
 
Ca aurait ete top parce que j'ai plus un seul slot PCI de dispo !!!
 
Merci.

n°1244009
rickhard
Posté le 05-03-2002 à 17:14:39  profilanswer
 

Je comprends bien ton pbm mais là je vois pas de solution!!
 
Si tu met une vrai carte scsi, il va la prendre comme boot si tu choisi scsi au départ.
 
Euh, là, bonne question ??????


---------------
" Comme de toute facon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour ".
n°1244025
seblemarie
Posté le 05-03-2002 à 17:19:02  profilanswer
 

exactement !!!
 
mais commme je n'ai pas de DD en SCSI je peux pas booter dessus si le lecteur Jazz est branché... parce que ma Carte Raid est vue comme une carte SCSI et que le bios ne me permet pas d'en selectionner une autre que la "vraie"...

n°1244035
rickhard
Posté le 05-03-2002 à 17:21:06  profilanswer
 

seblemarie a écrit a écrit :

exactement !!!
 
mais commme je n'ai pas de DD en SCSI je peux pas booter dessus si le lecteur Jazz est branché... parce que ma Carte Raid est vue comme une carte SCSI et que le bios ne me permet pas d'en selectionner une autre que la "vraie"...  




 
ce qui me semble normal !! Je vois pas trop comment faire !
Désolé !!


---------------
" Comme de toute facon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour ".
n°1244070
seblemarie
Posté le 05-03-2002 à 17:26:56  profilanswer
 

c sur...  
 :(  
mais bon, si qqu'un peut me dire si l'ordre des cartes SCSI sur les ports PCI peut avoir un role a jouer ?  
Du genre si "la 1ere carte SCSI bootable est celle qui est la plus porche du port AGP"...
 :??:  
 
Merci.

n°1244100
rickhard
Posté le 05-03-2002 à 17:34:55  profilanswer
 

Le problème si j'ai bien compris c que une carte est une vrai carte scsi et l'autre non. En fait, il devait prendre la fausse pour une carte scsi car il n'avait pas de définition de ta fausse carte.
Mais maintenant que tu en as une vrai  ça va être dur.
 
Ta fausse carte ne serais pas reconnue par hasard dans le bios SCSI ??


---------------
" Comme de toute facon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour ".
n°1244147
seblemarie
Posté le 05-03-2002 à 17:45:26  profilanswer
 

dans le Bios, je ne vois pas mes cartes sur ports PCI ?  :??:  
 
Sinon dans le bios de l'Adaptec, je vois la chaine SCSI c.a.d. le Jazz  tout seul en ID0.=> Pas l'autre carte ni les DD  :(  
 
Dans le bios de la carte Raid : je vois les DD et pas le Jazz  :(  
 
c 2 chaines differentes et je n'ai pas le choix de l'une ou l'autre  ;(
 
Par contre si mon Adaptec SCSI est pluggué et que mon Jazz n'est pas connecté, pas de pb : il detecte l'Adaptec et ne voit pas de periph dessus et il boote sur la carte Raid !!!  :sol:  
 
Mais pas qd le Jazz est dessus...  Y a pas une option qui empeche un periph SCSI d'etre bootable ?

n°1244173
rickhard
Posté le 05-03-2002 à 17:55:59  profilanswer
 

Et dans la config du SCSI du peut choisir sur quoi tu boot il me semble..
Essaye de mettre un numéro scsi qui n'a aucun periphérique


---------------
" Comme de toute facon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour ".
mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 17:55:59  profilanswer
 

n°1244181
seblemarie
Posté le 05-03-2002 à 17:59:17  profilanswer
 

j'essaierai ca ce soir ...
mais je crois aussi que sur les Adaptec tu ne peux booter que sur les perpih ayant un ID inferieur a ID 7 ... je vais essayer ca ce soir...
 
Merci.

n°1244196
rickhard
Posté le 05-03-2002 à 18:04:40  profilanswer
 

Tu le mets sur un ID 0 et tu verras si il cherche sur ta "fausse" SCSI !


---------------
" Comme de toute facon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour ".
n°1244234
seblemarie
Posté le 05-03-2002 à 18:16:55  profilanswer
 

rickhard a écrit a écrit :

Tu le mets sur un ID 0 et tu verras si il cherche sur ta "fausse" SCSI !  




 
le Jazz est deja sur l'ID 0... je vais plutot essayer l'ID 8 pour voir si c ca... je te tiens au courant...

n°1244252
rickhard
Posté le 05-03-2002 à 18:24:29  profilanswer
 

seblemarie a écrit a écrit :

 
 
le Jazz est deja sur l'ID 0... je vais plutot essayer l'ID 8 pour voir si c ca... je te tiens au courant...  




 
Ouais ou sur l'ID 1, enfin un ID libre koi !!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rickhard--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
" Comme de toute facon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour ".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Chgt Boot SCSI / I-Will Side Raid

 

Sujets relatifs
une petite question sur le RAIDChaine SCSI problèmes de configuration ?
Detection Scsi-chutte de débit.Help me !!!!!!!!!! probleme avec un graveur et une carte SCSI !!!!!!
pb Win2k + CDRWin + Plextor SCSIaide sur une carte SCSI adaptec AHA-2940 AU
KT7A-Raid + MAXTOR 160Go ?Non affichage au boot sur carte AGP
Multi boot linux - WinXPLes cartes mère RAID [NEED INFO]
Plus de sujets relatifs à : Chgt Boot SCSI / I-Will Side Raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR