Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

plantages sous win xp pro

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4162232
audreyanai​s
Posté le 25-06-2005 à 21:15:18  profilanswer

Bonjour,  

J'ai des pb de redémarrages intempestifs sous win xp pro sp2 se produisant apparemment de façon aléatoire. Quand je lance mon antivirus (norman) j'ai un blocage du clavier. De + en démarrant en mode sans échec, je lance mon antivirus : là ça va + loin mais j'ai carrément le pc qui s'éteint et j'ai du mal à redémarrer (bouton de démarrage inopérant, mais j'y arrive en remettant sous tension ou en attendant 1 heure) !  
J'ai voulu tester ma barrette mémoire par memtest mais même plantage.. A votre avis pb logiciel ou matériel ? J'ai un doute sur mon alim qui me parait chauffer : de + il y a quelque semaines j'avais un bruit bizarre au démarrage qui semblait en provenir, mais ça s'est estompé depuis. Par où commencer et comment ?
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 21:15:18  profilanswer

n°4162234
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-06-2005 à 21:20:22  profilanswer

Alors:
La plupart des redémarrages intempestifs sont du au matos...
Mais certains virus (trojan aussi :o) peuvent faire redémarrer la machine (du genre en fermant lsass.exe ;))
Mais à mon avi si ta machine redémarre aussi quand tu fait un memtest (donc pas encore boot sous xp) c'est un problème materiel... pourrais tu nous dire si le même problème arrive avec des bench/toaster/jeux... ?

Message édité par anapivirtua le 25-06-2005 à 21:20:48

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°4163510
audreyanai​s
Posté le 26-06-2005 à 17:55:25  profilanswer

j'ai réussi à tester avec memtest : résultat + de 250 erreurs signalées en 20 min, avant que ça plante : je pense que je n'ai plus qu'à changer de barrette. Comme c'est la 2nde fois en 1 an je me demande si la config du pc peut être en cause ou si c'est simplement une question de qualité.

n°4163516
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-06-2005 à 17:57:47  profilanswer

audreyanais a écrit :

j'ai réussi à tester avec memtest : résultat + de 250 erreurs signalées en 20 min, avant que ça plante : je pense que je n'ai plus qu'à changer de barrette. Comme c'est la 2nde fois en 1 an je me demande si la config du pc peut être en cause ou si c'est simplement une question de qualité.

là y'a plus débat !

Tes barettes c'est du noname ???

si oui pas étonnant, prend des barettes de marque la prochaîne fois ;)

n°4163612
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 26-06-2005 à 18:42:25  profilanswer

heu... chui pas daccord en disant que le noname c'est toujours de la grosse daube... suffis de tomber sur de bon chip (du genre samsung :ange:)

---------------
n°4163624
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 26-06-2005 à 18:47:54  profilanswer

la noname c'est largement suffisant pour bon nombre d'utilisateurs
la différence se fait au niveau des timings et de la capacité d'o/c
tu as changé quelque chose avant d'avoir ce problème?
ajout d'une barette par exemple

n°4163749
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-06-2005 à 19:57:25  profilanswer

anapivirtua a écrit :

heu... chui pas daccord en disant que le noname c'est toujours de la grosse daube... suffis de tomber sur de bon chip (du genre samsung :ange:)

ouais... avec PCB Noname...  :sarcastic:  pour ke ça te foire à la figure...

n°4164219
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 26-06-2005 à 23:53:57  profilanswer

^^ c'est vrai... mais en meme temps OSEF ! J'achete du corsair :o

---------------
n°4181235
audreyanai​s
Posté le 04-07-2005 à 20:32:31  profilanswer

Je reviens au secours car j'ai changé ma barrette mémoire par une barrette de marque (corsair) : Dans un premier temps j'ai cru que mes soucis étaient terminés; mon scan d'antivirus par exemple qui n'allait pas au bout mais rebootait, s'est bien déroulé; mais un peu + tard reboot sans raison simplement en surfant.. Du coup j'ai testé ma nouvelle barrette par memtest86 : le test a tourné 20min en trouvant 26 erreurs au passage (je ne sais si c'est important) jusqu'au plantage complet : pc s'est éteint, exactement comme pour ma barrette précédente. Je ne comprends pas; mon alim ? Comment surveiller la température ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Plantages Geforce fx 5200 constants Help!!!Problème! Plantages (freeze) réguliers...
[PB] HIS 9600 pro, blocages, plantages..Plantages (freeze) aléatoires ...
Plantages + démarrages lentsPlantages répétés
Plantages à répétition depuis que la châleur est arrivée ...Plantages dus à la carte graphique? Please help
[i need help] Plantages Win XP - écran bleu BSODAidez moi, gros problème de plantages !!
Plus de sujets relatifs à : plantages sous win xp pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)