Bonjour! J'ai deux DDs: -Barracuda IV 80Go -IBM 45Go 75GXP je voudrais les faire fonctionner ds une position très originale! En fait, le connecteur d'alim'/ide vers le haut : _|_ | | | | | | | | | | -- j'ai un peu peur que le poids reporté de manière inégale sur l'axe fatigue la mécanique à la longue : vous en pensez quoi? Merci!
ds les pakard bell c installé comme ca, et appareament ca passe
dans toutes les positions, du moment qu'il est pas placé en oblique ... (je c pas si c clair, et je suis pas non plus sur de moi )
j'avais deja demandé et on ma dis ds n'importe lesquelles a l'envers ,de travers, ver le bas...
je confirme par contre fo éviter de le faire fonctionner en biais
grillaid
ça je sais, c en théorie... seulement je me demande si en pratique le poids toujours porter sur le même côté de l'axe fatique pas la mécanique!
missant ! y se moque de moi ! mamaaaaan !!
Ya une raison particuluère ? webzeb>Mon PC au bureau a un DD vertical et ya pas de pb.
les recommandations officiels des constructeurs, c quoi?
mauvaise répartition du poids sur les disque ===> CROUIIIK - CROUIIIK ...
mareek vertical comment? incliner de 900 sur le coté (classique) ou complètement renversé l'alim vers le haut comme je veux faire?
c 11h par jour
mais de 90° seulement
non, concernant la position! de tte façon, avec un fan papst (le plus silencieux) au fesse ils auroint pas chaud, même 24 sur 24...
mon ibm est à 25° avec un ventilo au cul ... c bon ???
vi c 50 max chez ibm et 55 chez seagate... par contre, fait gaffe, c pas parce qu'il est 24 en surface, que c'est sa température interne...
c la t° donnée pas hdd températue