Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

plantage successifs : pc hanté?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9183312
catiktiks
Posté le 21-06-2014 à 12:39:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens vous déranger ici parce qu'en dépit de tous mes tests, je n'arrive pas à trouver la cause de mon problème.

Tout à commencé il y a un an plus ou moins à la sortie du jeu Final Fantasy : a realm reborn. Je ne sais pas si ça à voir, mais c'est le premier jeu avec lequel j'ai eu des problèmes.
Donc j'installe le jeu, je joue.... c'est super jusqu'à ce que je rentre en donjon. Là les problèmes commencent, j'avais une chance sur deux de planter dans le donjon. Par plantage j'entend un écran bleu/rose/noir/vert (au choix) avec le son qui bug en boucle et qui fait plus penser à une tronçonneuse qu'a de la musique.

Premier point étrange, ce plantage ne survenait QUE en donjon. Je pouvais me balader dans le monde sans problème, je pouvais prendre part a des combat ou il y avait tellement de gens et d'effets que le pc avait du mal MAIS sans plantage. Par contre en donjon, même si personne ne bougeait, je plantais.

J'ai passé des heures sur les forums en vain, j'ai re installé d'anciens drivers graphique mais sans grand changement. J'ai téléchargé msi afterburner et OCCT pour avoir un monitoring des températures mais aucun problème de ce coté là. Peut être une température un peu élevée du GPU en charge mais en dessous des 90°C
Puis avant que je ne trouve une solution à mon problème, j'ai arrêté de jouer à ce jeu.

Je me suis mis à Starcraft 2, diablo 3 et quelques autres jeux venant de steam sans avoir un seul plantage.

Puis est sorti Call of Duty : Ghost et là c'était l'enfer, je ne pouvais jouer plus de 5 minutes sans planter. (toujours le même plantage) Mais la licence CoD étant ce qu'elle est, je n'ai pas cherché plus loin, je m'en suis retourné sur diablo 3.

Voilà que maintenant le jeu Wildstar est sorti et bardaf c'est reparti pour les plantages. Que je sois en donjon ou pas, même dans le menu de sélection des personnages, ça m'arrive de planter. Parfois je plante 4 fois de suite dans les 5 minutes, parfois je peux jouer 2-3 heures sans planter.
J'ai donc décidé de prendre le problème à bras le corps et de trouver une solution à mon problème en changeant pièce par pièce pour voir si ce n'est pas un periph défectueux.

Je vous poste ici ma config de base :

-Intel I7 930 (avec ventilo noctua dont je ne me rappelle plus le modele, un gros rad avec heatpipe et 2 ventilo) => remplacé par le même
-Carte mere ASUS P6T V2 deluxe => remplacé par ASUS P6T SE
-6Gb ram corsaire DDR3 1333 => remplacé par 6Gb corsaire dont j'ai oublié les specs
-carte graphique MSI GTX670 4Gb => remplacé par Sparkle GTX285 2Gb
-alim OCZ Mod x stram-pro 700W => remplacé par FSP aurum series gold 750M (que j'ai achetée parce que j'en avais pas trouvé à prêter => 150€ a la poubelle)
-graveur dvd samsung (en IDE :s) => remplacé par un autre samsung en sata (de toute façon le mien ne lisait plus les dvd)
-4 hdd en SATA (250, 300, 500 et 1TB) => essayé avec un autre hdd seul + nouvelle install windows 7 Pro
-souris logitech g500
-Clavier logitech G19
-Windows 7 ultimate 64bits => ré installé sur mes disques pour voir

J'ai donc changé un par un les composants en remettant ceux d'origine après que le test soit négatif. J'ai donc tout essayé et je ne vois vraiment plus ce que je peux faire. Et maintenant j'ai de temps en temps une BSOD classique lorsque je suis sur le bureau windows.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 12:39:15  profilanswer

n°9183345
pur_makine​ro
Always Accro Powered ©
Posté le 21-06-2014 à 13:12:26  profilanswer

Salut :)

Qu'est-ce que tu entends par "BSOD classique" ?

