Bonjour à tous,
Je viens vous déranger ici parce qu'en dépit de tous mes tests, je n'arrive pas à trouver la cause de mon problème.
Tout à commencé il y a un an plus ou moins à la sortie du jeu Final Fantasy : a realm reborn. Je ne sais pas si ça à voir, mais c'est le premier jeu avec lequel j'ai eu des problèmes.
Donc j'installe le jeu, je joue.... c'est super jusqu'à ce que je rentre en donjon. Là les problèmes commencent, j'avais une chance sur deux de planter dans le donjon. Par plantage j'entend un écran bleu/rose/noir/vert (au choix) avec le son qui bug en boucle et qui fait plus penser à une tronçonneuse qu'a de la musique.
Premier point étrange, ce plantage ne survenait QUE en donjon. Je pouvais me balader dans le monde sans problème, je pouvais prendre part a des combat ou il y avait tellement de gens et d'effets que le pc avait du mal MAIS sans plantage. Par contre en donjon, même si personne ne bougeait, je plantais.
J'ai passé des heures sur les forums en vain, j'ai re installé d'anciens drivers graphique mais sans grand changement. J'ai téléchargé msi afterburner et OCCT pour avoir un monitoring des températures mais aucun problème de ce coté là. Peut être une température un peu élevée du GPU en charge mais en dessous des 90°C
Puis avant que je ne trouve une solution à mon problème, j'ai arrêté de jouer à ce jeu.
Je me suis mis à Starcraft 2, diablo 3 et quelques autres jeux venant de steam sans avoir un seul plantage.
Puis est sorti Call of Duty : Ghost et là c'était l'enfer, je ne pouvais jouer plus de 5 minutes sans planter. (toujours le même plantage) Mais la licence CoD étant ce qu'elle est, je n'ai pas cherché plus loin, je m'en suis retourné sur diablo 3.
Voilà que maintenant le jeu Wildstar est sorti et bardaf c'est reparti pour les plantages. Que je sois en donjon ou pas, même dans le menu de sélection des personnages, ça m'arrive de planter. Parfois je plante 4 fois de suite dans les 5 minutes, parfois je peux jouer 2-3 heures sans planter.
J'ai donc décidé de prendre le problème à bras le corps et de trouver une solution à mon problème en changeant pièce par pièce pour voir si ce n'est pas un periph défectueux.
Je vous poste ici ma config de base :
-Intel I7 930 (avec ventilo noctua dont je ne me rappelle plus le modele, un gros rad avec heatpipe et 2 ventilo) => remplacé par le même
-Carte mere ASUS P6T V2 deluxe => remplacé par ASUS P6T SE
-6Gb ram corsaire DDR3 1333 => remplacé par 6Gb corsaire dont j'ai oublié les specs
-carte graphique MSI GTX670 4Gb => remplacé par Sparkle GTX285 2Gb
-alim OCZ Mod x stram-pro 700W => remplacé par FSP aurum series gold 750M (que j'ai achetée parce que j'en avais pas trouvé à prêter => 150€ a la poubelle)
-graveur dvd samsung (en IDE :s) => remplacé par un autre samsung en sata (de toute façon le mien ne lisait plus les dvd)
-4 hdd en SATA (250, 300, 500 et 1TB) => essayé avec un autre hdd seul + nouvelle install windows 7 Pro
-souris logitech g500
-Clavier logitech G19
-Windows 7 ultimate 64bits => ré installé sur mes disques pour voir
J'ai donc changé un par un les composants en remettant ceux d'origine après que le test soit négatif. J'ai donc tout essayé et je ne vois vraiment plus ce que je peux faire. Et maintenant j'ai de temps en temps une BSOD classique lorsque je suis sur le bureau windows.