hihihi ça c'est mon domaine...
ba déjà premier truc (t'y as sûrement pensé) essaie d'éteindre le modem et de le rallumer, ensuite regarde si il y a une appli qui pourrait utiliser ton modem, genre moniteur fax/voix et vire tout ce qui concerne l'accès internet dans les icones à coté de l'horloge, et après soluce dans le genre qu'on devine pas, un petit ctrl+alt+supp pour arrêter le programme Rnaapp (ou un truc comme ça) qui doit être tout en bas de la liste, c'est lui qui gère la numérotation et souvent il reste et bloque les suivantes.
Sinon si tout ça marche pas, déjà c'est que t'as vraiment pas de chance (en général c'est juste un prog qui utilise le modem), alors donne la marque du modem, on pourrait tenter une chaine d'initialisation adéquate (souvent pour les HSP même si ça fait plutôt des erreurs 629) ou alors d'autres pilotes... mais perso j'y crois peu je sens bien la connexion que tu relances plusieurs fois et le rnapp qui fait chier... enfin c'est mon intuition et mon expèrience de la hotline pour un fournisseur d'accès qui me dit ça... j'en ai vu passer pas mal des "port déjà ouvert"....
Bonne chance
PS : exceptionnellement, cette aide modeste ne sera pas facturée à 2F29/min