Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Plein de galère pendant montage pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10397113
Darkossez
Mighty
Posté le 23-07-2018 à 16:33:27  profilanswer

bonjour, je viens résumer mes problèmes
 j'ai un problème pour brancher les power connector atx y'en a un en dessous de mon ventirad et j'aimerais savoir : Si j'enleve mon ventirad, je dois enlever la pate thermiques et en remettre une autre? Le pc n'a pas démarrer et la pate a été mise hier soir
http://www.noelshack.com/2018-30-1 [...] -image.jpg ce câble je sais pas trop si il est bien brancher car il reste un peu d espace (je crois c est un 28pin)
I5 8600K Macho REV B 32GO RAM 3200MHZ Z370P NZXT S340 ELITE WHITE Je crois rien avoir oublier? la cg c'est une 1030 temporairement mais pas installer encore

http://www.noelshack.com/2018-30-1 [...] -image.jpg le montage du ventirad et pc On m'a dis que le ventirad était a l'envers, fin le ventilateur devrait etre tourner vers la ram,donc j'ai enlever le ventirad et je vais le remettre avec le ventilateur du coté ram, c'est cela? car le ventilateur est a part j'ai du le rajouter, il était dans la boite du ventirad mais pas directement monté dessus
Ah et je n'ai plus de truc anti glissement, fin si j'en ai plus que 2 (les trucs qu'on pose derriere le ventilateur) donc pour déplacer le ventilateur c'est pas grave si y'a pas de truc anti glissement noir en dessous ?  
ventilateur aspiration ou expiration sachant que j'ai 1 ventilateur sur le haut du boitié en haut du ventirad et un a l'arriere en bas du boitier
edit: ma cm a toucher le boitier a plusieurs reprises y'a des risques de court circuit on m'a dis je serais comment si ma CM est mort? si elle a été acheter ya 14j et imaginons qu'elle soit morte elle peut être remplacer ? car j'ai pas fais expres de la faire toucher le boitier j'espere qu'elle à rien

Message édité par Darkossez le 23-07-2018 à 16:34:10
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 16:33:27  profilanswer

n°10397120
Darkossez
Mighty
Posté le 23-07-2018 à 16:50:58  profilanswer

Ok up, en fait le probleme est que le socle autour du proco que j'ai installer ne fais pas rentrer le ventirad dans le sens de la ram , donc le ventilateur est pas tourner vrs la ram et je ne comprends pas du coup

n°10397121
Golbam
Posté le 23-07-2018 à 16:54:21  profilanswer

C'est ce que j'allais demander, comment tu as fait pour le monter ainsi. Du coup il faut modifier ce "socle" pour le monter dans le bon sens, c'est à dire permettant au ventilateur de souffler sur le RAM. Pour le sens des ventilateurs c'est en extraction à l'arrière du PC, donc monte le ventilateur du processeur pour respecter ce sens.  

Concernant le montage du radiateur il y a deux écoles, une dans le boitier directement, l'autre en dehors. Moi je suis pour la deuxième même si ca complique le branchement des cables. Et en effet le tiens n'est pas branché correctement. Un peu de force Diantre !

---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°10397337
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 24-07-2018 à 10:13:19  profilanswer

Salut
Pas certain de tout comprendre...
Bon déjà si ta CM touche ton boitier c'est que tu as probablement oublié les entretoises. A valider d'urgence.

Perso je ne vois pas de radiateur ici mais un push pull sur un gros  air cooling. Il faut que l'air soit explusé du boitier et tes deux ventilos soufflant dans le même sens, sur ton image de la droite vers la gauche.

Donc non on ne souffle pas de l'air chaud sur la Ram.

Si tu démontes ton ventilo tu peux éventuellement réétaller la pâte thermique, mais c'est selon les cas. Sur de la blanche ce sera tendu, autant en remettre un peu.
Nettoyage au dissolvant + remettre de la pâte thermique correctement  : 5mn grand MAx.

Tu n'as pas de CG dans ton PC? Je ne comprends pas.

Si le PC ne démarre pas du tout c'est probablement que tout n'est pas branché. Tu as une alim 8 pins près du processeur, elle est bien alimentée?

Pour tes autres ventilos ce sera à valider après quelques tests, probable qu'un en intra et l'autre en extraction soit la bonne solution. Maintenant pas certain que cela change grand chose...

Message édité par SirFr le 24-07-2018 à 10:19:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Avis config pour montage MAO et musiquePremier montage PC : LED VGA allumée
Mon jeu passe du mode plein écran à fenêtré sans raisonConfig PC Montage Video 800 euros + Hackintosh
8Go Ram détecté mais 4Go utilisables suite montage ventirad - résoluAvis config gamer 750€ (avec montage)
PC s'éteint en plein jeuachat pc pour montage
Conseils composants pour montage PC fixeUpgrade PC 2010 - orientation jeux/DAO - CM+RAM pour R5 2600 ?
Plus de sujets relatifs à : Plein de galère pendant montage pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)