Bonsoir, le post est vieux mais quelqu'un pourra peut-être me répondre , j'ai un pb avec 2 prises usb additionnelles branchées sur une epox 8kta3+-
A chaque démarrage du pc j'ai un message d'erreur qui me dit qu'un périph n'est pas installé correctement -
Dans le gestionnaire de périph , dans la rubrique " contrôleur scsi et raid " j'ai une ligne " contrôleur de stockage de masse " avec un point d'exclamation jaune -
J'ai 2 prises usb additionnelles montées sur une équerre et branchées sur pins de carte mère qui ne sont pas activées , çà doit être çà qui est signalé par le point d'exclamation jaune -
J'ai essayé de mettre à jour et d'activer ces prises usb avec différents pilotes ( à partir de la ligne incriminée ) mais çà ne marche pas -
Sur ma carte mère j'ai 2 prises usb intégrées qui elles fonctionnent correctement -
Toujours ds le gestionnaire de périph ds la rubrique "contrôleur de bus usb " j'ai 2 lignes en dessous :
- contrôleur usb racine
- contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur Via
L'OS utilisée est un win XP -
Sur mon ancienne config ( un win 2000 pro avec le même matos ) j'avais eu le même pb un internaute m'avait donné la manip à suivre ( quelquechose à installer sur une des lignes de périph ou à partir d'une ligne , je sais qu'il ne fallait pas intervenir ds le bios , tout se faisait à partir du gestionnaire de périph mais je ne sais plus quoi ?? comme un blaireau j'ai perdu les consignes )
Si quelqu'un a déjà eu ce même problème? ou parlez en autour de vous çà m'aidera ! merci beaucoup .