Tu peux nous dire le message exact écrit en majuscule de ce BSOD ? Est-ce que c'est toujours le même message ?

Un jour j'ai eu un problème étrange, j'avais un disque dur qui cramait chaque semaine, j'en ai cramé 2 au total et les deux avec exactement les mêmes symptômes jusqu'à la panne). J'ai branché le PC ailleurs et plus de cramage de disque. Vraiment trop trop bizarre... (j'avais changé de multiprise).

Tu avais déjà les BSOD sur le bureau avant de formater et de tout réinstaller ?

Le processeur est le seul composant que tu ne sembles pas avoir changé ^^

Autre expérience aussi, à une époque je travaillais pour une société où j'avais aussi pour fonction de réparer les pc. Donc quand il y avait du matos HS, je récupérais certains composants (ram, alim, par exemple).

Mais des fois, trop bizarre... genre je remettais un CPU de récup sur un ordi que je remontais, et je me retrouvais avec les mêmes problèmes de l'ordi duquel j'avais eu des problèmes. Donc je le remplaçais, et "trop tard". Comme si j'avais "infecté" le pc que j'avais remonté avec de l'ancien matos.

Je me souviens que je me disais "j'ai l'impression d'avoir un CPU killer de matos".

Voilà, déjà si tu nous donnes des infos sur les BSOD ce sera un bon début :hello:  

Bon courage en tout cas !

D'autres avis seraient les bienvenus :)

n°9183356
catiktiks
Posté le 21-06-2014 à 13:29:25  profilanswer

Salut et merci pour la réponse!

non, le CPU a été changé, c'est juste le même modèle.

Pour la BSOD j'avoue que j'ai pas eu le réflexe de prendre une photo, j'essaierai de le faire si cela se reproduit.

En attendant j'ai fais un screen de HWinfo avec cpu et gpu en charge  

GPU : http://hpics.li/eab683e

CPU : http://hpics.li/b174edb

Je vais aussi de ce pas lancer CoD pour faire planter la bete et faire un screen du message d'erreur de windaube une fois qu'il redémarre.

voila : http://hpics.li/d184df4

J'ai aussi essayé de lancer un jeu en ayant arrêté tous les processus non essentiels du task manager mais sans succès.

Message édité par catiktiks le 21-06-2014 à 13:42:54
n°9184985
catiktiks
Posté le 23-06-2014 à 02:32:45  profilanswer

Et il n'existe pas un programme qui pourrait me faire un rapport détaillé après un plantage?
Il y a bien l'observateur d’événement de crosoft, mais c'est pas terrib.

n°9184990
catiktiks
Posté le 23-06-2014 à 03:21:42  profilanswer

Suite à ce que j'ai vu sur un autre post, j'ai mis ma ram en manuel à 1066, 1333 et 1600MHZ et je plantais toujours....

Puis je me suis souvenu que les plantages avaient commencé lorsque j'ai installé un dmg meter pour Final fantasy qui nécessitait l'installation de microsoft.NET.

Je viens donc de le désinstaller et de jouer une bonne demi heure à CoD sans planter. Ça serait tout de même étrange que le problème vienne de là.
Il est 3h20, je vais me coucher, on verra bien demain si je plante toujours.

edit : http://support.microsoft.com/kb/2915689

.net peut bien être la cause des mon mal

Message édité par catiktiks le 23-06-2014 à 03:30:13
n°9185152
catiktiks
Posté le 23-06-2014 à 11:44:50  profilanswer

Et c'était pas ça......

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PLantage à répétition !Plantage de Windows 8 à cause de la batterie
plantage apres montage pcMon mur est-il hanté ? D: Problèmes écran/Disque dur
Upgrade r9 290 plantage driverPlantage de l'ordinateur
Freeze au boot et plantage de l'outil recuperationPlantage PC.
Plantage systematique + rapport whocrashedPlantage PC sur YouTube
Plus de sujets relatifs à : plantage successifs : pc hanté?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)