Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  une petite question sur le RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une petite question sur le RAID

n°1243938
reptile17
Posté le 05-03-2002 à 17:00:37  profilanswer
 

si j'achète une carte mère intégrant la fonction RAID (j'ai à peu près compris ce que c'est grâce à divers posts :)) mais que je met un seul disque dur sur le controleur raid (je pensais mettre graveur et lecteur dvd sur ide0 et ide1 (controleurs standards) et le disque dur sur le controleur RAID) est ce que c'est possible ?? y'a t il un gain de taux de transfert ?
 
d'autre part, si je met 2 disques mais que je veux pas les "stripper", c'est possible ,??


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
mood
Publicité
Posté le 05-03-2002 à 17:00:37  profilanswer
 

n°1243951
rickhard
Posté le 05-03-2002 à 17:03:03  profilanswer
 

Ben moi j'ai un DD sur le raid en ata100 et le reste sur les IDE normaux..
Ca tourne bien et pas de pbms


---------------
" Comme de toute facon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour ".
n°1244057
popoles
Posté le 05-03-2002 à 17:24:30  profilanswer
 

reptile17 a écrit a écrit :

si j'achète une carte mère intégrant la fonction RAID (j'ai à peu près compris ce que c'est grâce à divers posts :)) mais que je met un seul disque dur sur le controleur raid (je pensais mettre graveur et lecteur dvd sur ide0 et ide1 (controleurs standards) et le disque dur sur le controleur RAID) est ce que c'est possible ?? y'a t il un gain de taux de transfert ?
 
d'autre part, si je met 2 disques mais que je veux pas les "stripper", c'est possible ,??  




Aucun pb, tu peux mettre de 1 à 4 disques, en raid ou non
pour les perfs, c'est si tu mets en raid 0; en utilisation normal c'est quasi-équivalent à l'ide


---------------
Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass
n°1244133
reptile17
Posté le 05-03-2002 à 17:42:36  profilanswer
 

merci pour les précisions les gars
 
sinon la KR7A 133 RAID elle m'a l'air pas mal...


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1244139
rickhard
Posté le 05-03-2002 à 17:44:03  profilanswer
 

ouaip, ca a pas l'air trop mal ...


---------------
" Comme de toute facon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour ".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  une petite question sur le RAID

 

Sujets relatifs
Question de newbies...Question sur carte Mere et chipset
IBM question !!!KT7A-Raid + MAXTOR 160Go ?
Question sur cam digitale (courant DC)Petite question toute simple sur l'alim du boîtier ANTEC SX830
Les cartes mère RAID [NEED INFO]Comment fonctionne un RAID
qq question d'ordre pratique. 
Plus de sujets relatifs à : une petite question sur le RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR